JetForce a écrit : J'ai passé les cotier et fluvials a la suite en jullet et voila se que j'ai appris: -Cotier = mer a 6milles des cotes et certains grand lacs qui ont un derogation (biscarrosse par exemple, mais a bisca, le permis fluvial est obligatoire pour emprunter le canal d'un lac a l'autre) -Fluvial pour toute naviguation en eau interieure a l'exeption des quelques lacs qui ont la derogtion, peut etre que celui de Neuvic a cette derogation, surement même si la gendarmerie te l'a confirmé. De toute facon c'est logique pour une question de signalisation, le code n'est pas le même (bouées de port inversées par exemple)
C'est vrai que sur le lac, je suis un peu perdu avec ces bouées!! je vais voir, peux étre possible de le passer en candidat libre le fluviale!!
Devant tant d'incertitude et de contradictions le mieux ne serait-il pas de téléphoner systématiquement aux gendarmeries territorialement compétentes :?:
Le côtier est suffisant pour : - la mer - la grande majorité des lacs fermés - les deltas des fleuves se jetant dans les mers ( distance à se faire confirmer Le fluvial, bin c'est pour tout le reste Du coup j'ai aussi les 2 comme ca pas d'embrouille Cdlt Fouxy
c'est bien se que j'ai fait!! la gendarmerie a bien été clair!! c'est autorisé sur les lac fermé et lac de barrage prés de chez moi et dans quasi tout les lacs de france, c'est une réglementation récente
daniel73 a écrit : la 1° chose serait de passer le permis le coteier n'est pas valable en eau interieure il faut le fluviale
faudrai que tu te renseigne avant de dire des truc comme ça....... :roll: ..... Bien sur qu'avec un cotier on peux naviguer sur lac 8O en eau intérieur!!
si tu paies les pv pas de pb, mais pour etre utilisateur sur lacs en savoie et en mer j'ai le fluviale pour les lacs mais les bleus sur ces lacs exigent le fluviale