le moyeux caoutchouc autour de l'hélice serait décollé et donc suivant le régime moteur le moteur tourne dans le vide sans entrainer toujours l'hélice
important de controller le régime pour ce probleme
fait un test navigue au maxi vittesse pendant 1 minute et controle le régime du moteur obtenu et on saura
mariner magnum 40ch eau chaude
la plupart du temps quand l
la plupart du temps quand l'hélice est dénoyauté ,on ne peut s'en rendre compte meme si on bloque le moyeu et que l'on veut faire tourner l'hélice à la main ,ce n'est qu'avec le régime maxi en navigant que tu pourras atteindre qu'on aurra confirmation,
En navigant à haut régime l'effort est tellement important qu'à ce moment là l'hélice tourne plus ou moins autour du moyeux,
Tu peux déja démonter ton hélice et bien controler l'état du caoutchouc des 2 cotés, parfois on voit que le caoutchouc est tout fissuré et filandreux,
ça semble pas possible que ta vittesse ait été bloqué à 5 noeuds et que tu n'as pas controlé le régime du compte tour à ce moment là !!!
tu peux t'en rendre compte aussi en démarant à fond la caisse là ça devrait patiner et le moteur prendre bien plus de tour rapidement qu'habituellement
la fissure sur les pales n'a rien à voir avec le probleme
Démonte l'hélice
En navigant à haut régime l'effort est tellement important qu'à ce moment là l'hélice tourne plus ou moins autour du moyeux,
Tu peux déja démonter ton hélice et bien controler l'état du caoutchouc des 2 cotés, parfois on voit que le caoutchouc est tout fissuré et filandreux,
ça semble pas possible que ta vittesse ait été bloqué à 5 noeuds et que tu n'as pas controlé le régime du compte tour à ce moment là !!!
tu peux t'en rendre compte aussi en démarant à fond la caisse là ça devrait patiner et le moteur prendre bien plus de tour rapidement qu'habituellement
la fissure sur les pales n'a rien à voir avec le probleme
Démonte l'hélice
-
Matthieu59
oui je n'y ai vraiment pas
oui je n'y ai vraiment pas penser a se moment et vu que je suis un grand d'ébutant (3 sorti cette annee
)
je vais la demonter demain voir comment c fais a l'interieur et si tous me parrais "bien" j'irais le mettre a l'eau pour voir mais quand sa je ne c pas
)je vais la demonter demain voir comment c fais a l'interieur et si tous me parrais "bien" j'irais le mettre a l'eau pour voir mais quand sa je ne c pas

-
Matthieu59
bonsoir tlm, j'ai demonter l
bonsoir tlm, j'ai demonter l'helice et je n'y voi rien d'anormal qu'en pensé vous?
et t'il normal que je n'ai quasiment pas forcer pour la desserrer? et faut t'il changer la rondel de securité au remontage?
apres s'il faut le mettre a l'eau bah j'ai pas vraiment le choix

et t'il normal que je n'ai quasiment pas forcer pour la desserrer? et faut t'il changer la rondel de securité au remontage?
apres s'il faut le mettre a l'eau bah j'ai pas vraiment le choix

Pas de chance la partie
Pas de chance la partie caoutchouc n'est pas visible ,mais sur un coté de l'hélice il y a une rondelle en métal que tu n'as pas enlevé ,tu devrais voir le caoutchouc derriere,
je ne pense pas que tu ais un moyeux flo torque démontable
je ne pense pas que tu ais un moyeux flo torque démontable
vis sur culasse moteur
Bonjour qu'elq'un pourrai t'il me dire a quoi la vis sert sur ce moteur, c'est un Mariner 40 cv magnuson, et ou se trouve le calostat sur ce type de moteur, merci d'avance

-
Matthieu59
il n'y a pas de calorsta sur
il n'y a pas de calorsta sur le magnum 40 ;)