Ptit nouveaux parmis vous...

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
rems83300

Ptit nouveaux parmis vous...

Message par rems83300 »

Bonjour a tous.
Je suis tout nouveaux dans le monde marin. 
J'aimerais m'acheter un petit bateau de plaisance mais n'ayant aucune experience dans le monde des bateaux je me permet de vous demander des renseignements. 

Mon ideale (enfin ce que je recherche) serais un four winns 238 vista, four winns 255 sundowner, rio cruiser 600 ce genre de bateau. Avec une petite cabine histoire de dormir une ou deux nuit dedans et surtout une belle banquette a l'arriere pour pouvoir manger et boire l'apero (le plus important....) entre amis tranquille 

Par contre n'y connaissant rien j'aimerais savoir si les taxes sont a payer tout les ans ou si c'est comme la carte grise d'une voiture? 
Et aussi j'ai remarquer que la plupart des modeles que j'aimerais bien sont en moteur IB y a t'il un gros surplus d'entretien avec le IB? 
quel serait environ le budget entretien? 

Je compte prendre une place dans un port a sec juste pour la saison estivale et l'hiver il sera stocker a l'abri. Es ce une bonne solution. 

A oui et le plus important j'ai un budget de 15 000 roros (je sais c'est un peu leger pour ce type de bateau)

merci a tous pour tout vos conseils.....
olympe56

Bonjour et bienvenu parmis

Message par olympe56 »

Bonjour et bienvenu parmis nous !
Sur les moteur in bord comme sur les hors bord, s'ils font plus de 22 cv fiscaux ils sont taxé.
Cette taxe est redevable annuellement.
Pour un in bord sans abattement (le premier après 10 ans de vetusté je crois) on est tout de suite près de 600 €.
Pour l'entretien, je ne saurait te répondre, mais je dirais facilement 1500€ par an. Les pros sauront être plus précis.
Le monde de stockage en port à sec est une bonne solution. Cela limite les frais d'entretien au niveau de la carène.
Mais cela a un coût qui n'est pas négligeable. Quand tu loue de juin à septembre au tarif mensuel, tu n'est plus très loin du tarif annuel !
Cela implique egale'ent qu'il te faudra une remorque pour déplacer ton bateau du port à sec jusqua son lieu de stockage hivernal.
Pour ton budget, à mon avis il ne colle pas avec tes envies, sachant que l'achat est une chose, mais il faudra être capable de dépenser facilement 6-7000€ par an pour l'utiliser. (stockage 1500 - taxe 600 - entretien 2000 - carburant ...)
Bonnes recherches
Répondre