PC-Navigo France 2018

PC-Navigo France 2018

Référence : 113091

Logiciel de Navigation Fluviale avec la cartographie détaillée des eaux navigables intérieures Françaises.

195€00
Disponibilité : Livrable sous 5/6 jours

Description

Logiciel de Navigation Fluviale avec la cartographie détaillée des eaux navigables intérieures Françaises.

PC-Navigo (version France) est un planificateur d’itinéraires et un système de navigation intégré pour les voies navigables (fluviales) de France.
Le programme contient tous les données des ouvrages : horaires d’opération, dimensions, numéros de téléphone, canal VHF et plus. Le logiciel cherche des interruptions de la navigation et des chômages, qui pourraient bloquer le passage. En outre, de certains ponts et écluses des images sont ajoutés. Les calcul de la durée d’un voyage et de la distance parcourue deviennent très facile.

Les cartes inclues sont des cartes vectorielles du type « CNE », ce qui veut dire qu’on peut les modifier et zoomer sans perte de résolution. Les cartes sont fournies par les administrations des voies navigables, complétées et enrichis par PC-Navigo. Cette cartographie est disponible en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et dans tous les états-rive du Danube.
 

NavigoFotoBrug

NavigoRoutePlannen
 

Données de base de votre bateau

Avant de planifier un parcours, il faut entrer les caractéristiques de votre bateau ( à faire une seule fois). Le type de bateau (plaisance, commerce) et ses dimensions doivent être renseignés, comme vos préférences de navigation (fluviale ou fluviale/maritime, nombre d’heures par jour, etc.). Avec ces données, PC-Navigo peut calculer le parcours et la durée de votre voyage.

La planification de votre parcours

Avec la désignation de votre lieu de départ, votre destination et la date et l’heure du départ, PC-Navigo calcule votre parcours automatiquement. Si vous ne pouvez pas rejoindre la destination en raison de vos dimensions, c'est indiqué et vous pouvez calculer un détour. Une fois le parcours calculé, vous pouvez mettre PC-Navigo dans le mode « navigation ». Si une antenne GPS est branchée, votre position apparait sur l'écran et vous voyez les détails des ouvrages dans votre parcours dans un écran spécial : embouchures, balisages, ponts et écluses. Pour chaque ouvrage, les données apparaissent sur l’écran : les dimensions, les horaires d’opération, les numéros de téléphone, le canal VHF etc. 
Les données comme la vitesse autorisée, les mouillage, le canal VHF d’une poste d'écluse, sont affichés aussi. Et si vous avancez plus vite que prévu, PC-Navigo corrige votre planification.

Navigation assisté d’un GPS

Afin d'exploiter complétement le logiciel, votre position doit être communiquée au logiciel. L'utilisation d'une antenne GPS connectable au PC comme celle-ci  : Navsound GP-01S est préconisée.
Vous pourrez ainsi vous voir évoluer au milieu de l'écran.

Fonction AIS

PC-Navigo peut être relié à un émetteur-récepteur AIS de classe A (Obligatoire si votre bateau mesure plus de 20m de long) ou de Classe B.
Il permet d'informer les autres bateaux ou les postes d'éclusages de votre position mais aussi de vous montrer sur l'écran de PC-Navigo, la position des autres bateaux.. Vous voyez aussi les noms, le cap, et la vitesse de ces bateaux.

Conformité

PC-Navigo est conforme au réglement de Police pour la navigation du Rhin. Il répond à la norme des appareils ECDIS Inland en mode Information.

 

Configuration préconisée :
  •  Système d’exploitation : Windows-7, Windows-8 ou Windows-10 (assurez-vous que vos AIS et GPS sont compatibles); sur les systèmes Windows antérieurs comme Windows XP ou Windows Vista ou sur des versions mobiles de Windows (RT ou Phone-7/8 par exemple), PC -Navigo ne peut pas fonctionner. Vous pouvez utiliser PC-Navigo aussi sur MAC sous Windows. Pour ça vous avec besoin d’une mémoire interne de 4Gbyte ou mieux 8 Gbyte. Comme processeur type Quad (4) Core. Comme emulation de Windows vous pouvez utiliser une virtuele machine (VMWare Fusion , Virtualbox ou Parallels Desktop).
  • Processeur : il doit avoir une fréquence d’au moins 2 GHz ; pour l’utilisation de PC-Navigo en combinaison d’un transpondeur AIS, il est même recommandé d’avoir une fréquence de 2,6 GHz. Comme type de processeur nous recommendons Intel i5 ou Intel i7. (ou similaire)
  • Mémoire (RAM) :  Elle doit être d’au moins 4 Gb ; chaque augmentation de la mémoire résulte dans une performance nettement mieux (plus rapide) du logiciel. Encore une fois, pour l’utilisation de PC-Navigo en conjonction avec un transpondeur AIS, une mémoire RAM de plus de 8 Gb est conseillé.
  • Carte graphique : une carte séparée pour l’affichage est recommandée (des ordinateurs, dans lequel la carte graphique est gérée complètement par le processeur principal, seront plus lent à réagir).
  • Port USB : il en faut au moins un pour brancher le dongle permettant le fonctionnement du logiciel.
  • Certaines fonctions (y compris le téléchargement des chômages et l’appel au service d’assistance en ligne) requirent Internet. Pour l’utilisation du logiciel pendant la navigation, Internet n’est pas nécessaire constamment.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur