Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse de près à la navigation en mer
Je sais que beaciuo de personnes viennent vers vous pour des conseils mais je n'ai pas trouvé de topic avec les mêmes critères que moi
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon premier achat :)
Je cherche un bateau à moteur pour naviguer en mer un peu de pêche et de loisirs ( bouée tracter ski nautique)
Un bateau qui tient bien en mer et assez puissant pour tracter
J'ai un budget de 10 000 euros remorque comprise
Merci beaucoup j'espère que je vais trouver mon bohneur :)
conseil débutant
bonjour et bienvenue parmi
bonjour et bienvenue parmi nous
Je pense que Meca85 qui était dans ton cas ( notamment en terme de "programme" ) à la fin de l' année dernière ( mais avec un budget plus "serré" ) pourrait te confirmer que l' achat d' un ancien Cap Camarat devrait te convenir par sa polyvalence ..
voir http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/nouveau-propri%C3%A9taire-dun-cc510-un-histoire-qui-promet-d%C3%AAtre-longue
En revanche, j' espère que tu n' es pas à quelques semaines, car les prix des bateaux en pleine saison sont parfois ... déraisonnables ....
il vaut mieux globalement "faire son marché" entre Septembre et Mars
Tu ne nous as pas dit où tu étais localisé ....
Je pense que Meca85 qui était dans ton cas ( notamment en terme de "programme" ) à la fin de l' année dernière ( mais avec un budget plus "serré" ) pourrait te confirmer que l' achat d' un ancien Cap Camarat devrait te convenir par sa polyvalence ..
voir http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/nouveau-propri%C3%A9taire-dun-cc510-un-histoire-qui-promet-d%C3%AAtre-longue
En revanche, j' espère que tu n' es pas à quelques semaines, car les prix des bateaux en pleine saison sont parfois ... déraisonnables ....
il vaut mieux globalement "faire son marché" entre Septembre et Mars
Tu ne nous as pas dit où tu étais localisé ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Salut micronium,Alors pour
Salut micronium,
Alors pour commencer tu rentres dans une activité de loisir donc ça a un coût.
Pour le choix de ton bateau, effectivement sur le peu que tu dis le Cap Camarat irait très bien.polyvalent et tenu en mer au top.
Après où vas tu en faire ? et pendant combien de tems ?
Pour le budget tu es bon,
il faut savoir que dans le prix d'un bateau + moteur + remorque; 1/3 pour la remorque et le bateau et 2/3 pour le moteur.
avant tout, il faut bien reflechir à ce que l'on veut et où on le fait, moi je suis en vendée et la mer plate c'est que le matin donc l'après midi les sport nautique c'est difficile.
une dernière chose, plus tu nous en dis plus on peut aider.
A+
et bonne reflexion.
Meca85
Alors pour commencer tu rentres dans une activité de loisir donc ça a un coût.
Pour le choix de ton bateau, effectivement sur le peu que tu dis le Cap Camarat irait très bien.polyvalent et tenu en mer au top.
Après où vas tu en faire ? et pendant combien de tems ?
Pour le budget tu es bon,
il faut savoir que dans le prix d'un bateau + moteur + remorque; 1/3 pour la remorque et le bateau et 2/3 pour le moteur.
avant tout, il faut bien reflechir à ce que l'on veut et où on le fait, moi je suis en vendée et la mer plate c'est que le matin donc l'après midi les sport nautique c'est difficile.
une dernière chose, plus tu nous en dis plus on peut aider.
A+
et bonne reflexion.
Meca85
Bonjour, je pense que tu
Bonjour,
je pense que tu envisage une coque dure plutôt qu'un semi-rigide?
pour 10000€, en cherchant bien et en dehors de la saison, y'a moyen je pense de trouver un open de 5m - 5m50, avec un bon 4 temps au cul.
dans ces tailles il faut je pense laisser tomber les WA, c'est à dire les modèle "walk around", avec petite cabine; car celle-ci ne servira à rien à part ranger du materiel on y dort jamais et le déplacement dans le cockpit est limité!
Avec un bon Open pas de souci
Si tu as des enfants privilégie une coque haute de franc-bord.
Après, il y a du choix! Flyer, quicksilver commander, cap camarat, cap ferret B2 , white shark, sessa key largo ect ect...
bonne recherche!
cdt
je pense que tu envisage une coque dure plutôt qu'un semi-rigide?
pour 10000€, en cherchant bien et en dehors de la saison, y'a moyen je pense de trouver un open de 5m - 5m50, avec un bon 4 temps au cul.
dans ces tailles il faut je pense laisser tomber les WA, c'est à dire les modèle "walk around", avec petite cabine; car celle-ci ne servira à rien à part ranger du materiel on y dort jamais et le déplacement dans le cockpit est limité!
Avec un bon Open pas de souci
Si tu as des enfants privilégie une coque haute de franc-bord.
Après, il y a du choix! Flyer, quicksilver commander, cap camarat, cap ferret B2 , white shark, sessa key largo ect ect...
bonne recherche!
cdt
D'abord merci pour votre
D'abord merci pour votre réactivité vous êtes toop!
En fait je vais utiliser le bateau au Maroc à Agadir plus précisément sur l'Atlantique
Encore merci :)
En fait je vais utiliser le bateau au Maroc à Agadir plus précisément sur l'Atlantique
Encore merci :)
Dernier détail: oui coque
Dernier détail: oui coque dur plutôt que semi rigide
micronium a écrit : ...je
micronium a écrit :
...je vais utiliser le bateau au Maroc à Agadir plus précisément sur l'Atlantique
A priori, au niveau entretien il serait probablement plus judicieux que tu partes sur un moteur 2 T plus facile à entretenir que des 4 temps nettement plus sophistiqués ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
cyril a écrit : ... dans
cyril a écrit :
... dans ces tailles il faut je pense laisser tomber les WA, c'est à dire les modèle "walk around", avec petite cabine; car celle-ci ne servira à rien à part ranger du materiel on y dort jamais et le déplacement dans le cockpit est limité! Avec un bon Open pas de souci ...
Complètement d' accord avec notre ami Cyril !
J'ai repéré un bateau qui
J'ai repéré un bateau qui me plait bien cest celui la http://www.leboncoin.fr/nautisme/634902338.htm?ca=12_s
Mais par contre je ne sais pas si il est stable en mer
Mais par contre je ne sais pas si il est stable en mer