Poids sur attelage

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
papy 69

aegis_vater a écrit : Par

Message par papy 69 »

aegis_vater a écrit :
Par contre, pourquoi lever les roues de 2 ou 3 cm ?
Normalement une fois le frein desséré (et les tiges filtées de freinage débloquées), je devrai pouvoir faire avancer l'essieu en le faisant "rouler".

Parceque dans mon système je ne touche pas au bateau, je soulève l'ensemble et le déplacement de l'essieu est bien plus facile et précis qu'en le faisant rouler. Mais à chacun son truc.
yamdiversion

salut, j'ai procédé

Message par yamdiversion »

salut, j'ai procédé l'année dernière exactement comme le préconise "papy 69" ,ça fonctionne très bien et c'est assez rapide . Avantage :pas besoin de toucher au bateau !
papy 69

Alors ? des nouvelles ?

Message par papy 69 »

Alors ? des nouvelles ?
ski wake

papy 69 a écrit : Alors ?

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :
Alors ? des nouvelles ?

j' espere que notre ami n' est pas coincé dessous !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Raphael38

J'ai fait ça ce week-end

Message par Raphael38 »

J'ai fait ça ce week-end sans problème.
J'ai du avancer l'essieu de 19,5 cm pour retrouver un poids en flêche de 79 kg (max toléré par la tête d'attelage = 80 kg).
Comme je n'ai pas levé la remorque, mais juste la poupe du bateau, je me suis servi d'un tire-fort pour faire rouler l'essieu et l'avancer.
Le plus long, comme d'hab, la finition pour avoir le poids le plus proche de 80 kg et pour bien aligner l'essieu (et éviter de rouler en crabe !).

[Image externe indisponible : http://img833.imageshack.us/img833/3778/img5085xc.jpg]
[Image externe indisponible : http://img850.imageshack.us/img850/5120/img5084l.jpg]
Et la photo d'ensemble (j'ai démonté les marche-pieds et garde-boue pour avoir un accès plus aisé aux brides de fixation, mais ce peut être fait sans).
[Image externe indisponible : http://img62.imageshack.us/img62/4390/img5083jp.jpg]
ao mahoru

De plus ton bateau n'est pas

Message par ao mahoru »

De plus ton bateau n'est pas assez avancé sur ta remorque. Les derniers rouleaux devrait être à raz de ton step arrière.
Raphael38

Rien ne t'échappe J'ai

Message par Raphael38 »

Rien ne t'échappe :-)
J'ai effectivement aussi avancé le bateau en reculant la butée avant (ca faisait partie des finitions ;-) ).
J'ai aussi monté le Vé pour qu'il porte plus haut sur la coque.
Et enfin le rouleau d'avant-timon ne portait pas non plus. Je l'ai donc aussi réglé.
Par contre je me pose encore des questions sur la hauteur du bateau sur la remorque.
A savoir que j'ai acheté la remorque neuve chez un professionnel, qui m'a bien confirmé qu'il l'avait réglée pour mon bateau (et qui m'a conseillé à tord de la déclasser, cf. mon autre post).
A mon avis, il a posé le bateau sur la remorque tel quel sans se poser de question particulière ... Image
A ce jour sur 3 professionnels de la plaisance à qui j'ai eu à faire sur les 10 dernières années, un seul m'a convaincu de son professionnalisme.

Répondre