probléme de carburateur ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ESNAY

Message par ESNAY »

:arrow: :) Bonjour à vous tous que je lis avec beaucoup d'intéret depuis quelques jours.Je viens de m'inscrire car ayant un probléme sur mon moteur TOHATSU 15 CV de 2003, j'espére que l'un d'entre vous pourra me renseigner. Plus moyen de démarrer. J'ai nettoyé le carbu à fond, car j'avais bien l'étincelle aux bougies. Aprés plusieurs heures de recherche, j'ai réussi à le faire démarrer en maintenant ma main sous l'arrivée d'air! Ma question est: est'qu'il doit y avoir un filtre à air dans ce carbu ? dans le boitier en plastique au cul du carbu. Merci
thomer

Message par thomer »

Conseils de routine tu pars du reservoir tu controles ta poire, pas de prise d'air, ta mise en depression de reservoir ouverte? tes connections moteur durite fonctionent? ensuite tu passe à la pompe debranche l'arrivé et voit si elle aspire si oui il ya des chances que tu ai mal nettoyé ton carbu.
Donc demontage nettoyage un bon coup d'air et si effectivement t'as du jus ça doit demarrer.
T'aurais pas dereglé la vis d'air?
franck2B

Message par franck2B »

Il n'y a pas de filtre à air sur ces moteurs.
Est-ce que ta poire s'amorce vite et bien? Reste dure?
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour, si tu dois limiter l'entrée d'air pour que le moteur fonctionne c'est que le mélange est trop pauvre, il faut régler la richesse sur le carbu :wink:
ESNAY

probléme de carbu ?

Message par ESNAY »

merci pour vos réponses si rapides. Je vais de ce pas vérifier tout tout ce que vous me conseillez,et je vous tiens au courant. Merci encore.
ESNAY

probléme de carbu

Message par ESNAY »

bon, j'ai vérifié l'arrivée d'essence, pas de prise d'air, la poire reste dure,la pompe envoie bien l'essence dans le carbu, mais je n'ai pas trouvé la vis de réglage du mélange air-essence. Je ne vois que des gicleurs. Ttout est nettoyé, tous les orifices aussi et je pense que le carbu est nickel. Mon moteur marche super bien avec un bout de géotextile plié en 4 dans l'arrivée d'air, dans la boite en plastique fixée sur l'entrée d'air du carbu. Par contre, Sur le carbu, il y a un genre de pointeau commandé électriquement. C pourrait etre ça, qu'est-ce que vous en pensez ? A plus et merci
thomer

Message par thomer »

Normalement pas de poussière en millieu humide donc pas de filtre à air, ton pointeau electrique ça doit etre ton starter non? commandé par la clé de contact?
ESNAY

probléme de carbu

Message par ESNAY »

oui peut etre que c le starter, il faut que je vérifie. Alors où se trouve la vis de richesse ? je vais regarder de plus prés . A plus 8O
franck2B

Message par franck2B »

Si tu ne sais pas où elle est (la vis de richesse) tu n'as pas dû la toucher.
Si tu as eu le carbu entre les mains, je pencherais plut^to pour un mauvais remontage ou réglage de ta tringlerie de carburation.
Au ralenti, tes papillons d'admission d'air doivent être pratiquement fermés.
papy37

Message par papy37 »

Bonjour
Moi sur mon 9.9 johnson je suis obligé de mettre un peu de mélange dans les cylindres et ça démarre du premier coup pourtant j'ai nettoyé le carbu.
sinon je peux toujours tirer sur la ficelle ça démarre pas .
Quelqu"un a une idée ? :idea:
Répondre