huile d'embase

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lepiaf37

huile d'embase

Message par lepiaf37 »

Que dit ton manuel utilisateur ,si il preconise de la 15w40 pas de probleme ,il n'y a pas de 15w40 auto ou marine ,(sauf pour les gogos!) Les normes des pétroliers sont bien connues et internationales et non specifiques à la marine l'aviation ou l'auto !
Alex33

huile d'embase

Message par Alex33 »

themask a écrit :
Puisque nous sommes dans un post sur l'huile , je voudrais poser une petite question , pour l'huile moteur , j'ai vu dans mon supermarché de la 15w40 minerale , puis je la mettre dans mon moteur ou faut il vraiment une huile "marine" ?
merci

Dans les moteurs V6 ou V8 américain, il ne faut pas mettre de la 15W40, c'est de la 25W40 (encore moins cher !!). C'est étonnant mais c'est comme ça !!
olivier464

huile d'embase

Message par olivier464 »

Salut .
Pourais-tu develloper STP, entre la minérale , la demi-synthèse, la synthèse, la viscosité ainsi que les grades indice de temp ????
Je ne pense pas que tu ais vraiment répondu... :? :? :? :? :?
Alex33

huile d'embase

Message par Alex33 »

olivier464 a écrit :
Salut .
Pourais-tu develloper STP, entre la minérale , la demi-synthèse, la synthèse, la viscosité ainsi que les grades indice de temp ????
Je ne pense pas que tu ais vraiment répondu... :? :? :? :? :?

Je sais pas si la question m'était destiné, m'enfin...
De la 25W40, c'est de la minérale obligatoirement !! La semi-synthétique, ça commence à 10W40, et la synthèse, c'est de la 5W40, 5W30, 0W40 (mais là c'est très rare!!)
quant à la viscosité et l'indice de température ??? Je comprends pas la question !! le fait de parler de 25W40, donne déjà l'information !!!
Alex
themask

huile d'embase

Message par themask »

Alex33 a écrit :

Dans les moteurs V6 ou V8 américain, il ne faut pas mettre de la 15W40, c'est de la 25W40 (encore moins cher !!). C'est étonnant mais c'est comme ça !!

Je n'ai pas le manuel , mais je suis ton conseil , vas pour la 25w40 :wink:
Pascalus IV

huile d'embase

Message par Pascalus IV »

perso je met de la 15w40 meme si c'est de la 25w40 que preconise Mercruiser, tout simplement car la 25w40 est introuvable a part chez les revendeur Mercruiser sous la marque Quicksilver et elle est vendu a 40€ les 4 litres...
La 15w40 mineral dans n'importe quel centre auto coute rien et reste legerement plus performante.
Cruise

huile d'embase

Message par Cruise »

Bonjour,
Pour revenir aux huiles d'embase, mon avis est qu'il faut se conformer rigoureusement aux indications constructeur, ces huiles sont très spécifiques quant à leurs caractéristiques techniques, elles ont entre autres propriétés de rester efficaces en mélange avec une proportion d'eau assez importante, leur composition n'a rien de commun avec les huiles de transmission pour véhicules routiers, encore moins avec les huiles moteur.
olivier464

huile d'embase

Message par olivier464 »

Salut à tous....
Je me permets de poster ici encore car, il y a comme un souci à mon goût.
En effet, je me tiens à ce qui est preconisé par le constructeur.
Il n'empeche que plus l'on va bas dans les viscosité, plus les qualités d'huile sont importantes.
Certaines embases doivent etre lubrifiées avec une qualité proche d'une boite automobile ( manuelle ) , d'autres non. 75 w 90 par exemple.
Dans tous les cas de figures une huile minérale 25 W 40 sera beaucoup moins fluide qu'une synthyèse 0 W 50, et le prix n'en sera que plus conséquent.
L'on a l'habitude de dire : qui peut le plus, peut le moins, rien n'est moins sûr en terme d'embases.
L'embase par obligation est close et " étanche ", pas comme une boîte automobile, de fait, une pression de fonctionnement existe, d'ou une certaine qualité d'huile fait office pour eviter une trop grande poussée sur les joints.
Maintenant, il existe chez Volvo, un exemple particulier qui, sur certaines embases ( 280, SP, DP, SPA etc...) acceptent une huile differentes dès le depart. Soit l'un charge en huile moteur Ex: 10 W 40 et l'on respecte cela tout le long de l'entretien, soit elle est chargée avec de la 75 W 90 et il ne faut pas en changer.
Dixit un mecano VOLVO FRANCE.
Voili Voilou....
Olivier.
oyster

HUILE EMBASE

Message par oyster »

Vu le prix d'une embase et le cout du remplacement il faut l'huile du constructeur.........OYSTER.
themask

huile d'embase

Message par themask »

papy37 a écrit :
Bonjour
Pour le lubrifiant d'embase mettre de la SAE 90 GL4 ou à défaut de la
80w90 en GL4.

je deterre ce post car , j'ai enfin remonté mon embase et j'en suis au remplissage.
J'ai de la 80w90 en centre auto, mais que signifie le GL4 dont tu parles ?
merci
Répondre