Que faut-il prévoir comme accessoires sur une remorque

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
sallt1101

Salut Plutot qu'un

Message par sallt1101 »

Salut

Plutot qu'un compresseur, je prefere une réserve d'air comprimé.
Ancien extincteur ou bouteille d'air de camion... C'est la seule solution pour avoir un gros débit d'air, pour faire coller un tubeless par exemple...
Pas cher et facile à faire...
ski wake

EUH ... si le tubeless est

Message par ski wake »

EUH ...
si le tubeless est bien desolidarisé de la jante, ...
a mon avis , y' a 1 pbme .... 
.. ou il y va y en avoir un sous peu .... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
sallt1101

C'est ce que j'ai trouvé

Message par sallt1101 »

C'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis qu'un crétin malfaisant à dégonfler mes roues sur un parking de mise à l'eau...
Je l'utilise aussi quand je dois dégonfler les pneus de la voiture, dans la boue ou la neige... Je regonfle tranquillement de retour sur le goudron...
L'idée n'est pas nouvelle. On trouve même maintenant dans le commerce des bouteilles toutes pretes.
Bonne nav...
V.D.

Perso j'ai sur la remorque

Message par V.D. »

Perso j'ai sur la remorque une calle un peut comme celle-ci.
[Image externe indisponible : http://www.monsterup.com/upload/1270595943335.jpg]

Et comme j'en avais marre de les oubliées sur les calles de mise a l'eau, je l'ai attachée sur la remorque avec une sangle de 2,5mt.  Je calle une roue arrière de la voiture et vue qu'elle est attaché, quand je remonte la calle de mise a l'eau elle suit.
++
ski wake

bien vu l' astuce   j'

Message par ski wake »

bien vu l' astuce   [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
j' aime bien
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
beretmu

Lorsque j'étais un vrai

Message par beretmu »

Lorsque j'étais un vrai bleu, je prenais aussi des cales avec moi.
J'avais vu des vidéos montrant des ensembles voiture + remorque + bateau qui tombaient à l'eau et çà me fouttait la trouille.
Et puis un jour, je me suis dit que les cales ne serviraient à rien dans le cas où la remorque, sous le poids du bateau qui recule, ferait soulever les roues arrière de la voiture. (et le frein à main de la voiture agit justement sur les roues arrière)
Alors, ce que je fais maintenant à la mise à l'eau : je mets le frein à main de la remorque et un de mes enfants appuye sur la pédale de frein de la voiture (là, çà agit sur les 4 roues de la voiture).
Pour reparler des cales, elles me seront utiles avec ma nouvelle remorque. En effet, cette dernière étant équipée de freins qui se bébloquent automatiquement lorsque les roues veulent tourner en marche arrière, il devient imprudent de se garer en côte.
oyster

Dans la cas ou les roues se

Message par oyster »

Dans la cas ou les roues se déblocquent en marche arriére ,car entre la théorie ,et, la pratique ....

NB: Pour empécher le blocquage en Marche arriére ,il est possible de mettre une tige  au niveau du timon ,ceci avant de reculer l'ensemble ..........
roxlen

une petite astuce que l'on

Message par roxlen »

une petite astuce que l'on utilise en tout terrains ,
il suffit de gonfler ses roues de secours  a 6ou7 bars voir plus au maxi du compresseur se fabriquer un flexible avec deux raccords pour valves et vous disposer de quoi regonfler un pneu 
Bajalux

BonjourEn accessoire, j'ai

Message par Bajalux »

Bonjour
En accessoire, j'ai en plus : un roulement neuf,
sachant qu'on roule le plus souvent les samedi, dimanche..

A+
Ermax

Je rajouterais, si ton

Message par Ermax »

Je rajouterais, si ton treuil est électrique, ne pas oublier la manivelle, si ton treuil est équipé d'un cable, met une sangle! :-p
Répondre