salut les flotteurs
je voudrais acheter un frigo a gaz pour équiper mon ocqueteau 6.45
quelqu un connait il le sujet
la conso......le bruit en fonctionnement.....le prix......faut il une prise d air...etc..
merci de m éclairer
rico port leucate
frigo
refrigerateur
bojour voila les caracteristiques d'un refrigerateur 40 litres electrolux :
Réfrigérateur de camping de 40 litres à absorption totalement silencieux.
Fonctionnement tri mixte (220V, 12V et Gaz)
Commandes en haut / Porte réversible et habitable.
Contrôle thermostatique en 230V uniquement.
Dimensions : H : 617 x L : 401 x P : 451 mm.
Poids : 18 kg.
Puissance absorbée :
en 230 V = 105 W / en 12 V = 100 W / au Gaz = 14.7 g/h.
Consommation :
en 230 V = 2,2 kWh/24h ca.
au Gaz = 240 g/24h ca (par + 25°C).
sinon si tu veux plus grand va jeter un coup d'oeil sur le site
pour l'installation il faut prevoir une evacuation si il fonctionne au gaz et une bonne ventilation de l'arriere du refrigerateur
pas de bruit de fonctionnement car pas de compresseur comme un refrigerateur de maison
pour le prix cela tourne aux environ de 400 euros pour les 40 litres
Quand au fonctionnement cela met un peu de temps a faire du froid donc pour un bateau personelement je trouvais ca pas trop adapté car laisser un appareil au gaz branché dans le bateau en permanence pour avoir du froid le lendemain j'avais pas trop confiance a moins de rester sur le bateau afin de palier a une defectuosité :-( le gaz on a vite fait de se retrouver dans la page des faits divers :oops:
et en 12 v vu la conso la batterie se retrouve vite a plat
voila pour te dire que j'en avais un dans mon bateau et en fait il servait comme une glaciere conventionelle je mettais des blocs bleu et cela suffisait pour la journee :lol:
Réfrigérateur de camping de 40 litres à absorption totalement silencieux.
Fonctionnement tri mixte (220V, 12V et Gaz)
Commandes en haut / Porte réversible et habitable.
Contrôle thermostatique en 230V uniquement.
Dimensions : H : 617 x L : 401 x P : 451 mm.
Poids : 18 kg.
Puissance absorbée :
en 230 V = 105 W / en 12 V = 100 W / au Gaz = 14.7 g/h.
Consommation :
en 230 V = 2,2 kWh/24h ca.
au Gaz = 240 g/24h ca (par + 25°C).
sinon si tu veux plus grand va jeter un coup d'oeil sur le site
pour l'installation il faut prevoir une evacuation si il fonctionne au gaz et une bonne ventilation de l'arriere du refrigerateur
pas de bruit de fonctionnement car pas de compresseur comme un refrigerateur de maison
pour le prix cela tourne aux environ de 400 euros pour les 40 litres
Quand au fonctionnement cela met un peu de temps a faire du froid donc pour un bateau personelement je trouvais ca pas trop adapté car laisser un appareil au gaz branché dans le bateau en permanence pour avoir du froid le lendemain j'avais pas trop confiance a moins de rester sur le bateau afin de palier a une defectuosité :-( le gaz on a vite fait de se retrouver dans la page des faits divers :oops:
et en 12 v vu la conso la batterie se retrouve vite a plat
voila pour te dire que j'en avais un dans mon bateau et en fait il servait comme une glaciere conventionelle je mettais des blocs bleu et cela suffisait pour la journee :lol: