PLASTIMO Gilet Auto (sel) Pilot 165 rouge 2019 sans harnais

PLASTIMO Gilet Auto (sel) Pilot 165 rouge 2019 sans harnais

Référence : 302145

PLASTIMO - Gilet gonflable automatique PILOT 165 ROUGE 2019 avec pastille de sel et sans harnais

68€00
68 pts CLUB

Description

Le célèbre Pilot 165 évolue pour être encore plus proche de vos attentes, et toujours à un prix raisonnable.
La housse a été complètement repensée pour améliorer le confort et apporter élégance et modernité au gilet, tout en assurant l’essentiel : la protection des éléments fonctionnels du gilet.
Encore plus léger et confortable, le Pilot 165 confirme son statut de gilet universel, idéal pour toutes les activités nautiques (navigation
côtière, sorties régulières, croisière, régate…).

• Design ergonomique, élégant et moderne.
Souple et près du corps pour accompagner tous les mouvements.
Coupe affinée et optimisée sans être compactée pour conserver plus de souplesse.
• Tissu léger & souple.
• Housse fermée par zip.
Finition parfaite, ouverture maîtrisée de la housse.
Offre une meilleure protection de la chambre à air et évite les ouvertures inopinées de la housse.
Reconditionnement plus facile lors des opérations d’entretien.

Couleur gilet : ROUGE

Rappel:

Le gonflage peut s'effectuer de 3 manières :

Gonflage buccal : possible sur tous les modèles de gilets. C'est un gonflage d'appoint ou de secours.

Gonflage manuel : la percussion de la bouteille de CO2 se fait en actionnant une poignée.
Ce type de gilet est recommandé pour les personnes amenées à être immergées avec le gilet (par exemple lors de manœuvres un peu acrobatiques ou au rappel).

Gonflage automatique : le gonflage se déclenche tout seul au contact de l'eau.
C'est le type de gonflage recommandé pour la croisière un must pour les équipiers ne sachant pas nager indispensable aussi dans le cas où le porteur tombe à l'eau inconscient.

2 principes de gonflage automatique sont proposés :

• Gonflage automatique avec cartouche ou pastille hydrosoluble : la cartouche ou pastille se dissolvent au contact de l'eau, ce qui provoque le gonflement du gilet.

• Gonflage automatique avec système hydrostatique Hammar : le système hydrostatique Hammar fonctionne sous l'effet de la pression de l'eau qui agit sur une membrane sensible.
Dès que la pression augmente (lorsque le porteur s'enfonce dans l'eau), la membrane laisse passer l'eau et le gilet se gonfle automatiquement.
Ce système présente l'avantage de ne pas se déclencher inopinément lorsque le gilet est seulement soumis à de légères projections d'eau.

Quand on porte des vêtements de mauvais temps, on peut faire surface très rapidement et flotter sur le dos en raison de l’air emprisonné dans les vêtements.
Cela peut retarder ou annuler l’activation du gilet, la soupape n’étant pas suffisamment immergée.
Le fait de garder le buste parallèlement à la surface de l’eau, la soupape hydrostatique orientée vers le haut, peut avoir le même effet. Il faut alors utiliser le dispositif manuel (poignée) pour gonfler le gilet.
Si on change de position dans l’eau ou si on saute ou tombe à l’eau de toute autre façon, la soupape hydrostatique se déclenchera et gonflera le gilet de sauvetage.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur