mariner magnum 40ch eau chaude

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

le  moyeux caoutchouc 

Message par goby »

le  moyeux caoutchouc  autour de  l'hélice  serait   décollé et donc suivant le régime moteur  le  moteur tourne dans le  vide sans entrainer  toujours l'hélice

important de  controller le régime pour ce probleme

fait un test  navigue au  maxi vittesse pendant  1 minute et controle le régime du  moteur obtenu et on saura

goby

la plupart du temps quand l

Message par goby »

la plupart du temps quand l'hélice est  dénoyauté  ,on ne peut s'en rendre compte  meme si  on bloque  le moyeu et  que l'on veut faire tourner  l'hélice à la main  ,ce n'est qu'avec le  régime maxi en navigant que tu pourras  atteindre  qu'on aurra confirmation,

En navigant à haut régime l'effort est tellement important  qu'à ce moment là l'hélice tourne  plus ou  moins autour du  moyeux,

Tu peux déja démonter ton hélice et  bien controler l'état du caoutchouc des  2 cotés, parfois  on voit que le caoutchouc   est tout fissuré et  filandreux,

ça semble pas possible  que ta vittesse ait été  bloqué à 5 noeuds et que tu n'as pas controlé le régime du compte tour à ce moment là  !!!

tu peux t'en rendre compte aussi  en démarant à fond la caisse  là ça devrait  patiner  et  le  moteur  prendre  bien  plus de  tour rapidement  qu'habituellement

la fissure sur les pales n'a rien  à  voir avec le  probleme

Démonte  l'hélice

Matthieu59

oui je n'y ai vraiment pas

Message par Matthieu59 »

oui je n'y ai vraiment pas penser a se moment et vu que je suis un grand d'ébutant (3 sorti cette anneeImage)

je vais la demonter demain voir comment c fais a l'interieur et si tous me parrais "bien" j'irais le mettre a l'eau pour voir mais quand sa je ne c pas Image
Matthieu59

bonsoir tlm, j'ai demonter l

Message par Matthieu59 »

bonsoir tlm, j'ai demonter l'helice et je n'y voi rien d'anormal qu'en pensé vous?

et t'il normal que je n'ai quasiment pas forcer pour la desserrer? et faut t'il changer la rondel de securité au remontage?

apres s'il faut le mettre a l'eau bah j'ai pas vraiment le choixImage

ImageImage
goby

Pas de chance   la partie

Message par goby »

Pas de chance   la partie caoutchouc n'est pas visible  ,mais sur un coté  de l'hélice  il y a une rondelle  en métal que tu n'as pas enlevé ,tu devrais voir le caoutchouc derriere,

je ne pense pas que tu ais un  moyeux  flo torque démontable

Speedy35

vis sur culasse moteur

Message par Speedy35 »

Bonjour qu'elq'un pourrai t'il me dire a quoi la vis sert sur ce moteur, c'est un Mariner 40 cv magnuson, et ou se trouve le calostat sur ce type de moteur, merci d'avance

Image
Matthieu59

il n'y a pas de calorsta sur

Message par Matthieu59 »

il n'y a pas de calorsta sur le magnum 40 ;)
Répondre