Effectivement je me suis fait dernièrement un peu la même réflexino que p'tit Marcel. C'est clair que le changement de forum a joué en notre perte d'audience, mais aussi depuis 1 an des forums nautique ce sont créés sur le web donc les personnes s'éparpille.
Il faut drait peut-être dinamiser le forum DM avec des nouveaux modérateurs (certains ne venant plus) et faire partir une newslater sur tout les inscrit du forum pour lerus expliquer le nouveau forum.
DM a été le premier vrai forum sur le nautisme avec de la compétence, il passerra sans problème cette petite traversé du desert.
Mais pour le faire vivre il faut poster, donc postons....
Longue vie à ce merveilleux forum.
Cédric
L'ambiance d'antan !
- Petit-Marcel
ARNO80 : Non toujours pas de
ARNO80 : Non toujours pas de bateau ! Je suis encore jeune ( 14 ans ) mais bon j'aurai aimé ... Je pense plus raisonnable d'en acquérir un une fois atteint la majorité.
Oyster : Beau récit :)
Ski Wake : Beau récit & magnifiques photos ;)
Benoît : Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !
V.D. : Oui tu as raison. Même début février quand j'ai débarqué sur ce forum, il était très animé ( & mon premier post a comptabilisé de nombreux messages ! ) .
Grincheux : Tu m'étonnes, déjà que le Bassin d'Arcachon est magnifique l'été !
Ao Mahoru : Pas bête l'idée de la Newsletter ! & tu as raison quand je vois tous les forums qui se créent à tort et à travers ... Mais un des meilleurs est bien sûr celui-ci.
Content de vous relire tous ! Longue vie au forum ! & je félicite Benoît pour son investissement dans ce forum !
++
Quentin
P.S. : Je serai toujours très reconnaissant enver Ski Wake et Djmecra ( Qui, d'ailleurs, a fini sa rénovation depuis fin avril mais songe à changer son moulin ) pour leurs contacts fréquents et l'aide qu'ils m'ont apporté en dehors de ce forum. Merci.
Oyster : Beau récit :)
Ski Wake : Beau récit & magnifiques photos ;)
Benoît : Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !
V.D. : Oui tu as raison. Même début février quand j'ai débarqué sur ce forum, il était très animé ( & mon premier post a comptabilisé de nombreux messages ! ) .
Grincheux : Tu m'étonnes, déjà que le Bassin d'Arcachon est magnifique l'été !
Ao Mahoru : Pas bête l'idée de la Newsletter ! & tu as raison quand je vois tous les forums qui se créent à tort et à travers ... Mais un des meilleurs est bien sûr celui-ci.
Content de vous relire tous ! Longue vie au forum ! & je félicite Benoît pour son investissement dans ce forum !
++
Quentin
P.S. : Je serai toujours très reconnaissant enver Ski Wake et Djmecra ( Qui, d'ailleurs, a fini sa rénovation depuis fin avril mais songe à changer son moulin ) pour leurs contacts fréquents et l'aide qu'ils m'ont apporté en dehors de ce forum. Merci.
bonsoir à tous je pense que
bonsoir à tous
je pense que vous ne vous posez pas les bonnes questions .
pour ma part j' etais actif sur le forum pendant un bon moment je venais tout les jours et apportais ma modeste contribution des que je le pouvais ....
jusqu'au jour ou vous avez laisser un ... .poster 1510 messages en un an ....si c'est ça mettre de l'ambiance vous etes pret pour aller vivre en corée du nord , la bas on pense pour vous,on parle pour vous......
mais bon il a acheté un navmam et à force de passer la pommade va il va finir moderateur
alors voila depuis je viens je lis certain post qui sont interressant mais je refuse de participer .......
ce n'est que mon avis mais j'espere qu'il va vous faire reflechir .........longue vie au forum
pour ma part j' etais actif sur le forum pendant un bon moment je venais tout les jours et apportais ma modeste contribution des que je le pouvais ....
jusqu'au jour ou vous avez laisser un ... .poster 1510 messages en un an ....si c'est ça mettre de l'ambiance vous etes pret pour aller vivre en corée du nord , la bas on pense pour vous,on parle pour vous......
mais bon il a acheté un navmam et à force de passer la pommade va il va finir moderateur
alors voila depuis je viens je lis certain post qui sont interressant mais je refuse de participer .......
ce n'est que mon avis mais j'espere qu'il va vous faire reflechir .........longue vie au forum
Aurait-il fallu le bannir
Aurait-il fallu le bannir ?
Perso je pense pas, il apporte pas mal de chose au forum, la seule erreur a été de sortir de vieux pos.t Mais il a apporté sur ses posts de bonne information donc...
Dans un premier temps j'ai eu un peu peur, je me suis dit il post à outrance et il va repartir comme il est venu, comme on a déjà pu le voir avec d'autre forumeur, mais non, il est toujours là post un peu moins mais souvent voir toujours des réponses pertinante.
Aujourd'hui je pense que le forum aurait à perdre si nous perdions ski wake 75.
Ce forum répsente une diversité de personnes certaines compétente sur la voile, d'autres les batteries, sur marinepower, d'autres sur l'électronique, etc...
Aujourd'hui nous avons un fabuleux outils que Benoît a bien mis en place même si les débuts ont été dur, c'est à nous de le faire vivre.
Perso je pense pas, il apporte pas mal de chose au forum, la seule erreur a été de sortir de vieux pos.t Mais il a apporté sur ses posts de bonne information donc...
Dans un premier temps j'ai eu un peu peur, je me suis dit il post à outrance et il va repartir comme il est venu, comme on a déjà pu le voir avec d'autre forumeur, mais non, il est toujours là post un peu moins mais souvent voir toujours des réponses pertinante.
Aujourd'hui je pense que le forum aurait à perdre si nous perdions ski wake 75.
Ce forum répsente une diversité de personnes certaines compétente sur la voile, d'autres les batteries, sur marinepower, d'autres sur l'électronique, etc...
Aujourd'hui nous avons un fabuleux outils que Benoît a bien mis en place même si les débuts ont été dur, c'est à nous de le faire vivre.
- grincheux!
dommage delta34, ce n'est
dommage delta34, ce n'est pas un ... qui doit te faire taire.
chacun apporte ce qu'il peut, prend ce qu'il veut et laisse baver ceux qui veulent, le trie se fera tout seul, ou le vide....
c'est vraiment dommage que les gens ne discutent plus a cause d'un ... (j'ai bien retenu les trois points
) . moi qui ai tendance a repliquer peut etre un peu vite, a ne jamais laisser passer quoi que ce soit (qui a dis grincheux??) l'ambiance me plait içi, meme si c'est souvent calme et que je ne peut pas aider beaucoups.
en bref, laisse parler les ... et garde ceux qui te plaisent.. et j'espere que nous seront nombreux a te plaire.. heuuuuu en tout bien tout honneur.

chacun apporte ce qu'il peut, prend ce qu'il veut et laisse baver ceux qui veulent, le trie se fera tout seul, ou le vide....
c'est vraiment dommage que les gens ne discutent plus a cause d'un ... (j'ai bien retenu les trois points
) . moi qui ai tendance a repliquer peut etre un peu vite, a ne jamais laisser passer quoi que ce soit (qui a dis grincheux??) l'ambiance me plait içi, meme si c'est souvent calme et que je ne peut pas aider beaucoups.en bref, laisse parler les ... et garde ceux qui te plaisent.. et j'espere que nous seront nombreux a te plaire.. heuuuuu en tout bien tout honneur.

coucou le revoilou , notre
coucou le revoilou , notre ami ....
Que penser de la reaction de notre "ex" contributeur DELTA34 ?
en ce qui me concerne, ...
... pas grand chose puisque ce Monsieur n' a meme pas eu la courtoisie de repondre à mon MP ....
Moi, ....
quand j' ai quelque chose à dire à quelqu' un j' utilise les MP , mais ... chacun sa méthode ...
et ... chacun jugera !
encore une fois ton exaspération te porte à la délation / denegation sur la place publique,
oui ... .... effectivement ça me fait penser a certains regimes politiques ....
pas très portés sur la liberté de penser ...
cela dit, je traite en direct avec certains forumeurs ...
En ce qui concerne mon interventionnisme dont tu ne supportes pas l' "ombrage", pour ton information, j' ai été pendant plusieurs semaines immobilisé sur un lit pour raison médicale , donc, oui ... j' etais donc plus disponible pour les autres ...
inutile de te dire que je m' en serai bien passé
d' autre part je ne vais JAMAIS sur la rubrique "peche" et tres peu sur "electronique" ...
TU peux y aller tranquille sans risquer ma " concurrence " qui génére tes reactions ...
Et pour etre plus precis
NON je n' ai pas acheté UN NAVMAN chez DM .. mais .. 2 ... !!!
sauf que c' etait plusieurs mois ... en fait UN AN avant mon entrée dans le forum .
pour te rassurer , je n' envisage pas de devenir modo.... je n' ai pas assez de temps à consacrer ...
et si tu postules je m' engage à appuyer ta candidature !
je te rappelle ce que je t' ai ecrit
"ce qui nous separe est probablement plus mince que ce qui nous rapproche "
je propose le sondage : "faut-il virer Ski Wake75" ( un peu "stalinien" mais si ça peut te faire plaisir .... le forum existait AVANT que j' arrive et il existera APRES que je sois parti .
Allez !
Bonne Nav !
Sans haine , ni excitation
la vie est trop courte !
En ce qui me concerne , me faire un ulcere a l' estomac n' est pas dans mes projets ...
Que penser de la reaction de notre "ex" contributeur DELTA34 ?
en ce qui me concerne, ...
... pas grand chose puisque ce Monsieur n' a meme pas eu la courtoisie de repondre à mon MP ....
Moi, ....
quand j' ai quelque chose à dire à quelqu' un j' utilise les MP , mais ... chacun sa méthode ...
et ... chacun jugera !
encore une fois ton exaspération te porte à la délation / denegation sur la place publique,
oui ... .... effectivement ça me fait penser a certains regimes politiques ....
pas très portés sur la liberté de penser ...
cela dit, je traite en direct avec certains forumeurs ...
En ce qui concerne mon interventionnisme dont tu ne supportes pas l' "ombrage", pour ton information, j' ai été pendant plusieurs semaines immobilisé sur un lit pour raison médicale , donc, oui ... j' etais donc plus disponible pour les autres ...
inutile de te dire que je m' en serai bien passé
d' autre part je ne vais JAMAIS sur la rubrique "peche" et tres peu sur "electronique" ...
TU peux y aller tranquille sans risquer ma " concurrence " qui génére tes reactions ...
Et pour etre plus precis
NON je n' ai pas acheté UN NAVMAN chez DM .. mais .. 2 ... !!!
sauf que c' etait plusieurs mois ... en fait UN AN avant mon entrée dans le forum .
pour te rassurer , je n' envisage pas de devenir modo.... je n' ai pas assez de temps à consacrer ...
et si tu postules je m' engage à appuyer ta candidature !
je te rappelle ce que je t' ai ecrit
"ce qui nous separe est probablement plus mince que ce qui nous rapproche "
je propose le sondage : "faut-il virer Ski Wake75" ( un peu "stalinien" mais si ça peut te faire plaisir .... le forum existait AVANT que j' arrive et il existera APRES que je sois parti .
Allez !
Bonne Nav !
Sans haine , ni excitation
la vie est trop courte !
En ce qui me concerne , me faire un ulcere a l' estomac n' est pas dans mes projets ...
delta 34 a écrit :
bonsoir à tous
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Petit-Marcel
Benoît à raison Michel !
Benoît à raison Michel ! Il n'y aura point de sondage et tu ne partiras pas de ce forum ! Et Delta ... Ce post était normalement fait pour nous rappeler l'ambiance si conviviale d'avant ! Pas pour règler des querelles pitoyables en public !
on se croirait dans Asterix
on se croirait dans Asterix : " chouette !! ... une bagarre !!!"
Affligeant .....
Affligeant .....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- Petit-Marcel
Aurai-je dit quelque chose
Aurai-je dit quelque chose de mal ?
Bonsoir, pour ma part je
Bonsoir, pour ma part je trouve que l'ambiance est la mème qu'avant la réorganisation du forum, c'est juste que nous sommes en période hivernale pas trés propice aux joies du nautismes, et que nos esprits sont tournés d'avantage vers le travail en ce moment .Mais dès les 1er signes du printemps tout les membres seront beaucoup plus a l'écoute et disponible pour poster à nouveau. Concernant les 3 petits points de Delta 34, je ne vois pas le rapport avec la morosité actuel du forum. Cependant j'avoue au début avoir été un peu étonné par la féquence des messages , mais en cherchant un peu , je me suis vite rendu compte que Ski wake est quelqu'un de simple, génereux ,disponible, et toujours prèt a rendre service et que la tolérence et le respect sont bien meilleurs que l'agréssivité. Aprés ,comme déja dit précédement , on est pas obligé de lire..., et puis il faut savoir qu'il y a des gens qui ont des facilités à s'exprimer et à écrire plus facilement et rapidement que les autres.