Bonjour,
Le mécanicien du port où se trouve mon bateau m’a fait remarquer une légère fuite d’huile par l’hélice et semble être certain que cela provienne d’un joint défaillant.
Moteur Volvo Penta 4,3l 175cv sur Sundowner 205.
Qu’en pensez-vous ?
Pour y remédier, il me propose de remplacer ce joint en démontant l’embase pour 4 heures de main d'œuvre.
Est-ce raisonnable, et peut-on le faire soi-même ?
Merci d’avance !
Fuite d'huile beige à l'hélice embase sx volvo 4,3l fourwinn
salut --
je ne peux te repondre .. mais as-tu pris d'autres avis (de pro. j'entends) .. c'est souvent un bon truc ça ..
titi10000
je ne peux te repondre .. mais as-tu pris d'autres avis (de pro. j'entends) .. c'est souvent un bon truc ça ..
titi10000
Oui
J'ai laissé mon embase à un autre pro qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de démonter l'embase et que le cout serait de l'ordre de 120 à 150€. J'espère qu'il tiendra parole. Par contre, le patron du port à sec fait la gueule que je ne lui ai pas confié la réparation... lol
Bonjour,
Je dirai (de mémoire) qu'il n'est pas nécessaire de démonter l'embase en elle même, mais seulement de réussir à dévisser un méga hyper énorme (ouf) écrou situé à l'intérieur de l'embase autour du moyeu d'hélice et qui bien sur ne se trouve pas dans nos boîtes à outils standard.
Le changement du joint spi ensuite doit être qu'une simple formalité.
Essaie de te faire prêter la clé spéciale.
Tiens nous au courant
Je dirai (de mémoire) qu'il n'est pas nécessaire de démonter l'embase en elle même, mais seulement de réussir à dévisser un méga hyper énorme (ouf) écrou situé à l'intérieur de l'embase autour du moyeu d'hélice et qui bien sur ne se trouve pas dans nos boîtes à outils standard.
Le changement du joint spi ensuite doit être qu'une simple formalité.
Essaie de te faire prêter la clé spéciale.
Tiens nous au courant