Vente du Flyer 5
Vente du Flyer 5
Mon projet de voilier prend forme.
http://www.discount-marine.com/blog/coolmomocool/chronique-d-un-neophyte...
Le cahier des charges est maintenant bien défini.
Avant de me lancer dans la prospection, Je mets en vente le Flyer :
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-659777.html
N'hésitez pas à en parler autour de vous. Merci.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 janvier, 2015 - 17:27
Bonne chance dans la vente de ton Flyer Momo et dans la concrétisation dans ton nouveau projet.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 janvier, 2015 - 22:48
Autant, il y a quelques années, LE BON COIN n' etait pas forcément un bon plan pour vendre une occase , ...
Autant il faut reconnaitre qu' aujourd'hui il est devenu incontournable ...
enfin moi j' en ai la forte impression ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 01:59
Bonne vente Momo.
Par contre pour la largeur je pense que c'est plutôt 2.30 et non 2.50.
Dav- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 07:59
Autant, il y a quelques années, LE BON COIN n' etait pas forcément un bon plan pour vendre une occase , ...
Autant il faut reconnaitre qu' aujourd'hui il est devenu incontournable ...
enfin moi j' en ai la forte impression ....
Bien d'accord, d'ailleurs j'avais acheté le mien sur LBC et revendu le précédent de la même manière.
Aujourd'hui, quoi que l'on recherche, le réflexe c'est LBC.
Pour la largeur Davalfa à raison, c'est 2,30m.
Bonne vente Momo !
As-tu déjà trouvé le successeur ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 09:27
Autant, il y a quelques années, LE BON COIN n' etait pas forcément un bon plan pour vendre une occase , ...
Autant il faut reconnaitre qu' aujourd'hui il est devenu incontournable ...
enfin moi j' en ai la forte impression ....
J'avais trouvé ce Flyer sur le Boncoin. Il y a aussi VivaStreet qui semble avoir une bonne presse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 09:33
Bonne vente Momo !
As-tu déjà trouvé le successeur ?
J'ai déjà une idée assez précisé du futur bateau, un Jeanneau Fantasia comme par exemple :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/729445288.htm?ca=22_s
Dès que le Flyer sera vendu, je me mettrai en "chasse".- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 10:10
Pour le FANTASIA
voir http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=172&nl=1Tu le prendrais en version Dériveur ou Quillard ?
dans le meme style de bateau tu as aussi le GIB SEA 28 disponible en version deriveur ou quillard par ex
http://www.leboncoin.fr/nautisme/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=2&pe=8&q=gibsea+28http://www.inautia.fr/bateau-34556032011171009856501024851984.html
sur le Fantasia les couchettes AV ne sont pas séparées par une cloison si cela fait un espace visuel plus grand, on y perd en intimité .
sur le Gib SEA 28 il y a une cloison entre la cabine AV et le carré .
Tu devrais t' acheter le guide du voilier d' occasion ; je trouve qu' il y a plein de bonnes infos .
http://www.vagnon.fr/boutique/~guide-des-voiliers-d-occasions-de-8-a-10-metres.htm?lng=fr
ou
http://www.vagnon.fr/boutique/~guide-des-voiliers-d-occasion-de-5-a-8-metres.htm?lng=fr- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 11:04
Pour le FANTASIA
voir http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=172&nl=1Tu le prendrais en version Dériveur ou Quillard ?
Merci Ski pour toutes ces infos.
pour pouvoir faire du fluvial, et le mettre à flot sur la Saône, ce serait un Dériveur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 janvier, 2015 - 12:45
... pour pouvoir faire du fluvial, et le mettre à flot sur la Saône, ce serait un Dériveur.
En plus de toutes les verifs à prendre en compte pour un achat d' occase d' un voilier ( et elles sont bien plus nombreuses que sur un bateau à moteur ) , il va falloir vérifier
- le système de relevage de la dérive
- l' axe et les cales d' "usure" pour limiter le jeu latéral de la dérive
- et particulièrement le safran et les points d' articulation ( fémelot / aiguillots ) ainsi que l'état de la "pelle" elle-même afin de s' assurer qu' elle n' aurait été endommagéede façon structurelle
Idéalement, il faudrait faire un essai sous voiles aux allures de près et portantes afin de vérifier le bon "calage" de la dérive , une fois-celle-ci descendue.
Voir notamment http://www.discount-marine.com/forums/forum-voile/first-210
Par exemple sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/nautisme/746151501.htm?ca=12_s la dérive date de 2013 ainsi que l' axe ....
Si tes navigations seront essentiellement fuviales, ce genre de détail n' aura pas d' importance...
En revanche si tu navigues à la voile en mer , les " clong / clong " répétitifs , ...
au bout d' un moment c' est un peu pénible , ...
et puis l' on se dit qu' au niveau mécanique, ce genre de répétition d' impact , n' est sans doute pas très bon ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 février, 2015 - 20:32
Je viens de vendre le mien, plus récent, mais sans les modifs! excellent bateau, trés attachant! et le yam 115 est ultra fiable.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 février, 2015 - 13:21
Alors momo vendu ou pas ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2015 - 20:14
J'attends la confirmation d'un acheteur.
Tous les voyants sont au vert.
Normalement nous signons le compromis de vente samedi.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 février, 2015 - 21:12
et au niveau apprentissage voile ? ....
ça progresse ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 février, 2015 - 09:25
et au niveau apprentissage voile ? ....
ça progresse ?Le week-end dernier, j'ai effectué une sortie de deux jours et deux nuits de navigation.
Départ de Toulon vers les calanques de Cassis et retour.Validation du niveau 1 FFV
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 février, 2015 - 09:32
Sympa le voilier !
Quand tu redescendras en taille, ce sera evidemment moins logeable , mais les maneuvres seront nettement moins physiques ...
Quoique, .. par exemple au niveau des winches, du fait que ta surface de toile sera moindre , tu n' auras pas autant de vitesses ou la même démultiplication ...
Cela dit, tu auras moins de longueurs de " bouts " ( drisses, écoutes... ) à gérer sur un bateau plus petit .
Bonne continuation !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 février, 2015 - 09:47
Actif même en hiver le Momo
Ceci dit, tu as bien raison, c'est maintenant que se prépare la saison. Bonne continuation !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2015 - 12:46
Voilà, une page se tourne. Le Flyer est vendu.
Nous allons nous mettre en recherche de notre futur bateau.Nous allons nous rendre au salon "les nautiques de Port Camargue" le week-end de Pâques pour faire une première approche.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2015 - 15:46
Tu as fait du super boulot sur ton flyer mais tu ne l'as pas gardé longtemps !!
Bonne chance dans ta nouvelle recherche et tiens-nous au courant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2015 - 17:15
C'est une bonne nouvelle Momo !
Maintenant la vraie phase de recherche active commence !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2015 - 19:54
Voilà, une page se tourne. Le Flyer est vendu.
bien joué ...
Et maintenant .... passons aux choses sérieuses ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mars, 2015 - 16:33
Bon, ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Après de multiples réflexions et recherches,
nous avons arrêté le choix de notre nouveau bateau.
Cela va être un Jeanneau Albatros 800 motorisé avec un Volvo TAMD41 de 200 CV....Le bateau, de 1992, est visuellement sain, propre et bien entretenu par son ancien propriétaire.
J'attends le rapport d'expertise pour confirmer ma première impression favorable.
Quelques petits travaux de rénovation sont à faire, mais cela concerne uniquement le mobilier, le sol de la carré et un bout de vaigrage sous le poste de pilotage.
L'entretien moteur est à jour et l'antifouling vient d'être fait.Tout compte fait, nous nous sommes arrêté sur un habitable moteur pour naviguer plus à l'abri d'avril à octobre, avec assez de puissance pour remonter le RHÔNE et la SAÔNE, faire les canaux et du côtier, d'où le choix de l'Albatros, et nous fairons de temps en temps du voilier de croisière en équipage avec le club du Grand Largue.
De nouvelles aventures commencent...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 4 mars, 2015 - 17:42
Bon, ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Après de multiples réflexions et recherches,
nous avons arrêté le choix de notre nouveau bateau.
Cela va être un Jeanneau Albatros 800 motorisé avec un Volvo TAMD41 de 200 CV....[...] De nouvelles aventures commencent...
Effectivement ! Ceci dit, pour votre programme de navigation cela semble être plus logique...
Au fait Momo, toutes mes félicitations pour la parution de ton récit de nav de l'été dernier dans le dernier e-magazine du forum ami Forum du Bateau...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mars, 2015 - 07:55
Je rejoins Sveti, ce bateau vous permettra de belles croisières !!
Il se trouve où ? à Genay ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mars, 2015 - 08:49
Je rejoins Sveti, ce bateau vous permettra de belles croisières !!
Il se trouve où ? à Genay ?Salut Papy,
Pour le moment, il est encore dans le sud.
Je pense le remonter mi-avril.
Il sera à Albigny, à l'ancien chantier Lyon Nautique qui a été repris.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mars, 2015 - 13:04
Bon, ben il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Après de multiples réflexions et recherches,
nous avons arrêté le choix de notre nouveau bateau.
Cela va être un Jeanneau Albatros 800 motorisé avec un Volvo TAMD41 de 200 CV....Bon, ben là , ... au moins ... tu ne te prendras pas la bôme sur la tête lors d' un empannage plus ou moins incontrôlé
Bonnes navs à toi,...
au moteur sur TON boat
et ...
à la voile avec vos nouveaux amis du club LyonnaisIl est sur que pour avoir ( sur un "fifty" ) une timonerie fermée équivalente à celle de ton bateau à moteur , il fallait au moins compter une dizaine de mètres de long
un peu dans le style de ce ROGGER ....
et là, ... on devait etre TRES TRES loin de ton budget ....
En France, à part l' EVASION 29 de chez Bénéteau
je ne pense pas qu' il y ait eu beaucoup de bateaux de ce type diffusé en France
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mars, 2015 - 13:54
Bon, ben là , ... au moins ... tu ne te prendras pas la bôme sur la tête lors d' un empannage plus ou moins incontrôlé
Il est sur que pour avoir ( sur un "fifty" ) une timonerie fermée équivalente à celle de ton bateau à moteur , il fallait au moins compter une dizaine de mètres de long
un peu dans le style de ce ROGGER ....
et là, ... on devait etre TRES TRES loin de ton budget ....
Sans compter que le matâge démâtage est un problème en fluvial....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mars, 2015 - 11:52
Bonjour Momo !
Joli bateau ton futur Albatros !
Je pense que tu regrettera pas cet achat.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mars, 2015 - 19:21
Le flyer est parti pour de nouvelles aventures avec son nouveau propriétaire.
Et dans 3 semaines, ce sera la livraison de l'albatros...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mars, 2015 - 20:10
Une page se tourne !!
A vous maintenant d'écrire la suivante- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mars, 2015 - 23:16
content pour toi
A suivre !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter