Quel chargeur de batteries ?

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
Becam

Quel chargeur de batteries ?

Message par Becam »

Bonjour ,
Nouveau sur ce forum que je lis régulièrement , j'ai depuis peu un bateau à ma disposition pour naviguer dans la région de la côte basque et du sud des Landes .
Ce qui m'intéresse le plus , ce ne sont ni la croisière ni la vitesse mais la pêche ( pour la saison passée : bonites et chipirons ) .
Le bateau est un pêche promenade d'une grande marque française avec  un moteur hors bord . Il est équipé de 2 batteries de  110 ampères montées en parallèle . Ce qui , si je ne m'abuse , correspond à une seule batterie de 220 A .
Par prudence , il vaudrait mieux avoir ces batteries chargées au maximum et pour cela , je songe à installer un chargeur à demeure ; mais lequel me conseilleriez-vous ?
Mon choix , qui n'est pas exclusif , se porterait sur le CRISTEC CPS 12 V/10A  ou sur le CTEK M200 12V/15A  ...  Qu'en pensez-vous ?
hlebihan

Bonsoir, En général, on

Message par hlebihan »

Bonsoir,

En général, on conseille 10 à 15% de la valeur en Ampérage du parc pour choisir le chargeur. Dans votre cas, le Cristec 25A est le plus proche de cette "règle".

Par contre, si vous souhaitez charger les batteries séparemment, le Ctek peut être très interressant rapport qualité/prix, mais cela demande un peu plus de manip.

Hervé
Discount
Becam

Je vous remercie pour cette

Message par Becam »

Je vous remercie pour cette information .
Bien qu'un peu cher le chargeur Cristec parait le plus intéressant mais il conviendra auparavant de revoir totalement le montage d'usine des batteries , qualifié de "montage idiot " par certain .
Etant donné la différence de prix , je m'orienterai probablement vers l'option Ctek en attendant le moment de revoir tout le montage qui permettra de pouvoir recharger séparément chaque batterie .
Encore , Merci !

Répondre