Réfection basique de sièges

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bournakis

Message par bournakis »

Hello again ! :)
Je vous sollicite de nouveau car dans le cadre du réaménagement de l'intérieur de mon Rocca Prima, je souhaite rénover ma sellerie.
Pour ce faire, j'ai besoin de choisir des blocs de mousse et un tissu protecteur (genre croûte de cuir ou sky).
Auriez-vous des références à me donner pour le type de mousse à choisir, et surtout sur le type de tissu pour les recouvrir ?
Merci encore,
Nicolas
Thierry 13

Message par Thierry 13 »

Bonjour,
Nous avons nous-même rénové la sellerie de notre RIO 500 ONDA. Ce n'est pas une partie de plaisir mais je vais essayer de te donner ces quelques conseils.
Pour la mousse essaie de trouver une mousse haute densité (la plus dure possible). De cette façon tu pourra la travailler au cuter pour lui donner les formes voulues. Pour le tissu un sky fera très bien l'affaire et je doutes fort que tu arrives à trouver de la croute de cuir sinon à quel prix ?? Tu trouvera ce type de tissu dans la plupart des marchands de tissu conventionnels. Je te conseil également d'acheter tout fait ou alors de les faire toi-même ce que l'on appelle des "passe poil". Il s'agit en fait d'un lacet ou d'une cordelette que tu vas entourer de cuir et coudre. Ce passe poil te permettra de relier entre elles deux pièces de sky. C'est très utile pour faire les côtés des sièges. Celà permet de laisser apparent un petit bourrelet de sky au lieu d'avoir une couture.
En tout état de cause il te faudra avoir une femme couturière et une bonne machine à coudre.
Bon courage !
Xela

Message par Xela »

moi même entrain de voir pour faire les coussins de la plage arriere j'ai trouver ce site interresant :wink:
http://www.proliterie.com
stephan

Message par stephan »

bonsoir
salut bournakis
tu te rapelles on s est vu lorsque tu voulais refaire ta coque si mes souvenirs sont exact tu as deux sieges a l avant et une petite banquette a l arriere c est ca
cet hiver j ai voulu me lancer dans la refection de mes sieges j ai abandonner au profit d un pro qui ma fait un tarif plus que correct
bon courage dans ta renovation a+stephan
Répondre