Arrêté sur la sécurité des navires

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Sharky

Nouvel arrêté sur la sécurité des navires

Message par Sharky »

Bonjour,
L'Arrêté du 7 mars 2005 modifiant l’arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires vient (enfin :!: ) d'être publié au JO (14 mai 2005).
Deux choses à retenir pour le matériel de sécurité :
- le compas devient obligatoire pour une navigation au delà de 2 milles,
- la dotation médicale a été simplifiée et est "recommandée".
Le texe complet de cet Arrêté est disponible à l'adresse suivante (vous devez disposer d'un logiciel permettant d'ouvrir les fichiers au format pdf) :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/getpdf.php?fic=../publication/2005/0514/joe_20050514_0111_0040.pdf.sig
A+
JL
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

D'apres le revendeur USHIP de Noirmoutier il n'y aurait pas besoin de systeme genre echelle sur un hord bord le moteurpouvant servir d'echelle !!!
Isamar

Message par Isamar »

si cela peut aider, je reviens de la prefecture maritime
:wink:
[img][Image externe indisponible : http://img264.echo.cx/img264/2543/equipement5metre2dl.jpg][/img]
étoile de mer

Message par étoile de mer »

lepiaf37 a écrit :
D'apres le revendeur USHIP de Noirmoutier il n'y aurait pas besoin de systeme genre echelle sur un hord bord le moteurpouvant servir d'echelle !!!

il est indiqué dans le décret d'application : "un moyen conforme à la norme EN ISO 15085 permettant la remontée à bord"
je ne suis pas sur qu'un moteur soit conforme a cette norme, cependant je ne sais pas ou en trouver le contenu (gratuitement) sur internet... alors...
lepiaf37

pVotre question :ur

Message par lepiaf37 »

En ce qui concerne la pharmacie ,elle est preconisée et non obligatoire !Un minimun est toujours necessaire.Cest le bon sens qui prevault
Si la VHF n'est plus obligatoire ,il n'y a plus de redevance a payer et ça c'est bien !mais ça vient de la demande faite par la fede des pecheurs plaisanciers et non de la nouvelle reglementation.Mais il faut toujours la license d'operateur
mais avec les nouveaux poste il faudra un nouveau certificat d'operateur pour l'asn.
Pour la globalité de la nouvelle reglementation ,perso je ne suis pas vraiment pas sur qu'elle limitera la fuite vers le pavillon Belge !!!
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

étoile de mer a écrit :

lepiaf37 a écrit :

je ne suis pas sur qu'un moteur soit conforme a cette norme, cependant je ne sais pas ou en trouver le contenu (gratuitement) sur internet... alors...

Moi non plus alors j'ai investi dans une echelle !
V.D.

Message par V.D. »

Salut Chouchou.
Tu n'aurais pas le même pour embarcations de + de 5m? Car la fiche de securité que tu as joint est pour embarcation légère....
Au Fait quelqu'un a t'il remarqué dans le catalogue USHIP, il y a la nouvelle réglementation, et la bouée fer a cheval + feu a retournement n'y sont même pas menssionnés.
c'est vraiment pas clair tous ça.....
Vincent
Sharky

Message par Sharky »

Bonjour,
Voici les adresses pour consulter :
- la nouvelle règlementation mise à jour de l'arrêté du 7 mars 2005 :
http://www.mer.equipement.gouv.fr/securite/01_reglementation/03_textes_navires/fichier_pdf/divisions/volume_4/d224_(14-05-05).pdf
- la plaquette (édition mai 2005) pour les navires de plus de 5 m :
http://www.mer.equipement.gouv.fr/actualites2/06_editions/documents/fiches_2005/materiel_securite_new.pdf
- la plaquette (édition mai 2005) pour les ELP et VNM :
http://www.mer.equipement.gouv.fr/actualites2/06_editions/documents/fiches_2005/materiel_securite_new_embarcations.pdf
Bonne journée
JL
Isamar

Message par Isamar »

V.D. a écrit :
Salut Chouchou.
Tu n'aurais pas le même pour embarcations de + de 5m? Car la fiche de securité que tu as joint est pour embarcation légère....
Au Fait quelqu'un a t'il remarqué dans le catalogue USHIP, il y a la nouvelle réglementation, et la bouée fer a cheval + feu a retournement n'y sont même pas menssionnés.
c'est vraiment pas clair tous ça.....
Vincent

désolé, j'ai pris ce qui m'interreser. Bon c'est un peu egoiste de ma part, mais je n'allais pas demander la doc. pour plus de 5 metres pour le bateaux principal et la doc -5m pour l'annexe :lol: :lol:
merlain

Message par merlain »

Bonjour à tous
Beau travail, ta mis combien de temps pour traduire ça ?
J’ai pris les liens en favoris et j’ai copié ton texte, merci pour tout.
C’est une bonne chose que la carte électronique soit réglementaire, je pense m’équipé de ce type de matériel, mais peut-on la mettre à jour nous même :?:
Bonne nav
Répondre