permis E j'y comprenbd plus rien

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

+ 1 Sachant que plus la

Message par ski wake »

+ 1
Sachant que plus la distance entre la tete d' attelage et les roues de la remorque est courte, plus grande sera la " reaction " de la remorque en Marche AR .
Une situation " recupérable " avec une remorque à bateau , peut ne pas l' etre avec une remorque " bagagere " dont la distance entre les roues et l' attelage est plus reduite.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
damdam

oui c est vrai qu il faut en

Message par damdam »

oui c est vrai qu il faut en tenir conte les remorques d auto ecole sont pas bien grosse apres les questions suffit d apprendre!
et c est vrai qu il y encore la circulation,de plus si tu la rate faut refaire le plateau...
Capri71

mais si c'est pour te mettre

Message par Capri71 »

mais si c'est pour te mettre en règle, si j'ai bien compris, tu as déjà une remorque. Tu as demandé à l'auto-ecole si ce n'était pas possible de faire les épreuves sur ton propre attelage que tu connais et que tu utliseras par la suite?
jm38

Capri71 a écrit : mais si

Message par jm38 »

Capri71 a écrit :
mais si c'est pour te mettre en règle, si j'ai bien compris, tu as déjà une remorque. Tu as demandé à l'auto-ecole si ce n'était pas possible de faire les épreuves sur ton propre attelage que tu connais et que tu utliseras par la suite?

ça, je crois que les auto école n'aiment pas bien....
Et puis, ce qui est un avantage pour le plateau, se transforme vite en galère pour la conduite en ville. Pas de doute, à mon sens, il vaut mieux tracter la remorque bagagère de l'auto école que nos remorques à rouleaux de 8m de long en ville (car l'épreuve de conduite a lieu pour partie en ville !) et comme il n'est pas question de dételer ré-atteler sans arrêt...
oyster

,Le permis européen doit

Message par oyster »

,
Le permis européen doit établir une régle plus souple en 2013  pour les remorques,mais en attendant on ne peut rouler sans permis et par ce fait sans assurance...

GREFOD

qu appel tu une regle plus

Message par GREFOD »

qu appel tu une regle plus souple ?
Tu a des infos la dessus?
A+
Capri71

voilà que j'ai trouvé chez

Message par Capri71 »

voilà que j'ai trouvé chez les caravaniers :
Le futur permis B permettra de conduire un véhicule limité à un poids de 3T5, il sera possible de lui atteler une remorque de – de 750 kg ; ou après une formation de 7 heures (dont le contenu doit être mis au point avec la FFCC et UNI VDL avant la mise en application de ce permis) une remorque de + de 750 kg à condition que l’ensemble ne dépasse pas 4T250 (sous réserve que le PTRA du véhicule tracteur soit respecté).
Le futur permis EB qui comportera une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale dite ‘’du groupe léger’’ permettra de conduire un véhicule de 3T5 auquel pourra être attelé une caravane d’un poids maxi de 3T5, soit un ensemble routier d’un poids maxi de 7T, toujours dans le respect du PTRA donné par le constructeur pour le véhicule tracteur."
Ce qui devrait résoudre les problèmes de bon nombre : juste une formation de 7 heures (donc pas d'examen si je comprend bien) pour pouvoir conduire un ensemble de moins de 4250kg. Le contenu, le coût de la formation ne sont pas encore connu, donc on peut aussi tempérer...
GREFOD

ok

Message par GREFOD »

ok merci...........
effectivement bon nombres d entre nous seront concerné par ce nouveau permis.
a+
damdam

examen du code dans la

Message par damdam »

examen du code dans la poche!!je suis trop content ,plus de salle d auto ecole!!
maintenant place a la pratique!
une question :
jusqu a combien peut on aller en poids avec le permis EB?
jm38

Bravo et félicitations

Message par jm38 »

Bravo et félicitations !
Normalement tu seras limité par le PTRA de la carte grise du véhicule tracteur.
Répondre