Vidange de l'embase

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Cohen Meyer Yvan

Vidange de l'embase

Message par Cohen Meyer Yvan »

Bonjour tout le monde !
J'avais dans l'intention d'effectuer aujourd'hui la vidange de mon embase.
Je tombe dans internet sur un article intitule "Vidanger son embase" qui m'explique qu'il faut remplir l'embase par le trou de vidange.
Moi j'ai un trou de remplissage (ou du moins c'est ce que je crois) au dessus de l'embase.
Est ce que simplement, cet article parle de la vidange d'un moteur hors-bord (le mien est "inbord) ou bien allais-je commettre l'erreur de ma vie (j'exagere un peu).
merci d'avance.
Yvan
Pascalus IV

Re: Vidange de l'embase

Message par Pascalus IV »

Cohen Meyer Yvan a écrit :
Bonjour tout le monde !
J'avais dans l'intention d'effectuer aujourd'hui la vidange de mon embase.
Je tombe dans internet sur un article intitule "Vidanger son embase" qui m'explique qu'il faut remplir l'embase par le trou de vidange.
Moi j'ai un trou de remplissage (ou du moins c'est ce que je crois) au dessus de l'embase.
Est ce que simplement, cet article parle de la vidange d'un moteur hors-bord (le mien est "inbord) ou bien allais-je commettre l'erreur de ma vie (j'exagere un peu).
merci d'avance.
Yvan

non je crois que c'est la meme chose pour une embase IB par contre il faut egalement la deposer pour faire un certain nbr de verification sur les pieces mecaniques, et sur un IB c'est autrement plus lourd que sur un HB... perso c'est une operation que je laisse faire a mon meccano...
Si tu te lance, est ce que tu pourrais nous faire un photoreportage sur ta vidange d'ambase, histoire de voir l'empleur du travail...
ao mahoru

Vidange de l'embase

Message par ao mahoru »

La vidange d'embase et très très simple à effectuer plus simple que le moteur. Par contre la dépose de l'embase et une autre opération bien distincte. Donc Pascal tu peux vidanger ton embase et la faire déposer pour vérif par ton mécano.
Cédric
Cohen Meyer Yvan

Vidange de l'embase

Alors a quoi sert le bouchon qui se device au dessus de l'embase (un diametre d'environ 20mm)
Meyer
Cohen Meyer Yvan

Vidange de l'embase

Alors a quoi sert le bouchon qui se devisse(pardon) au dessus de l'embase (un diametre d'environ 20mm)
V.D.

Vidange de l'embase

Message par V.D. »

Cohen Meyer Yvan a écrit :
Alors a quoi sert le bouchon qui se devisse(pardon) au dessus de l'embase (un diametre d'environ 20mm)

en general c'est par là que tu vois que l'embase est pleine. lorsque l'huile coule par cet orifice.
Mais c'est vrai et j'ai été surpris de le lire que l'on conseille de vidanger l'huile d'embase par la vis du bas et de la remplir par la meme vis. mais 20mm de diametre c'est un peut gros. En general elles font maxi 10mm.
Par contre certain moteur ont une vis pour le rinssage de l'embase. Et il faut y brancher un tuyau. c'est peut etre de cette vis là que tu parle. normalement il doit y avoir marquer "watter" dessus ou a coté.
PS pour Mr starfizz... pourrais tu nous donner stp les caracteristiques de l'huile d'embase que l'on t'as conseillé de mettre?
pour info pour les autres il s'agit d'une huile que l'on trouve en grande surface et qui a les même caracteristique que l'huile pour embase mais vous l'avez compris bien moins cher.
A+ Vincent
Pascalus IV

Vidange de l'embase

ao mahoru a écrit :
La vidange d'embase et très très simple à effectuer plus simple que le moteur. Par contre la dépose de l'embase et une autre opération bien distincte. Donc Pascal tu peux vidanger ton embase et la faire déposer pour vérif par ton mécano.
Cédric

raison plus pour faire un joli photo reportage, mais apres un article de moteur boat sur les vidange d'embase des HB, je me faisais tout un monde de cette operation...
capri

embase

Message par capri »

comment fait on pour mettre sur le forum des photos?
capri

embase

Message par capri »

je pense avoir 2 documents qui peuvent interresser
Pascalus IV

Vidange de l'embase

en haut tu trouveras un lien album... cliques dessus et tu peux mettre des photos...
Répondre