mais aussi des mentions de type barre franche / console exemple des carolina skiff en 14 pieds qui prenne 25 cv en barre franche contre 30 en console
pour ski wake il n est absolument pas question de faire de mon bateau un offshore sur vitamine je te rassure
il s agit juste pour moi de trouver LE moteur ayant le plus de puissance possible ( en toute legalité ) avec un gain de poids maximum et le yamaha 70 cv ( semblait ) tomber a pic

mon programme c est essentiellement de la peche en fleuve voire en grand lac ( toute l année ) et un coup de temps en temps en mer (la mer du nord 1 semaine dans l annee et encore...)
l interet que je vois a ce moteur c est que de part ca puissance il me permettra de rejoindre des postes de peches souvent tres eloignés tres rapidement surtout qu en fleuve c est plus que calme donc ont peu mettre les watts
deuxieme interet c est la configuration de mon bateau qui fait que j ai besoin d un moteur ayant un bon rapport poids / puissance en effet le gobbi fisherman 15 est equiper de cette facon un banc arrierre ou on peu poser son derriere a 3 personnes et dans ce coffre je vais y loger 2 batteries de 60 ou 70 amperes heures et 1 batterie de 200 amperes heures soit 100 kg de batterrie a l arrierre
dans ce coffre je vais ranger le materiel de securite relativement leger
la console centrale est placée assez en arrierre malgré tous elle reequilibre un peu l arrirre etant donné la taille du reservoir d essence qui doit faire plus de 60 litres soit 45 kg et tous le materiel electrique mis bout a bout ca fait encore quelques kilos
a l'avant on trouve un moteur electrique et le cordage obligatoire ainsi qu' une ancre champignon 18 kg et deux ancres grappins et dans le coffre avant on trouve le bordel classic du pecheur de brochet et de silure
des plombs et des leurres a 100 grammes mini chaque leurres...disons 20 kilos
et accessoirement comme j utilise parfois des vifs j embarque avec moi un vivier a l avant qui fait 1 m /0.30 /0.4 soit 120 kg
donc si on fait un rapide calcul :
seul et a vide on a 300 kg de bateau +90 kg ( bien tassé ) + 120 kg de moteur + 100 kg de batterie + 45 kg de carburant + 25 kg d ancres soit 700 kg a peu pres....

si on ajoute a ca que un coup de temps en temps ya ma compagne qui s y colle , le vivier , le carburant ( Ben oui le carburant du capitaire
) , le matos de peche ect ect on doit arriver a 950 kg.....alors au final quand le bateau est vide l arrierre et lourd et je risque de voir le ciel lomptemps car il aura du mal a dejauger quand il est plein meme si ca reequilibre l avant il est lourd tous court...