( J'ouvre un topic pour ne pas denaturer les lieux de nav :wink: )
Lapalisse l'aurait dit , mais je l'ai vecu: cela depend des enfants.
j'ai deux filles: 5ans et 3 ans.
J'ai achete le Searay alors que ma femme etait enceinte de la 1er.
Donc celle ci a connue les joies du bateau des 6 mois (je ne compte pas la 1er saison dans le ventre de sa maman) :lol:
Installee dans sa coque, aucun soucis, on passait des week-ends a bord.
Deuxieme saisons a 18 mois: elle etait toujours dans l'eau avec ses brassards et au mouillage elle allait "visiter" les autres bateaux.
En navigation plus on allait vite dans les vagues et plus son sourire etait grand.
Ma deuxieme fille: on a demarre de la meme facon avec elle , mais cela n'a pas marche: jamais contente.
En navigation : a partir de 15 noeuds elle etait crispee (dans les bras de sa mer).
Au mouillage elle s'ennuyait: sur le bateau elle voulait aller dans l'eau, une fois a l'eau il fallait remonter: l'enfer. aucun jouet n'y a rien fait.
bref ces 2 dernieres saisons le bateau est sorti ..... 3 fois.... car comme deja dit, si on sort en mer c'est avant tout pour que tout le monde prennent du plaisir...
En remarque je peux juste precise que la grande mettait la tete sous l'eau (dans la baignoire) et faisait des bulles a moins de 1 an.
Actuellement elle fait des longueurs sous l'eau et apprends a nager en surface.
La 2eme ne met toujours pas la tete sous l'eau, ne met pas les pieds dans l'eau a la plage si temperature inferieure a 25 degre (un peu comme son pere qui utilise un shorty en ete :lol: )
Je ne desespere pas pour cet ete, elle commence a aimer aller a la piscine.
Un mail un peu long juste pour dire que cela varie suivant les enfants ....
Les enfants a bord
Les enfants a bord
Bonjour,
moi j'ai 2 garçons : un nourisson (4 mois) et un "grand" qui a... 2 ans.
Le "grand" adore le bateau, il est toujours ravi de monter à bord, peut rester tranquille pendant des ballades de plusieurs heures. Si j'ai le malheur de partir sans lui et quil me voie : c'est le drame !
Bref je suis impacient de voir ce que cela va donner ces prochaines vacances, surtout que la maman qui ne sera plus enceinte pourra se joindre à nous (ca a été un peu dur à ce niveau les 2 dernières années.)
J'espère vraiement que cela plaira à toute la famille, car ce n'est pas si évident d'avoir une activitée commune où tout le monde y trouve son compte.
Bien à toi,
Lole
moi j'ai 2 garçons : un nourisson (4 mois) et un "grand" qui a... 2 ans.
Le "grand" adore le bateau, il est toujours ravi de monter à bord, peut rester tranquille pendant des ballades de plusieurs heures. Si j'ai le malheur de partir sans lui et quil me voie : c'est le drame !
Bref je suis impacient de voir ce que cela va donner ces prochaines vacances, surtout que la maman qui ne sera plus enceinte pourra se joindre à nous (ca a été un peu dur à ce niveau les 2 dernières années.)
J'espère vraiement que cela plaira à toute la famille, car ce n'est pas si évident d'avoir une activitée commune où tout le monde y trouve son compte.
Bien à toi,
Lole