moteur cassé !!!!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

moteur cassé !!!!

Message par ao mahoru »

Je sais que le moins gourmand des 150 ch 2 temps c'est le Suzuki.
Ici sur le bassin les ostréïculteurs qui avait il y a quelque années ce moteurs fesait un tiers de nav en plus que ceux en mercury.
Jamais vue de pro avec des evinrudes des années 90/95
Il date de quand ce moteur ?
Star Fizz

moteur cassé !!!!

Message par Star Fizz »

Merci pour tout tes renseignements, jevais attendre çà proposition de mardi et en fonction de çà je predrai ma décision.
Merci encore
thomer

moteur cassé !!!!

Message par thomer »

j'usqua ce jour j'ai toujour eu des YAM en 2 temps et franchement meme si l'evinrude consomme point de vue mecanique ya pas photos.
C'est simple comme pas deux et ça tourne. Desoirmais je n'aurais plus peur des evinrudes.
Par contre il est gourmand pépère de 30 à 45 LH. Quand meme.
http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion/moteur-hb2tyamaha-115cv-v4-annee#
ça me parait valoir le coup.
Star Fizz

moteur cassé !!!!

Message par Star Fizz »

Pour l'année il serai de 1991 ou 1992, il ne sais plus exatement car il n'était pas à la concession aujourd'hui . ( faut voir les papiers) .
Je ne suis pas un avare de vitesse, c'est pour çà que j'ai du mal à prendre une décision. ( si je tire pas trop sur les gaz la conso devrait diminuer ? ... )
Je vais attendre mardi... et puis vu le prix je pense difficile d'exiger quelque chose, en effet si l'on sort le prix de la coque çà fait un moteur à 2250 Euros .
bonne nuit à tous
ao mahoru

moteur cassé !!!!

Message par ao mahoru »

Valeur de l'evinrude sur le marché de l'occasion maxi 1500 euros.
Star Fizz

moteur cassé !!!!

Message par Star Fizz »

bonjour , voici les dernières nouvelle pour le yam 115.
tout d'abord j'ai décliné l'offre pour l'évinrude 150 cv, car j'ai appris hier qu'il n'avait pas tourné depuis 2 ans. ( je n'ai pas envie de revenir tout les 15 jours pour des joints qui fuits ).
pour le yam donc ils ont décidé de tomber la cullasse car ce qu'il on vu sur les boogies ne leurs ont pas plus.
commence alors le démontage... et la surprise les cylindres son nikel, pas de rayure, pas de corosion.
Le jour ou je suis tombé en panne avec V.D quand t-on à démonté les bougies le moteur tourné sans difficulté avec les mains, mais une semaine plus tard il fallait une clé avec un manche de 20 cm pour pouvoir le faire tourner avec difficulté ( le démareur n'arrivai pas à faire tourner la roue dentée )
Hier, il était tout simplement impossible de faire tourner l'arbre du moteur même avec une très longue clé environ 60cm.
Et là c'est l'heure de la fermeture ... donc pas possible d'aller plus loin.
D'après le mécano ( daniel ) c'est le roulement du haut qui à explosé et qui c'est gripé, il espère si sont idée est bonne que le vilebrequin n'a pas souffert.
J'aimerai vraiment qu'il arrive à le réparer... affaire à suivre donc.
Je vous tient au courant à +
Alex33

moteur cassé !!!!

Message par Alex33 »

Salut Star Fizz...
J'avais pas vu tout tes messages car ce week end je restaurait la maison de mon cousin!!
Beaucoup de choses ont été dites mais beaucoup de choses me gênent:
-Dire que le 150cv Evinrude consommera 35L/h et le Yamaha 115cv 15L/h, c'est de la pure connerie!!!!! Tout dépendera de ton utilisation. J'ai un 100cv Suzuki sur le Fletcher qui n'est pas réputé pour consommer beaucoup et bien il fait 18L/h de moyenne en sports. Le leader 550 n'est pas très lourd et j'aimerais pouvoir te démontrer qu'à même vitesse si le Yam consomme 15L/h, le 150cv Evinrude têtera 20-21L/h mais pas plus car il tournera plus doucement. Au tacquet, le Yam engloutit 35L/h sans problème et l'Evinude va faire 50 mais combien d'heures fait tu par an???
-Pour ce qui est du 140cv Evinrude trafiqué, ça ne m'étonne pas qu'il consomme. D'ailleurs il consomme certainement plus que le V6!!!
Pour te donner une idée, mon copain qui coure sur off-shore: avant de passer sur 2,5L Mercury, il courait dans la classe inférieure qui était des 70cv Yamaha débridé à 120cv. Eh bien, ça donnait un moteur extrêmement nerveux qui engloustissait plus de 80L/h à fond 8O 8O
-Même si je pense que la réparation de ton Yam est peut-être une bonne chose, la pose du Evinrude 150 est pour moi une très bonne affaire aussi!! Surtout au même prix. Avec cette motorisation, à la revente, ton bateau interessera bon nombre d'adepte de ski et wake qui prolifère bcp sur l'hexagone!! Moi le premier....
Maintenant fais ton choix et le bon tant qu'à faire!!
PS: Je le trouve aussi en bon état visuel ce Evinrude!!
Alex33

moteur cassé !!!!

Message par Alex33 »

ao mahoru a écrit :
Valeur de l'evinrude sur le marché de l'occasion maxi 1500 euros.

Juste au passage, si quelqu'un me déniche un 150cv en bon état de moins de 15 ans pour 1500 euros, qu'il m'appelle de suite car ça m'intéresse fortement pour le Fletcher et dans n'importe quelle marque à part FORCE!!!!
A+
ao mahoru

moteur cassé !!!!

Message par ao mahoru »

Appel son concessionnaire pour 1500 euros il va te le vendre sans pbm son evinrude 150 ch.
loic 69

Moteur cassé

Message par loic 69 »

Bonjour,
Pourrais tu me donner le nom du Professionnel qui t'as vendu ce bateau?
Merci.
Répondre