Le forum à du succès !
Le forum à du succès !
idem bien recu le catalogue :roll:
Le forum à du succès !
Xela a écrit :
Ouep la aussi peut être plusieurs façon de vivre le forum soit activement pour ceux du "noyau" les bavards de nature en fait ! :wink: et ceux qui viennent pour leur soucis du moment juste pour nous faire parler encore plus !! :lol:
Brefs les premiers ont besoin des seconds et les seconds des premiers alors que si un second était dernier mais pas premiers il ne pourrait peut etre pas parler en second alors les deuxieme ne serait pas premiers et que les...... 8O 8O 8O 8O mer....je part en coui..... :lol: :lol:
Enfin vous m'avez compris ! 8)
tout a fait..... ou inverssement ! comme disait Coluche :wink:
je suis nouveau sur le site
Je navigue depuis 1990, Antilles, Corse, Sardaigne, Tunisie, Sicile, Baléares et côte méditerranéenne. Au fil des années je me suis constitué une documentation, des liens vers certains sites. Depuis peu j'ai fait un site pour partager mes données plus facilement, avant copie de disquette ou de CD.
Je me suis inscrit sur ce site car j'ai trouvé une envie de communiquer et de faire partager ses connaissances et expériences.
Voici l'adresse de mon site
http://perso.orange.fr/raymondschaeffer
Parcourez le, faîtes vos critiques et suggestions.
Merci pour le temps que vous allez consacrer.
Je me suis inscrit sur ce site car j'ai trouvé une envie de communiquer et de faire partager ses connaissances et expériences.
Voici l'adresse de mon site
http://perso.orange.fr/raymondschaeffer
Parcourez le, faîtes vos critiques et suggestions.
Merci pour le temps que vous allez consacrer.
Le forum à du succès !
interressant ton site ,mais dans le calcul d'un cable je me permets de te rappeler que la resistance s'exprime en ohms et non en ampères. 83 est une valeur en amperes ?
Pour calculer la section d'un cable il faut considerer qu'un cable classique permet de passer 5 amperes au mm carré et que le nombre d'amperes necessaire est optenu en divisant la puissance de l'element a alimenter par exemple 1200 w par la tension d'alimentation par exemple 12 volts ce qui nous donne 100 amperes ,il faudra donc un cable de section 100/5 soit 20 mm carré (pour le plus et idem pour le moins)
Pour calculer la section d'un cable il faut considerer qu'un cable classique permet de passer 5 amperes au mm carré et que le nombre d'amperes necessaire est optenu en divisant la puissance de l'element a alimenter par exemple 1200 w par la tension d'alimentation par exemple 12 volts ce qui nous donne 100 amperes ,il faudra donc un cable de section 100/5 soit 20 mm carré (pour le plus et idem pour le moins)