voile de deriveur PIAF

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
calou

voile de deriveur PIAF

Message par calou »

Bonjour,
Je viens d'hériter d'un Piaf sans les voiles.
Quelqu'un peut'il me dire où en trouver ou me donner les côtes pour les faire refaire.
Merci
ski wake

voile de deriveur PIAF

Message par ski wake »

Bonjour
si tu vas voir un maitre voiler digne de ce nom , il doit avoir les cotes dans ses cartons .
Maintenant tu as d' autres possibilités
1) mater ton bateau et prendre les cotes
pour la GV ( Grand Voile )
a) de la tete de mat ( appelé point de drisse ) au vit de mulet ( appelé point d' amure ) pour le guindant - la partie le long du mat qui s' enfile dans celui-ci
b) de la longueur de la bome ( pour la partie horizontale de la Grand voile appelée Bordure qui s' enfile elle aussi dans la bome )
c) de la tete de mat à l' extremité libre de la bome ( le point d' ecoute ) c' est ce que l' on appelle la chute
pour le foc :
a) mesurer le guindant qui part de la poulie située a environ aux 3/4 ou 2/3 du mat ( en partant du bas ! ) , jusqu' au point de fixation de l' etai ( le cable AVANT qui tient le mat ) sur le pont à l' extrémité de ton Piaf . Tu as ainsi mesuré le Guindant du foc ( le "bord d' attaque" si tu preferes )
b) mesurer la chute qui part du haut du foc jusqu' a une trentaine de cm AVANT le filoir dans le quel passe ton ecoute de foc
c) mesurer la bordure ( partie horizontale du foc ) en partant du point d' amure du foc ( à l' extremité du pont avant ) jusqu'au point d' ecoute du foc décris en b à une trentaine de cm du filoir d' ecoute de foc .
Pour chacune de ces cotes , deduire entre 10 à 15 cm pour permettre aux voiles de bien travailler
UNe autre possibilité consisterait a essayer des voiles d' autres bateaux approchant la taille du tien ( par exemple le Zef très diffusé, ou un 320 ) .
SUr quelle region es-tu ?
si nous sommes proches , je pourrais te preter mon jeu de voile de 320
Salut
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
calou

Bonjour, je reviens vers toi

Message par calou »

Bonjour, je reviens vers toi pour te remercier de ta réponse. J ai eu quelques problèmes perso.... Je vais reprendre ma remise en route du Piaf de mon père. Encore merci à toi . Sinon je suis à fontainebleau en bord de seine si tu passes par la tu es le bien venu. Cordialement pascal.
ski wake

BonjourA tout hasard,  t'

Message par ski wake »

Bonjour
A tout hasard,  t' es-tu renseigné au club de l' ANFA à proximité du pont de Valvins ( a moins que tu n' y sois déjà ! )
Autres pistes,
http://piaf-voile.olympe-network.com/ 
contacter des proprietaires de Piaf qui veulent vendre leur bateau et qui pourraient avoir la courtoisie de te donner les cotes de leurs voiles  

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre