Bateaux Mariah, vos avis sont les bienvenues

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
davduyns

Message par davduyns »

Bonjour à tous,
Connaissez vous et que pensez vous des bateaux Mariah.
Construction, finition et qualités marine ?
Merci de vos avis.
[Image externe indisponible : http://24.img.v4.skyrock.com/249/davduyns/pics/1611181940.jpg]
David
bataclo

Message par bataclo »

Salut David,
ça faisait un moment que tu n'étais pas passé par là....
Cette marque est assez confidentielle, j'en avais vu un il y a longtemps proposé à un très bas prix sans rapport avec l'impression générale de qualité qui s'en dégageait.
A voir ta photo, je retrouve quelques standards des daycruisers US, à savoir les deux "caissons" de flottabilité à l'arrière de part et d'autre de la coque. C'est un peu l'équivalent des sundowner de chez Fourwinns.
C'est fameux pour le déjeaugeage, ça part comme une balle ! En plus tu peux être à l'arrêt sans que ça gîte de trop. Il a l'air propre.
C'est quelle motorisation et quel prix?
A++
marco2bordo

Message par marco2bordo »

avé !
c'est bon, je sors... :oops:
davduyns

Message par davduyns »

Salut Jean-Claude,
Effectivement, cela fait un bout de temps que je ne me suis pas manifesté sur le forum, sans pour autant y jeter un oeil régulièrement. Beaucoup de boulot en ce moment, le petit Ugo qui grandit et qui demande de plus en plus d'attention ( à ma plus grande joie ) :lol:.
J'aimerai bien changer de bateau pour cette saison et un ami de mon frère qui est Belgique vend son bateau Mariah.
De construction Américaine, longeur 6.50 m, intérieur cuir, année 1995, motorisé par un Mercruiser 5.7 l de 285 hp, 345 hrs, homologué 9 pers. Utilisation eau douce uniquement.
Taud et bache de transport, avec une remorque Riba 2 T double éssieux, treuil électrique, pneus, freins et roulements remplacés il y a 2 ans, contrôle technique valable jusqu'en juin 2009, + 2 roues de secours.
Le tout en trés bon état, facture d'entretient à l'appuit.
Prix demandé +-15000 € je crois négociable.
C'est tout à fait le genre de bateau qui conviendrai à l'usage que je veux en faire.
La conso certe sera différente de mon 60 cv, et j'en suis bien conscient. Je ne compte pas naviguer manette vers l'avant toute la journée :)
Confortable et sécurisant.
A quel prix serait il raisonnable d'acheter ce bateau ?
Site du constructeur
http://www.mariah-boats.com/
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour la coque, connais pas donc rien à dire.
Pour le moteur j'ai eu le même donc sympa, coupleux, bruit agréable, puissant, conso faible sur un bateau assez leger.
Après si tu l'immatricule en mer tu va avoir une taxe, mais surtout il faut être conscient des frais d'entretien d'un moteur V6 ou V8 IB.
davduyns

Message par davduyns »

Je viens d'avoir des news du vendeur, le bateau est vendu.
Il est parti à 14500 € sniff sniff...
Je vais me remettre à la recherche de la perle rare.
Répondre