NAVICOM - VHF Fixe RT-650 avec combiné

NAVICOM - VHF Fixe RT-650 avec combiné

Référence : 123035

La VHF marine fixe NAVICOM RT-650 offre trois fonctions dans un seul boitier et avec une seule antenne : Appel Selectif Numérique (ASN ou DSC) pour émettre un signal de détresse automatique identifié, récepteur AIS pour l'identification, le positionnement, et le suivi des unités équipées, et des fonctions double poste. Logiciel avec alarme AIS !

369€00
369 pts CLUB
Disponibilité : Produit épuisé

Description

La VHF marine fixe NAVICOM RT-650 offre trois fonctions dans un seul boitier et avec une seule antenne !

L'Appel Selectif Numérique (ASN ou DSC) : une pression sur la touche Détresse assure en mode automatique la diffusion répétée d’appels de secours sur le canal 70 dédié à cette unique fonction. Les messages transmettent l’indicatif personnel du bateau en difficulté, sa position GPS, l’heure de l’appel initial et la nature du sinistre (sélectionnée sur une liste par l’équipage lors du déclenchement). Si un navire de commerce croise dans leur zone de portée, ces signaux sont automatiquement captés et retransmis vers d’autres stations par tout moyen de communication disponible à bord (VHF, BLU ou téléphone par satellite) en délivrant un accusé de réception qui s’ajoute aux informations accompagnant l’appel de détresse. Ces relais s’opèrent jusqu’à réception finale par un centre de secours maritimes.

la VHF marine fixe NAVICOM RT-650 permet également la réception des messages AIS. Un certain nombre d’informations propres au navire émetteur sont contenues dans les signaux AIS transmis vers les stations équipées de récepteur AIS : le nom du navire, son n° MMSI, sa position, son cap et sa vitesse, ainsi que la nature du frêt, les ports de départ et d’arrivée, etc. Ces informations s’affichent sur l’écran de réception compatible (GPS Lecteur de carte ou logiciel de navigation, non fourni) sous forme de données inscrites dans une fenêtre dédiée, accompagnées d’une cible superposée à la cartographie locale permettant de visualiser instantanément la position relative du navire émetteur et du navire récepteur.

Enfin, un combiné sans fil permet le contrôle total des fonctions de la VHF fixe à distance et jusqu'à 200m fournissant également un réseau de communications privées confidentielles à bord et jusqu'à 200m autour du bateau. Le combiné est rechargeable via une prise allume cigare 12V et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Un deuxième combiné sans fil optionnel peut être ajouté. Le combiné sans fil permet de communiquer de n'importe quel endroit du bateau en mode VHF ou en réseau privé grâce au mode Intercom.

Nos VHF NAVICOM RT-650 sont toutes équipées du dernier logiciel avec alarme CPA et TCPA permettant de signalé un bateau sur un cap d'intersection.

Informations Techniques

ASN
Classe D
Etanchéité
IPX-7 en façade
Puissance d'émission
1/ 25 W
Canaux
55 canaux internationaux / US
Canaux ATIS
sur programation
Scan
oui
Veille
triple
Eclairage
écran et touches
Fonction sur micro
cannaux et puissance
Position bateaux amis
non
Alimentation
10,8 à 15,5 V
Connection pour 2è micro
oui (sans fil)
Intercom
oui
Dimension du boitier (H x l x P en mm)
167 x 157 x 72
Kit d'encastrement
oui
Poids
1.2 Kg
En savoir plus

Ils en parlent

Forum

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)
wanna
Posté le 3 décembre, 2009 - 17:00
Par wanna
29 commentaires
Par 8275pierre
Le 3 janvier, 2016 - 11:08
Bonjour, Ayant changé d'unité je souhaite conserver ma VHF RT650 sur la nouvelle et par...
Voir le sujet

BLOG

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)
Discount Marine
Posté le 15 mai, 2010 - 16:33
Par Discount Marine
Voir le billet

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur