Moteur Johnson

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Rousseau denis

Merci pour.cotre reponse, je

Message par Rousseau denis »

Merci pour.cotre reponse, je vais.recommander les bonnese bougies
Encore une petite question et je ne vous embete plus
Je dois remonter ma culasse et je voulais savoir a combien il faut revisser les vis à la clé dinamometrique?
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,
quel est le soucis avec la culasse?

Rousseau denis

Bonjour

Bonjour
Et bien, j ai changé le joint de culasse qui commencait a etre pourri et on m a dit qu il y avait un couple de serrage à respecter lors du remontage.
On ne sait jamais, vous avez peut etre la reponse, connaissez vous la compression d origine sur les cylindres?
boston13

les vis de culasse se sert

Message par boston13 »

les vis de culasse se sert entre 24 et 27 Nm.
Avez vous re-surfacé la culasse de façon à ce que le plan de joint soit parfaitement homogène?
Bien respecter l'ordre de serrage des vis, commencer par celles du milieu puis s'écarter en spiral jusqu'aux dernières, c'est à dire celles du haut et bas de culasse.

oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Sauf erreur johnson /evinrude posséde un stock de piéces détachées ,maintenant comme il s'agit d'un moteur  et d'une marque qui n'existe plus il serait prudent de réfléchir à son remplaçant .... 
Je ne suis pas cependant le ministre de vos finances , mais le risque serait  de devoir réparer une piéce ,puis une autre pour devoir changer de moteur à fin du compte.
Rousseau denis

Merci beaucoup. Oui j ai re

Merci beaucoup. Oui j ai re sufacé la culasse avec un papier tres fin
Et connaissez vous la compression d origine des cylindres sur moteur 70 cv evinrude de 1986?
boston13

Le constructeur ne donne

Message par boston13 »

Le constructeur ne donne aucune donnée sur les compressions, mais elles doivent être équilibrées, pas plus 1 bar d'écart les unes des autres.
Vous avez re-surfacé sur un marbre?

boston13

oyster a écrit :

Message par boston13 »

oyster a écrit :

Bonjour,
Sauf erreur johnson /evinrude posséde un stock de piéces détachées ,maintenant comme il s'agit d'un moteur  et d'une marque qui n'existe plus il serait prudent de réfléchir à son remplaçant .... 
Je ne suis pas cependant le ministre de vos finances , mais le risque serait  de devoir réparer une piéce ,puis une autre pour devoir changer de moteur à fin du compte.

en résumé vous conseillez de changer de moteur au lieu de remplacer un joint de culasse à 30 ou 40 euros.
C'est une blague ou vous êtes sérieux?
Les pièces pour ces moteurs seront un problème dans 10 à 15 ans pas avant, il y a en tellement eu de fabriqués que le stock de pièces est considérable, autant en pièces d'origine qu'en adaptables.
Rousseau denis

Oui elle a bien été

Oui elle a bien été sufacéavec un marbre.
Je peux revisser la.culasse avec les anciennes vis?
oyster

RE:

Message par oyster »

RE:
Je ne vois pas la blague de dire que votre moteur à 22 ans , et, que dans ces conditions vous pouvez avoir rapidement d'autres préocupations dans un avenir proche ?
Cela ne vous fait pas plaisir à lire votre réponse ,mais autant  ne pas se voiler la façe !..
Je clos le débat pour ma part

OYSTER.
Répondre