Quel additif ?
Quel additif ?
Xela le truc qui va lacher en premier c'est pas ton moteur mais son embase et la marinisation du moteur.
Quel additif ?
barbac a écrit :
>> Pas la peine de rire Barbac!!
>
Ben si excuse-moi si j'ai rit quand même :lol:
>> tu te serais rendu compte que je parlais du IB et non pas des bons > vieux HB 2T
>
Y 'a pô de IB en deux temps ? On m'aurait mentis ?
>> Et puis de toute façon, j'ai parlé de 10 ans de plus, sachant qu'il en a > déjà 26 ans, ça lui fera 36ans et ce sera tout à fait honorable
>
Et alors, son moteur est très vieux et il est tout pourris il peut mettre n'importe quoi dedans puisqu'il est "presque" mort ?
Non désolé le conseil n'est pas bon, je n'adhère pas 8O
Quand à l'argument choc "regarde autour de toi, les IB dure pas longtemps", non je ne suis pas d'accord !
C'est pas parce-que la majorité n'entretienne pas correctement leur IB que c'est forcément pourris (et pourtant j'aime pas les IB avec embases car trop chère à entretenir).
Même en HB les vieux moteurs sont rare, voire très rare !
Je suis certain que j'ai le plus vieux moteur du port, malgrés que celà soit un port de pêcheur pro mêlant les plaisanciers et vieux pêcheur en retraite. Et bien je suis au petit soin avec mon moteur, et je suis certain (sauf grosse bourde de ma part) qu'il tiendra encore plus de 10 ans :!:
Je persiste, il faut bichonner son moteur même si il est tout vieux !
C'est certain, si l'on vous dit mettez n'importe quoi dedans il est presque foutus, il ne fera pas de vieux os :x
C'est l'argument type du gars qui vend des moteurs (du vécu, votre moteur est cuit, j'en ai justement un à vendre...)
Et je ne parle pas de ma mob qui avait 40 ans quand j'était ados, elle venait de mon père. Elle marchait mieux que les 103 du moment, pourtant flambant neuve, certain ont cramé leur moulin en 1 mois sur des conseils avisés.
Enfin chacun fait comme il veut, il est toujours facile de démonter des arguments...
Barbac
Bon les hostilités commence!! dommage.....
Bon on récapitule car j'ai pas l'impression que tu as tout saisi ce que j'ai dit:
-Alors d'une part, je parlais des IB 4T bien évidemment, je vois où je t'ai parlé de IB 2T...... Mais bon!! :lol: :lol:
-De deux, les IB ont existés en 2T, tu n'as qu'à te renseigner un peu mieux!!! La plupart était des 90cv V4 OMC..... Ils ont été produit à la fin des années 60 et début 70.Mais bon, là dessus non plus, je dis rien!!!
-Troisièmement, j'ai jamais dit qu'il pouvait mettre n'importe quoi dedans (surtout pas), mais ayant appartenu à un club de Cox VW et ayant eu une 1300 de 67, j'ai parcouru 80 000 km avec et tout les membres pareil et on tournait tous avec un plein sur Trois avec de l'additif et c'est nettement suffisant pour la lubrification des sièges de soupapes!!!
-Je réitère donc ce que j'ai dit, malgré toute la sympathie que j'ai pour chacun des membres du forum et par la même occasion pour xela, je suis à peu près sûr que son IB sera DEAD dans moins de 10 ans car les pièces commencent déjà à se faire rare pour ce genre de moulin et les embases sont très fragile... Mais bon, là aussi, je raconte que des conneries!!!!!
-Tu compares tout par rapport à ton HB et celui du Captain, vous avez de la chance, il a tenu le coup et j'imagine que c'est aussi pour beaucoup lié à la qualité de l'entretien que vous lui avez fourni. Mais c'est un 2T et c'est pas du tout comparable au IB 4T car beaucoup plus simple et moins de pièces en mouvement et fabriqué exclusivement pour le nautisme....
-Je termine, toi qui prétend pouvoir faire durer les moteurs "indéfiniment" ou presque, j'ai lu dans un de tes post que tu n'avais pas supprimmé la VRO et que de toute façon, tu avais une alarme qui t'indiquerait si ça déconne ou pas!!! Eh, bien je sais pas quel GUS t'a affirmé celà, car l'alarme t'indique juste si il y a ou pas de l'huile dans le réservoir et rien d'autre!!!! Autrement dit, si la VRO se bouche comme ça arrive souvent, ton moteur serre sans la minute qui suit!!!
Eh oui, Monsieur, c'est pas pour rien si la majorité des gens préconisent de virer la VRO avant qu'elle lache (si il y avait un témoin on l'enleverait après qu'elle ai déconné)....
Sur ce........
A+
Alex
Quel additif ?
Cool ,t'ennerves pas Alex !
Quel additif ?
On va essyaer de revenir au sujet du debat sur l'additif et de rester dans un dialogue sympa :wink:
Sinon on peu pas dire que l'on voit encore bcp de HB de plus de 20 ans en circulation alors quesl IB ce compte à la pelle.
Sinon on peu pas dire que l'on voit encore bcp de HB de plus de 20 ans en circulation alors quesl IB ce compte à la pelle.
Quel additif ?
ao mahoru a écrit :
On va essyaer de revenir au sujet du debat sur l'additif et de rester dans un dialogue sympa :wink:
Je suis cool, c'est juste un petit coup de gueule.
J'ai un gros defaut, c'est que je dis haut et fort ce que je pense, c'est tout!!
Maintenant, je ne suis pas rancunier pour un sou :wink: :wink:
Et désolé à Xela pour avoir en partie "salopé" son post, c'est promis je le ferais plus!!!! :? :oops:
A+
Alex
Quel additif ?
12h55 à 13 h je passe a table alors c'est l'heure de l'additif et hop un pastis lol !!
Quel additif ?
lepiaf37 a écrit :
12h55 à 13 h je passe a table alors c'est l'heure de l'additif et hop un pastis lol !!
Si c'était que de moi, je ferais pareil, mais je connais une demoiselle qui se génrerait pas pas pour me faire une jolie réflexion!!!!! Du moins, lorsque celà arrive trop souvent en semaine :lol: :lol:
Bonne Ap'
Quel additif ?
Moi j'en veux à personne j'aime tout le monde !! :)
Vous pouvez salopez mon post !!! :twisted: c'est pas grave c'est fait pour ça....pour discuter !! mdr :lol:
Sinon mon embase va bien la trim est neuve le joint d'embase aussi et la marinasition ???? (je sait plus comment on l'écrit :oops: ) à été vérifier d'ailleurs il y avait un "joint d'auto" remplacer par un "joint marin" au niveau du bloc moteur
Bon sinon on peut fermer le post j'ai eu ma réponse ....
D'ailleur message au nouveau modo on ne pourrait pas vérouiller les post lorsque l'on a eu sa réponse ??? ça éviterait des remonter de post inutile :?: non...
Vous pouvez salopez mon post !!! :twisted: c'est pas grave c'est fait pour ça....pour discuter !! mdr :lol:
Sinon mon embase va bien la trim est neuve le joint d'embase aussi et la marinasition ???? (je sait plus comment on l'écrit :oops: ) à été vérifier d'ailleurs il y avait un "joint d'auto" remplacer par un "joint marin" au niveau du bloc moteur
Bon sinon on peut fermer le post j'ai eu ma réponse ....
D'ailleur message au nouveau modo on ne pourrait pas vérouiller les post lorsque l'on a eu sa réponse ??? ça éviterait des remonter de post inutile :?: non...