début de "coulage"?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

début de "coulage"?

Message par Pascalus IV »

pourquoi rester chez OMC, t'aurais pas interet a profiter de ta mesaventure pour passer dans une marque encore vivante (mercruiser ou volvo?)
ao mahoru

début de "coulage"?

Message par ao mahoru »

Oui mais en plus il va devoir changer des instruments et cablage au niveau du post de pilotage.
Pascalus IV

début de "coulage"?

Pas forcement pour les instruments, car souvent sur les coques americaines les cadran sont generique et pas ceux des motoriste (enfin c'est le cas sur la mienne), par contre il devrait refaire la cablerie... mais quitte a changer, un 6 cyl mercruiser d'occas serait un bon compromis a pas trop cher.
greg06

début de "coulage"?

Message par greg06 »

Pascalus IV a écrit :
pourquoi rester chez OMC, t'aurais pas interet a profiter de ta mesaventure pour passer dans une marque encore vivante (mercruiser ou volvo?)

OMC fait bien partis du groupe GM,donc pour les pièces, a part peut etre les coudes,pas de soucy!
Si j'opte pour un Mercruiser,je fais quoi avec mon embase "cobra"? 8O
De plus,trouver un moteur n'est pas chose aisée,souvent rincé...,Non?
Greg
ao mahoru

début de "coulage"?

Message par ao mahoru »

OMC fait pas parti du groupe GM. La parti HB d'omc (johnson - evinrude) appartient maintenant à Bombardier et la parti IB à Volvo.
C'est simplement un bloc GM marinisé.
De plus tu as dis acheté bloc + embase donc tu auras des pièces de rechange pour l'embase car c'est le plus dur à trouver avec la marinisation du bloc.
greg06

début de "coulage"?

Message par greg06 »

ao mahoru a écrit :

....Tu as dis acheté bloc + embase donc tu auras des pièces de rechange pour l'embase car c'est le plus dur à trouver avec la marinisation du bloc.

On recommence! :? :?
Plus d'embase mais d'après mon mécano,la mienne est en bonne état (pour l'instant! :oops: )J'ai trouvé un OMC en très très bon état,coudes exempts de rouille ect...On vas prendre les compression pour que je puisse enfin dormir tranquille! :evil: :evil:
Pour l'embase.....La cobra est la seule qui se monte sur un OMC?
Ou je peux aller voir chez Pigeot...Rinauld....BMV? :lol:
A+
Greg
Pascalus IV

début de "coulage"?

il me semble qu'il y a des kits pour adapté certaine marque de moteur a certaine embase.
ao mahoru

début de "coulage"?

Message par ao mahoru »

Mieux vos de pas trop jouer à cela. Moteur OMC embase OMC, moteur mercrusier embase Mercruiser etc...
greg06

début de "coulage"?

Message par greg06 »

ao mahoru a écrit :
Mieux vos de pas trop jouer à cela. Moteur OMC embase OMC, moteur mercrusier embase Mercruiser etc...

Oui!!Bien sur....
Mais il y a d'autres embase chez OMC!
La STX? Je sais plus si c'est vrai nom,n'est elle pas plus fiable et plus disponible?
Merci a vous! :wink:
Greg
ao mahoru

début de "coulage"?

Message par ao mahoru »

La dernière chez omc c'est le sx cobra après il y a eu la king cobra mais pour les gros v8 sur des gros bateau.
Répondre