Merci pour.cotre reponse, je vais.recommander les bonnese bougies
Encore une petite question et je ne vous embete plus
Je dois remonter ma culasse et je voulais savoir a combien il faut revisser les vis à la clé dinamometrique?
Moteur Johnson
-
Rousseau denis
-
Rousseau denis
Bonjour
Bonjour
Et bien, j ai changé le joint de culasse qui commencait a etre pourri et on m a dit qu il y avait un couple de serrage à respecter lors du remontage.
On ne sait jamais, vous avez peut etre la reponse, connaissez vous la compression d origine sur les cylindres?
Et bien, j ai changé le joint de culasse qui commencait a etre pourri et on m a dit qu il y avait un couple de serrage à respecter lors du remontage.
On ne sait jamais, vous avez peut etre la reponse, connaissez vous la compression d origine sur les cylindres?
les vis de culasse se sert
les vis de culasse se sert entre 24 et 27 Nm.
Avez vous re-surfacé la culasse de façon à ce que le plan de joint soit parfaitement homogène?
Bien respecter l'ordre de serrage des vis, commencer par celles du milieu puis s'écarter en spiral jusqu'aux dernières, c'est à dire celles du haut et bas de culasse.
Avez vous re-surfacé la culasse de façon à ce que le plan de joint soit parfaitement homogène?
Bien respecter l'ordre de serrage des vis, commencer par celles du milieu puis s'écarter en spiral jusqu'aux dernières, c'est à dire celles du haut et bas de culasse.
Bonjour,
Bonjour,
Sauf erreur johnson /evinrude posséde un stock de piéces détachées ,maintenant comme il s'agit d'un moteur et d'une marque qui n'existe plus il serait prudent de réfléchir à son remplaçant ....
Je ne suis pas cependant le ministre de vos finances , mais le risque serait de devoir réparer une piéce ,puis une autre pour devoir changer de moteur à fin du compte.
Sauf erreur johnson /evinrude posséde un stock de piéces détachées ,maintenant comme il s'agit d'un moteur et d'une marque qui n'existe plus il serait prudent de réfléchir à son remplaçant ....
Je ne suis pas cependant le ministre de vos finances , mais le risque serait de devoir réparer une piéce ,puis une autre pour devoir changer de moteur à fin du compte.
-
Rousseau denis
Merci beaucoup. Oui j ai re
Merci beaucoup. Oui j ai re sufacé la culasse avec un papier tres fin
Et connaissez vous la compression d origine des cylindres sur moteur 70 cv evinrude de 1986?
Et connaissez vous la compression d origine des cylindres sur moteur 70 cv evinrude de 1986?
Le constructeur ne donne
Le constructeur ne donne aucune donnée sur les compressions, mais elles doivent être équilibrées, pas plus 1 bar d'écart les unes des autres.
Vous avez re-surfacé sur un marbre?
Vous avez re-surfacé sur un marbre?
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour,
en résumé vous conseillez de changer de moteur au lieu de remplacer un joint de culasse à 30 ou 40 euros.
C'est une blague ou vous êtes sérieux?
Les pièces pour ces moteurs seront un problème dans 10 à 15 ans pas avant, il y a en tellement eu de fabriqués que le stock de pièces est considérable, autant en pièces d'origine qu'en adaptables.
-
Rousseau denis
Oui elle a bien été
Oui elle a bien été sufacéavec un marbre.
Je peux revisser la.culasse avec les anciennes vis?
Je peux revisser la.culasse avec les anciennes vis?
RE:
RE:
Je ne vois pas la blague de dire que votre moteur à 22 ans , et, que dans ces conditions vous pouvez avoir rapidement d'autres préocupations dans un avenir proche ?
Cela ne vous fait pas plaisir à lire votre réponse ,mais autant ne pas se voiler la façe !..
Je clos le débat pour ma part
OYSTER.
Je ne vois pas la blague de dire que votre moteur à 22 ans , et, que dans ces conditions vous pouvez avoir rapidement d'autres préocupations dans un avenir proche ?
Cela ne vous fait pas plaisir à lire votre réponse ,mais autant ne pas se voiler la façe !..
Je clos le débat pour ma part
OYSTER.