Moteur magnétique

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Frankypop

lapince a écrit : Comme

Message par Frankypop »

lapince a écrit :

Comme vous au début de notre débat, sur ces fameux moteurs magnétics , je me suis un peu fourvoyé,

Salut Lapince, je ne sais pas si c'est la suspiscion que tu appelles fourvoiement, mais en ce qui me concerne je suis toujours à ne pas croire à l'efficacité de cet engin, pour moi ça tient du mouvement perpétuel et comme tu évoques Galilée rappelons que beaucoup se sont essayé sur ce sujet, dans le genre Léonard de Vinci a priori pas des billes, pour que Laplace fasse finalement instaurer à l'Académie son impossibilité il y a bien longtemps. Pour entretenir un mouvement sur Terre il faut de l'énergie, pour qu'en plus ce mouvement produise de l'énergie, il faut lui fournir une énergie en continu supplémentaire de l'ordre de ce que l'on veut récolter en mouvement (feu (vapeur), explosion, pédalage, chute d'eau, vent, électricité, réaction chimique ou atomique...etc.) rien ne se perd... rien ne se crée...
Ça manque de poésie certes. Mais si je m'intéresse à ton sujet c'est que je crois à beaucoup de trucs irrationnels et me dit qu'effectivement on ne connais peut-être pas tout sur tout... néanmoins créer un mouvement continu avec des aimants, c'est une très vieille idée qui a peu de chance de faire naître une surprise aujourd'hui, je crois. Peut-être une amélioration de ce qu'on connais déjà, comme on fait continuellement avec d'autres méthodes pour peu qu'il y ait l'envie et l'argent (cf les énormes progrès de rendement et de respect environnementaux des moteurs à explosion de ces 10 dernières années). Mais je ne demande qu'à être étonné !
lapince

Bonjour,Frankypop! quand je

Message par lapince »

Bonjour,
Frankypop! quand je dis fourvoyé, c'est que j'ai dévié du sujet, comme vous au début de ces posts.
Pour le reste, ton propos nous ramène à ma première réponse à tes questions, il te suffit de remonter au 13 février, ou je répondais une première fois à celles-ci et te donnais mon opinion sur le mouvement perpétuel, ou j'ajoutais qu'il s'agissait d'utiliser un petit moteur pour obtenir , avec l'aide d'autres choses, en l'occurence dans ce cas de roues équipées d'aimants pour augmenter la puissance de rotation de ce petit moteur, et arriver à obtenir un gain en tours minute , capable d'entrainner un alternateur à une vitesse suffisante pour qu'il soit à même de charger une ou plusieurs batteries.
Soit:
D'une petite batterie arriver à charger une ou plusieurs batteries plus puissantes, pour transformer  par l'intermédiaire d'un convertisseur la charge de ces batteries en 220 volts, qui serait utilisable à la demande, 24 heures sur 24 ou au coup par coup, selon les besoins et la charge accumulée. une seule batterie demandant une charge continue alors que plusieurs batteries bien approvisionnées ne demandant à l'installation de fonctinner que pendant le temps nécessaire à leurs charges, un peu comme des panneaux solaires qui chargent le jour et utilisent une partie de leurs charges sans alimentations la nuit.  
Nous sommes loin du mouvement perpétuel et dans cette éxpérience, ma copie de l'inventeur cité plus haut ne néglige pas l'usure ,ni le fait que tous les objets utilisés ne sont pas éternels.
Vois-tu! nous retombons bien sur nos premières bases? 
Notre différent, consiste en une seule chose, toi, sur ce  projet, tu attends de voir si c'est possible ,en restant trés circonspect, quant à moi, j'éssaie d'y croire et de le faire avancer, avec mes petits moyens et n'y connaîssant rien en électronique, en m'inspirant tant bien que mal de ce qui a déjà donné des résultats.
A l'occasion, retourne sur le site du chalet de Sarenne et regardes la vidéo, tu verra que j'ai copié en petit son montage: lui utilise un moteur électrique au lieu d'un ventilateur et fait appel à du 220 v pour entrainner plusieurs alternateurs, ce qui lui permet, d'alimenter en electricté une partie de son chalet en complément de ses éoliennes et de ses panneaux solaires.
Cordialement 

Frankypop

Merci pour ta réponse,

Message par Frankypop »

Merci pour ta réponse, sache que si je n'y croyais pas un peu je ne perdrai pas mon temps à en parler !
 J'ai regardé Sarenne, l'invention de base telle que je peux la comprendre est selon moi un trompe l'oeil qui trompe jusqu'à son inventeur, ce vieux monsieur sympathique, qui même s'il arrive à entretenir un mouvement très longtemps et à lui faire produire une énergie qui parraît étonnante n'en est pas moins une transformation d'énergie et non une création. C'est le coup des petites voiture à friction : on croirait qu'il y a un moteur dedans tant "ça pousse" par rapport à une petite voiture qui ne profite que de son inertie propre quant on la lance.

Et du coup je suis tombé, sur des témoignages, notamment - celui d'un prof de physique qui a reconstitué l'expérience - qui a tord ou à raison, disent la même chose que moi. Cependant je dois bien avouer que le gars du refuge à l'air vraiment sûr de lui et avance que le système fonctionne en fait grâce au complément d'une carte électronique... et là je dois bien avouer que je n'y connais rien.

Il consomme 200 W pour en produire 14000 ! il appelle cela le mouvement sur-numéraire :
- les aimants ne servent qu'à ce qu'un moteur en entraîne un autre (inversé c'est du coup un alternateur) sans "aucun frottement" (moui, sauf que l'alternateur a bien ses propre frottement internes qui doivent donc du coup être supporté par le moteur qui l'entraîne, non ?) 
- et en plus l'alternateur va produire plus d'énergie que le moteur qui l'entraîne en consomme... ça devient vraiment dure à admettre. 
- et en plus, en plus, on ne raccorde pas 1 mais plusieurs alternateurs (et pas seulement 2 ou 3) toujours animés par les aimants, toujours sous prétexte qu'on ne consomme rien en frottement... et on multiplie 200 W consommé pour en produire 14000 ! à ce point effectivement c'est une REVOLUTION !!!

Soit c'est une arnaque, sois je n'ai pas assez de données (éventuellement intellectuelle !) pour comprendre. Mais c'est intriguant, merci (et je parle au 1er degré !)
lapince

Bonjour à tous,J'ai moi

Message par lapince »

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi lu pas mal de truc qui sont supposés casser la recherche de ces inventeurs.
Si on imagine le coup de pied dans la fourmilière pétrolière et autres énergies, que ça peut donner, on comprend que certains dont c'est leurs boulots, n'ont pas du tout envie de voir ces projets émerger.
En attendant Frankypop, et tout ceux que ça interesse, tapez:
http://jnaudin.free.fr/steorn/index.htm
Vous allez trouver un bon paquet de démonstrations et de raisonnements.
Ce Mr. Naudin est Français et vous trouverez sur son site son E.Mail
A plus tard, pour vos réactions???
cordialement
lapince

Bonjour,Est-ce que l'un de

Message par lapince »

Bonjour,
Est-ce que l'un de vous est allé voir le site de J L Naudin ?
Sa démonstration remonte à 2009,(voir en bas de ses démonstrations, le montage de son moteur) on peut supposer que depuis, il a abouti à plus concret ?
Je regrette vraiment d'être nul en électronique, car avec son bobinage ,il arrive à désactiver les aimants, au moment ou ceux-ci produisent l'effet contraire à la rotation, que ,moi j'ai essayé de palier avec l'implulsion du ventilateur 12 volts.
J'ai voulu m'inscrire à un cours d'électronique, mais celà coûte cher, je leur ai demandé, de me vendre leur bouquin et le logiciel, mais pas de réponse. Je vais voir sur internet ou en librairie pour acquérir les bases d'électronique nécessaires au montage des éléments, diodes, transistors, bobines etc...
Mon montage se rapproche du sien et si, au lieu d'aimants sur ma partie fixe (stator) je les remplace par une ou deux bobines à noyau central en férite, équipée du systéme expliqué de désaimantations, à chaque fin de passages de chaque aimant?   je n'ai plus besoin du ventilateur? Il me reste à créer un axe sur lequel monter une courroie qui transmettra la rotation à l'alternateur bien fixé à coté. Ce montage m'apporte les solutions à mes problèmes d'aimants et d'axes.
S'il y en a qui veulent tenter l'expèrience, on pourrait s'échanger nos astuces??
J'ai éssayé de contacter Mr Naudin par E.Mail, mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.
Cordialement   
lapince

Eeuuhh! ben quoi ?? C'est

Message par lapince »

Eeuuhh! ben quoi ?? C'est les élections qui vous ont déboussolés, ou si y-a eu une bombe anesthésique qu'est tombée sur le forum, ça roupille ferme !!
Bon j'me tire  jusqu'à "Joly Harbour", Antigua pour ceux qui connaîssent ça à bien changé, ils ont fait une belle marina, on peut faire les formalités sur le même quai , les bureaux se touchent, et les officiels, quand ils n'ont rien à faire , lézardent au soleil devant leurs bureaux en se racontant les nouvelles des Iles voisines, et ça rigolent fort, surtout les femmes. Celui qui a déjà entendu rire une Antillaise... il s'en souvient longtemps, si ses tympans sont encore en bon état !!
Bref! nous avec M.F. on adore, cette Ile et dés qu'on peut ,on y va. En plus c'est moins cher qu'ici, on paie en dollars BWE (Britsh West Indies)
environ la moitié du dollar US, pour des réparations ou un carènage, c'est le pied (à terre idéal) sans se déplacer autrement qu'en annexe, on a accés à tous les commerces, et chose qui n'était pas immaginable, il y a quelques années, on trouve de tout, pièces détachées, super-marché, tu te croirais à Leclerc ou à U, avec en plus des produits du monde entier. Il faut dire que ces Iles sont ce qu'on appel ici des "Melting pot" je crois même que l'autre jour, j'ai cru croiser un Martien, mais c'était un mec qu'avait le mal de mer, un vrai petit homme vert!! Pppppffff ! y'a même des bistrots qui ont la WIFI.
Pour y aller c'est du prés et même des bords de prés, bateau bien calé sur sa gite, au retour vaut mieux attacher la bôme, et tangonner, ça roule, ça tangue, ça boulègue quoi!! et puis une dorade coryphène qui s'accroche à la traine, ça ne se refuse pas !!
Y'a quelque temps on était labas et on a sympatisé avec un pélican qui avait élu notre balcon avant comme tour de guet à poisson, c'était marrant, mais, à vrai dire quand il te lâche une fiente sur le pont, et qu'elle s'infiltre dans le puit à chaine, là tu sais plus si tu continue à rire ou si tu sors le pistolet à fusée (Hé! fusée contre fusée!) y'en a qui suspendent des C.D. sur un fil de pêche pour les éloigner, le C.D. tourne avec le vent, et les zozios , ne s'approchent pas. Attention aussi à pas ramener un rat dans  l'annexe, parceque là, c'est carrément la guerre...
Bon, si vous avez quelque chose à dire, surtout soyez pas timides, cool!
Cordialement  
Frankypop

Ben moi c'était une semaine

Message par Frankypop »

Ben moi c'était une semaine de vacance sous la pluie ou presque comme sur quasiment toute la métropole, beaucoup de vent en Bretagne navigation de 2 heures dans un créneau de soleil et de calme... puis retour au taf ce matin, je préfère lire tes histoires que raconter les miennes !
lapince

Coucou!Bon ça y est on a

Message par lapince »

Coucou!
Bon ça y est on a passé le pont hier soir, pour entrer dans le lagon coté Français, les Hollandais font payer le passage maintenant...j'ché pas si c'est un mauvais présage , mais j'aime de moins en moins les terres noyées....
Antigua, c'était bien mais ici aussi, Frankypop , on a été rincé sévère, Presque je me serais laissé pousser la barbe et j'aurai embarqué des couples d'animaux, comme Noë !!
Tu sais plus si tu prends une douche, ou si c'est la douche qui te prends....? On peut même pas faire sêcher sous la pluie, environ 90-95 % d'humidité, en plus ça sent le phoque pas propre sous le ciré, c'est dur, même la bière a le gout de la flotte...
Pour cournner, une visite sur le pont m'apprenait que la cadène de bas-hauban arrière babord s'était cassée et le bas-hauban se balançait tranquillement PPPffff !!! c'était la seule que je n'avais pas changée, elle m'avait parue bonne, avec l'inox faut se méfier, il te sourie de l'extèrieur et il te pourrit ,de l'intèrieur !! comme quoi un marin avertit n'en vaut qu'un. A cent euros la cadéne c'est encore le porte-monnaie qui prend l'eau
Le seul qui comprend la météo, en ce moment, éééh bé! c'est pas moi
cordialement détrempé
Frankypop

Ca continue chez nous aussi,

Message par Frankypop »

Ca continue chez nous aussi, hier retour à Paris par l'A3 je venais de l'est : carrément des passages à gué sur l'autoroute, jamais vu ça, sur une dizaine de kilomètre de très nombreux passages avec une vingtaine de centimètres d'eau, on voyait des gerbes de 2-3 mètres de chaque côté des voitures et on recevait le rinçage des voitures qui venaient en face... un petit côté marin somme toute ! toujours pas de printemps en tout cas.

Bon courage pour les réparations.
lapince

Hye! comme disent les

Message par lapince »

Hye! comme disent les Amerlos,
Pas de soucis Frank , mon mat descend sur la quille avec deux mètres cinquante  de hauteur sous barreaux dans  les toilettes, il peut presque tenir sans haubannage, et je pense que c'est plus le tangage qui y a fait, même bôme amarrées , la voile dévente avec ce mouvement et quand elle revient, flac!! ça secoue le gréement, vent arrière ça pas bon !!
Vrai de vrai Hautbanc que ces pluies remplissent les nappes phréatiques, mais de quoi, avec toutes les pollutions qui vous entourent, ....
Par contre, je dois reconnaître que tu ne te laisse pas emporter par le découragement, et comme tu le dis si bien ,"ça c'est du positif! " bravo!
"Capitaine Crusoë !! beaucoup di l'o dans le bato!! pas de soucis VEndredi y'a une ile devant nous, prend le rhum et les sardines et plonge! Capitaine Crusoë j'ai plongé, beaucoup di requin autouw de moin, te casses pas donne leur les sardines, y'a des noix de cocos sur l'ile"
cordialement pas encore sec !!
Répondre