Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ao mahoru

Effectivement c'ets bien

Message par ao mahoru »

Effectivement c'ets bien cela et tu as une bva 4 vitesses.
Sinon hier 800 kms avec cela :
[Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/mesimages/89984/PIC0587.jpg] 
JFCM

Bonjour a tous, j'a besoin

Message par JFCM »

Bonjour a tous, j'a besoin de vos lumières.
J'ai fait l'acquisition d'un White Shark 205 durant l'hiver et compte tenu que l'attribution d'un corps mort là ou je désire naviguer semble relever de la mafia, je suis en train d'envisager le système mise à l'eau à a chaque sortie, d'autant que la cale est à environ 500 m de la maison.
Première question : la permis E est obligatoire même pour un chariot de mise à l'eau et pour une telle distance?
Seconde question: vaut-il mieux privilégier comme véhicule tracteur pour la sortie et la mise à l'eau (comportement sur la cale) un véhicule 2 roues motrices avec un couple de 32 (Golf TDI140) ou bien un 4x4 avec un moteur plus faible, couple de 18 (vielle jeep CJ6 ou CJ7).
Je vous remercie.
Jean-François.
PS: désolé pour la mise en page mais cela ne semble pas être fait pour safari.
ao mahoru

Vue le poids du WS205 mieux

Message par ao mahoru »

Vue le poids du WS205 mieux vos prendre le 4x4 en boite courte tu sortiras plus facilement.
ao mahoru

Vue le poids du WS205 mieux

Message par ao mahoru »

Vue le poids du WS205 mieux vos prendre le 4x4 en boite courte tu sortiras plus facilement.
ski wake

JFCM a écrit : ... la cale

Message par ski wake »

JFCM a écrit :
... la cale est à environ 500 m de la maison. ... : la permis E est obligatoire même pour un chariot de mise à l'eau et pour une telle distance? .

Par definition un chariot de mise à l' eau n' est pas censé rouler sur une route "ouverte" ; au sens strict du terme ce  n' est qu'un engin de manutention ...
A partir du moment où il est utilisé dans un endroit limité ( perimetre du chantier naval par exemple )  le permis E n' est pas nécesaire puisque celui ci est obligatoire sur route ...
Légalement parlant un chariot de mise à l' eau ne peut etre utilisé sur route puisqu'il ne dispose pas de systeme de frein / de feux de signalisation.
Cela dit , la proximité entre la cale et ton domicile est bien tentante ... Image
Je serai toi j' irai demander ce qu' ils en pensent à
la gendarmerie pour leur expliquer que tu es obligé d' avoir un chariot de mise à l' eau ( une remorque se détriorerait trop vite avec des bains repetes .. ) , et que tu habites à proximité immédiate de la-dite caleton assurance Vaut mieux se renseigner Avant plutot que
d' avoir une "prune" des forces de l' ordrede ne pas etre couvert en cas de pepin Image ( responsable , comme non responsable  ! ) N' oublions pas qu'il s' agit de loisir et que nous faisons du bateau pour notre plaisir
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Capri71

je suis d'accord avec le

Message par Capri71 »

je suis d'accord avec le début de l'intervention de SkiWake. Le chariot est réservé à l'utilisation sur le domaine fermé d'un port, d'une zone technique, .... Par contre aller demander aux gendarmes si il y a tolérance???? : "Bonjour, monsieur le Capitaine, est ce que je peux rouler sur la route avec un engin non homologué, même si c'est pas loin?", là je crois que même si ils ont de l'humour,  la réponse est toute vue. Par chez moi il y a pas mal de quatquatreux et autres quadistes qui se font "choper" rien qu'en traversant une départementale pour rejoindre l'autre coté du chemin parce que leur engin n'est pas homologué "route" (certains pneu 4x4 ne sont pas homologués, la plupart des quads de sports non plus). De plus il y a aussi le problème d'assurances.
 Pour le reste, moi aussi je te conseillerai un 4x4, même petit (si il n'y a pas de route à faire) mais surtout avec une gamme de vitesses courte ...
JFCM

Merci pour vos réponses.

Message par JFCM »

Merci pour vos réponses.
Vous privilégieriez donc plutôt le 4x4.
Pensez-vous qu'une jeep cj6 essence 85ch et 18 environ de couple pourrait faire l'affaire? la carte grise a perdu pas mal de données avec le temps notamment au moment de son changement de la suisse vers la France. De fait je n'ai pas le préalable ni le poids remorquable. C'est un peu au jugé. J'ai lu sur certains forums que meme si le ptac de la remorque dépassait de plus de 30% celui du véhicule tracteur on avait légalement le droit de remorquer avec un disque 45km/h. Reste a savoir si le véhicule en est physiquement capable. Que pensez-vous de tout ça?
djmecra

JFCM a écrit : Merci pour

Message par djmecra »

JFCM a écrit :
Merci pour vos réponses. Vous privilégieriez donc plutôt le 4x4. Pensez-vous qu'une jeep cj6 essence 85ch et 18 environ de couple pourrait faire l'affaire? la carte grise a perdu pas mal de données avec le temps notamment au moment de son changement de la suisse vers la France. De fait je n'ai pas le préalable ni le poids remorquable. C'est un peu au jugé. J'ai lu sur certains forums que meme si le ptac de la remorque dépassait de plus de 30% celui du véhicule tracteur on avait légalement le droit de remorquer avec un disque 45km/h. Reste a savoir si le véhicule en est physiquement capable. Que pensez-vous de tout ça?

ça pourais m'interesser ça !
 ou a-tu eu cette information ?
JFCM

Malheureusement pour toi et

Message par JFCM »

Malheureusement pour toi et pour moi c'est un ancien article (R54) qui n'est plus valable. Sic!
GREFOD

tres bel

Message par GREFOD »

tres bel ensemble..........bravo
Répondre