J'ai acheté un bateau avec un moteur johnson 40 cv de1996 il y a 5 mois . Tout allait bien jusqu'à hier matin . J'ai démarraré le moteur avant de sortir en mer .Il démarre bien puis , au bout de 20 secondes , il cale .
Depuis impossible de le faire fonctionner , il démarre et s'etouffe dans la seconde qui suit .( l'essence arrive , les bougies viennent d'etre changées ) :cry:
Merci d'avance pour votre aide .
probleme de démarrage sur johnson
ton starter n'est pas bloqué ? je pencherai pour un probleme de carbu ,
J'ai un démarrage électrique et donc le starter y ait intégré .
Pour faire fonctionner le starter , il suffit d'enfoncer la clé de contact plusieurs fois ( or il fonctionne car on entend bien les bruits caractéristiques : clic , clic .... ) .
Je ne pense donc pas à un problème de starter .
Pour faire fonctionner le starter , il suffit d'enfoncer la clé de contact plusieurs fois ( or il fonctionne car on entend bien les bruits caractéristiques : clic , clic .... ) .
Je ne pense donc pas à un problème de starter .
probleme de flotteur de cuve ,peut-etre ,tes bougies sont neuves ,mais as tu verifié qu'il y a bien des etincelles ?
Vérifie que tu n'aies pas d'eau dans ton réservoir.
Est-ce que ta poire s'amorce bien et devient dure?
Est-ce que ta poire s'amorce bien et devient dure?
As tu essayé? au moment ou il s'ettouffe de réappuyer sur ta clé pour rearmer ton starter?
Et Si oui que c'est t'il passé est t'il reparti pour s'arreter quelques secondes apres?
++
Et Si oui que c'est t'il passé est t'il reparti pour s'arreter quelques secondes apres?
++
J'ai ressayé de le démarrer en appuyant sur le starter quand il s'etouffe .
Le résultat est le meme : il ne redémarre plus du tout .
Le résultat est le meme : il ne redémarre plus du tout .
il se noie donc deux possibiltés soit une coupure d'alimentation elec (peu probable).
Ou un flotteur qui reste ouvert ou un pointeau collé, enfin à mon avis.
trois pistes, tiens nous au jus ça interresse toujours du monde les PB de carbu.
Ou un flotteur qui reste ouvert ou un pointeau collé, enfin à mon avis.
trois pistes, tiens nous au jus ça interresse toujours du monde les PB de carbu.
Mais qu'entends-tu par "il s'étouffe"? Il y aurait trop d'essence; ou il calerait par manque d'essence? Est-ce qu'il lâche des nuages de fumée blanche lorsque tu essayes de démarrer?
Je pense qu'il y aurait trop d'essence car les bougies sont mouillées ( de plus une odeur d'essence se dégage ) .
Par contre ,il n'y a pas de nuages de fumées blanches .
Par contre ,il n'y a pas de nuages de fumées blanches .