Suite a une discussion avec un possesseur de johnson,ce dernier m'a affirmé u'en supprimant le VRO je devait également shunter une connexion qu'il y aurait avec la nourrice d'huile :?:
A savoir que sans ce shunt le moteur subirait une rupture de son regime
Je savais qu'il fallait supprimer l'alarme mais là je découvre..........
Qu'en est-il exactement ;si quelqu'un a une info,je suis preneur
merci :)
P.S j'ai un Evinrude de 50 cv de 1996 :wink:
C'est dingue tout ce qu'il y a
Re: C'est dingue tout ce qu'il y a
yanos a écrit :
Suite a une discussion avec un possesseur de johnson,ce dernier m'a affirmé u'en supprimant le VRO je devait également shunter une connexion qu'il y aurait avec la nourrice d'huile :?:
A savoir que sans ce shunt le moteur subirait une rupture de son regime
Je savais qu'il fallait supprimer l'alarme mais là je découvre..........
Qu'en est-il exactement ;si quelqu'un a une info,je suis preneur
merci :)
P.S j'ai un Evinrude de 50 cv de 1996 :wink:
Salut,
Je ne sais pas exactement comment fait-on mais je ne comprends pas pourquoi tu as virer ton VRO sur un modèle 96 car ils sont fiable en principe dans ces années là !!
Alex
Qu'est ce qui te fait dire qu'il sont fiable a partir de cette annee là?
Y at'il eu un changement?
je l'ai viré en 1:je n'ai pas la nourrice d'huile(+le faisceau elec qui va avec soi disant)
2:tout le monde m'a inciter a le faire
mais ce n'est pas irréversible............. :wink:
Y at'il eu un changement?
je l'ai viré en 1:je n'ai pas la nourrice d'huile(+le faisceau elec qui va avec soi disant)
2:tout le monde m'a inciter a le faire
mais ce n'est pas irréversible............. :wink:
- bernico 19s
VRO
Bonjour,
a mon avis, il est préférable de le laisser si possible car le mélange est bien dosé et puis ça évite les erreurs de mélange voir les oublis....
Pour info je possède des bacs à huile avec la jauge et faisceau.
Pour le supprimer, il faut shunter l'alarme,boucher les arrivées d'huile sur les carbus( collier,durite ou autre) et boucher la prise de dépression sur le carter (durite noire entre VRO et carter coté vilo) si je ne me trompe pas trop c'est à peu près tout.
Le VRO est assez fiable sur ces années, les soucis sont certainement plus du à des problèmes entre bac à huile et VRO (prise d'air,durite ou poire poreuse, mise à l'air non ouverte sur bac à huile,durite pincée etc...)
:wink:
a mon avis, il est préférable de le laisser si possible car le mélange est bien dosé et puis ça évite les erreurs de mélange voir les oublis....
Pour le supprimer, il faut shunter l'alarme,boucher les arrivées d'huile sur les carbus( collier,durite ou autre) et boucher la prise de dépression sur le carter (durite noire entre VRO et carter coté vilo) si je ne me trompe pas trop c'est à peu près tout.
Le VRO est assez fiable sur ces années, les soucis sont certainement plus du à des problèmes entre bac à huile et VRO (prise d'air,durite ou poire poreuse, mise à l'air non ouverte sur bac à huile,durite pincée etc...)
Cité :
quand tu dit Bernico 19s que tu en possède;c'est une ou plusieurs nourrices ?
sinon est tu pret a t'en séparer :? ? aquel prix? :roll:
- bernico 19s
Bonjour, en effet le possède un Bernico 19 s de 95.
pour le bac à huile, je ne connais pas bien le prix neuf,mais pour 20€+frais de port,je le laisse( je pense etre tres en dessous du prix neuf quand on voit le prix des autres pièces OMC...)
Pour ce qui est du faisceau,iln'y a que deux fils pour la jauge à huile.
pour le bac à huile, je ne connais pas bien le prix neuf,mais pour 20€+frais de port,je le laisse( je pense etre tres en dessous du prix neuf quand on voit le prix des autres pièces OMC...)
Pour ce qui est du faisceau,iln'y a que deux fils pour la jauge à huile.
Non, pas de shunt à faire à la suppression du VRO.
merci maitre franck
merci egalement Bernico 19s mais je vais rester sans mon VRO :wink:
merci egalement Bernico 19s mais je vais rester sans mon VRO :wink: