A choisir Dory dell quay j13 vs Fun yak 390
La partie AR de mon rio
La partie AR de mon rio avait de l'eau depuis plusieurs années et mise à part la mousse qui était une éponge le stratifié lui est nikel, pourtant les RIO sont loin de valoir un J 13
- Lesourcierzen
Je vais demain a la
Je vais demain a la jardinerie chercher le testeur et on verra ce que cela donne mais je vais quand même par acquit de conscience le retirer de sa remorque et le redresser à la verticale contre un mur avec le manitou telescopique .Mais cette fois je vais le mettre sur son nez car l'étrave est fissurée au niveau de l'anneau suffisament pour libérer l'eau restante si il y en a encore.Pour finir je vais pas désolidariser les deux coques comme tu me dit que le stat de ton rio n'a pas souffert par contre j'irai le repeser au moulin a grain dans quelques semaines.
Jerattous a écrit : La
Jerattous a écrit :
La partie AR de mon rio avait de l'eau depuis plusieurs années et mise à part la mousse qui était une éponge le stratifié lui est nikel, pourtant les RIO sont loin de valoir un J 13
JERRATROUS
J'avais acheté mon J13 Neuf chez Yam Robert quand ils etaient à Ensues
3 ans aprés plein d'Osmose , presque tous les Julien Open et Voiliers ont l'osmose
mauvais degré d'hygrometrie pendant la Fabrication
à part ça un vrai 4x4 des mers
- Lesourcierzen
Salut Goby et Jerratrous,
Salut Goby et Jerratrous, hé bien là c'est la première fois que j'entend çà , trois ans après je pensais pas que c'était possible , pour des bateaux des années 70' pour les plus récents je sais par expérience que c'est classique mais là tu m'en apprend une fameuse.Par contre , je ne sais pas si c'est vrai mais il paraitrais que le dory est la copie du boston en meilleure qualité mais bcp moins cher.Il parait que c'est un gars de chez boston qui à quitté boston aux usa pour aller refabriquér en Angleterre le même bateau qu'au state à quelques finitions près.J'ai lu cela sur wilkipédia donc je garde une réserve sur la véracité de l'information.Touchons du bois mon leader 650 et le dory n'ont pas encore l'osmose , ils sont tous les deux de 1990/1991.Par contre ma crainte c'est que l'humidité intérieure du dory crée l'osmose par pénétration du stratifié par l'intérieur c'est pour cela que je voulais le déponter mais je trouve pas la technique pour l'ouvrir.
Bonjour lesourcierzenRegarde
Bonjour lesourcierzen
Regarde cette restoration d'un BW13 cela devrait te donner une idée de la composition de la mousse dans ta coque.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XOTmdvc6Nuc
Yves
Regarde cette restoration d'un BW13 cela devrait te donner une idée de la composition de la mousse dans ta coque.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XOTmdvc6Nuc
Yves
- Lesourcierzen
Merci merci cool la vidéo ,
Merci merci cool la vidéo , j'en ai profité pour en regarder d'autre de boston et dory avec 40 et 50 cv ça déménage , à mon avis vu le rapport poids puissance mon dory équipé en 50cv laisserait sur place mon leader 650

Lesourcierzen a écrit : à
Lesourcierzen a écrit :
à mon avis vu le rapport poids puissance mon dory équipé en 50cv laisserait sur place mon leader 650
Ça c'est presque sûr, à condition de ne pas avoir les reins fragiles

Oui l'Osmose en si peu de
Oui l'Osmose en si peu de temps. = 3 ans Surement due au mauvais degré d'hygrometrie pendant la Fabrication. Et bateau en permanence sur l'eau pendant 3 ans cela a suffit pour avoir l'osmose des dizaines de cloques de partout sous la coque et la ligne de flottaison. Je l'ai quand meme gardé 10 ans sur l'eau en permanence chaque année perçage et enduit sur cloques Et comme a dit Jerattous . avec cette aile de mouette mon dos a pris de sérieux chocs, c'est comme si tu tapais sur l'eau avec une planche .
Il y a eu des tas de copie de la coque aile de mouette du boston waler surtout en 13et 15 pieds , et effectivement un ancien de boston avait ouvert un chantier de fabrication de bateaux, mais en coque plutot en V je n'ai plus en tete le nom de ce chantier , ce n'était pas DellQUAY
il me semble que c'était Mako ou witt shark
Il y a eu des tas de copie de la coque aile de mouette du boston waler surtout en 13et 15 pieds , et effectivement un ancien de boston avait ouvert un chantier de fabrication de bateaux, mais en coque plutot en V je n'ai plus en tete le nom de ce chantier , ce n'était pas DellQUAY
il me semble que c'était Mako ou witt shark
- Lesourcierzen
Je vais revoir mon ex fun
Je vais revoir mon ex fun yak le prendre en photo et te poster des photos , j'avais fait faire un roll bar inox avec porte canne spéciaux pour la traîne , réservoir intégrer, feux de navigation de nuit , phare de recherche (projecteur) pratiqur pour repérer le bateau en plongée de nuit ......il ressemblait fort au tient mais console blanche.