salut
demontes ton filtre , perce ta vis en plastique avec un petit foret , tu prends un extracteur queue de cochon et tu changes ta vis de purge par une metal au bout duquel tu soudes un ecrou papillon c est plus simple a devisser (c est que nous faisons sur les filtres de certains 4x4 recalcitrant).
pour ton reservoir a nettoye meme si tout a ete construit autour rien ne t emeche de faire une trappe de visite puisque tu as tout l hiver pour le faire).
voila comment je ferais (nous avons realise toutes ces etapes sur different reservoir de 4x4 , en grande partie c est que j avais realiser sur mon paj v6 pour lui adapter un reservoir de camion , 250 l rectangulaire )
*vide toute ton essence avec le systeme donne plus haut
*a l hivernage , tu ouvres ton bouchon de remplissage et tu debranches la sortie reservoir qui va au moteur , voir enleve la jauge s tu le peux
*tu laisses le tout s aere le temps que ton resevoir soit vide
*apres cela tu branches un compresseur a la sortie du resevoir et tu envoie de l air sous pression dans le reservoir pendant un bon moment , tu chasseras ainsi les dernieres vapeurs
*tu laissses encore s aerer
*tu pratiques une ouverture sur ton reservoir de 60 a 70 de dia
*tu vas dans une quincaillerie et tu trouves une plaque d inox de 80 a 90 de dia et une tige filettee de 6 avec 8 ecrous et rondelles grower , la bas aussi tu demandes un morceau de plaque en plastique pour faire les joints.
*tu fais 8 trous sur ton reservoir sur un dia de 70 a 80 et tu soudes dedans 8 morceaux de tiges
*dans ta plaque tu fais 8 trous correspondant aux morceaux de tiges , et tu fai ton joint de meme
nb pratiques ton ouverture dans le reservoir dans sa partie arriere (direction la poupe) et sur un cote , de cette manier bateau sur la remorque tu leves l avant et tu le fais penche sur un cote : donc toutes les saletes viennent se concentrer .
et pour le lavage une fosi par an tu ouvres ta trappe et tu fais un joli nettoyage de ton reservoir .
cette methode est employe par tout les gens qui font des reservoir
greg
Filtre décanteur
-
olivier464
Filtre décanteur
C'est bon, je crois que tu as tout dis.... :wink:
Je vais opter pour ta solution, pas tres simple, mais efficace.
Put**** de reservoir inox.... :twisted:
En tous cas grand merci à toi...
Olivier.
Je vais opter pour ta solution, pas tres simple, mais efficace.
Put**** de reservoir inox.... :twisted:
En tous cas grand merci à toi...
Olivier.
Filtre décanteur
Sinon, reste la méthode plus expéditive de découpe du pont pour sortir le réservoir, et remplacement de la partie découpée par une trappe. C'est du boulot, mais ça peut permettre de créer quelques rangements aussi.
P.S. : Suis preneur d'un de tes GPS si tu les as toujours. Envoie moi un mail privé pour les frais de port.
P.S. : Suis preneur d'un de tes GPS si tu les as toujours. Envoie moi un mail privé pour les frais de port.
-
olivier464
Filtre décanteur
C'est aussi une solution, radicale, mais excellente... :wink:
Merci encore.
Pour ce qui est des GPS, désolé, mais il sont prets à partir pour un autre plus rapide :?
Merci pour votre forum les gars.
Amicalement.
Olivier.
Merci encore.
Pour ce qui est des GPS, désolé, mais il sont prets à partir pour un autre plus rapide :?
Merci pour votre forum les gars.
Amicalement.
Olivier.
Filtre décanteur
Cité :
Pour ce qui est des GPS, désolé, mais il sont prets à partir pour un autre plus rapide
Tant pis. Merci quand-même.
Filtre décanteur
bjr a tous tes gps sont ils partis olivier?
Filtre décanteur
avenger a écrit :
bjr a tous tes gps sont ils partis olivier?
oui ils osnt bien partis et arrives , ils sont dans mon garage .
:lol: :lol: :lol: :lol:
merci olivier
greg
Filtre décanteur
njr tu les as tjrs?
Filtre décanteur
s
a r tj og
c
en clair meme si ca va plus vite, eviter la langage sms. Si l'on veut une réponse claire et la plus complete, nous pouvons, je crois prendre un peu de temps pour formuler clairement les réponses et questions.
a r tj og
c
en clair meme si ca va plus vite, eviter la langage sms. Si l'on veut une réponse claire et la plus complete, nous pouvons, je crois prendre un peu de temps pour formuler clairement les réponses et questions.