ANTIGUA

ANTIGUA

Posté le 15 février, 2001 - 20:28
2 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Je vais à antigua au mois d'avril
quelqu'un a t'il des tuyaux sur les mouillages, la vie sur place; les clearances etc ?

3 commentaire(s)
  • blueshark
    blueshark
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/01/2002
    Le 27 février, 2001 - 14:52

    250 fr pour la clearance et a 15 balles la baguette,sans compter tous ces gros en short
    qui puent l'ecran total et qui debarquent de leur
    pqbot par paquet de cent.
    a tes amours et bien du plaisir!!!

  • chris
    chris
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/04/2003
    Messages : 4
    Le 17 avril, 2003 - 12:17

    Vraiment un coin de gr cons.........
    Desole!!!
    Il vaudrait mieux que tu garde ton fric pour autre chose ou ailleurs...

  • Windjammer
    Windjammer
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 11/04/2003
    Messages : 1
    Le 16 mai, 2003 - 22:21

    Antigua C'ETAIT plus que bien : Falmouth Harbour, un mouillage paradis: 3 ou 4 bateaux: les autres préféraient se masser à English harbour; à côté.
    le restaurant-bar des Bailey (la famille du skipper du "Sagittarius", un calme et une convivialité "so British", et la simplicité des gens des îles), le Captain Brown qui était copain avec tout le monde, et tous les autres copains, les soirs sans AUCUN bruit de moteur, les éboueurs qui passaient le matin relever les poubelles avec un vieux catamaran à voiles, le vice-président d'Antigua qui , sans complexe ( je pense que c'est à cause de cela qu'il avait été élu) faisait des concerts sympas avec son orchestre, les flics locaux, couleur locale, mais aussi courtois que ceux de Bristol, Vanessa, qui réparait les voiles, avec sa machine posée à même le quai d'English Harbour, le club nautique de ce même endroit, avec la même bar "cosy", les mêmes fauteuils cuir et le même chromo de Trafalgar que celui de Gibraltar ou de Plymouth, et puis la plage au bout de Falmouth harbour, juste avant le récif de corail, que l'on atteignait en Sunfish, ou avec un vieux cata "Shearwater", je pourrais ainsi continuer pendant des pages.....
    Qu'il est triste d'être né trop tard dans un monde trop vieux.....
    Il y avait un club de milliardaires américains très fermé, très gardé, mais depuis, ils ont débordé, comme la graisse hors de leur bermuda.
    Je ne retournerai jamais plus à Falmouth ( d'Antigua ) . Je préfère garder les souvenirs et les photos tels que je les ai eu lors de mon premier contact aux Amériques. Je préfère ne pas penser qu'il y a maintenant là un hôtel, une marina, que le cocotier auquel j'amarrais mon "Sunfish" a été coupé, que l'adorable, chaude et tendre Mary est devenue une grosse mémère encerclée de gosses plus pauvres qu'il est humainement permis, et qu'il n'est pas possible de faire 100 mètres sans se heurter à des incultes complètement cons.

    Mais cette saloperie fait tache d'huile: un peu plus tard, un copain, revenant d'une longue navigation, me disait qu'il avait fait escale à un véritable paradis terrestre: les Seychelles . Je n'en avais jamais entendu parler. Pas la peine que je dise ce que sont devenues les Seychelles . Je ne doute pas que les Maldives, autre paradis dont m'ont parlé des copains voici quelques années n'aient subi ou ne vont pas tarder à subir le même sort.
    Cela commence par un endroit sans grand confort. Un entrepreneur vient, monte quelques bungalows, un restaurant-paillotte. Il contacte ou est contacté par des voyagistes "charters" L'affaire marche; alors un groupe hôtelier ou financier arrive, s'acoquine avec des investisseurs locaux, et en peu de temps, l'endroit est pourri. D'autres variantes sont les Club méditerrannée et autres enclos de vacances, et les lotissements, quand ce ne sont pas de monstrueux immeubles. Ma foi, je ne saute pas de joie quand des Corses font sauter quelques villas - je ne peux m'empecher de penser à la peine des gosses, et même des adultes qui voient ainsi saccager le cadre de leur bonheur; mais je ne peux m'empêcher de penser que ce sont quelques années de gagnées sur la privatisation et le bétonnage d'une beauté qui est soustraite à tous les autres, même si elle n'est pas à proprement parler volée ( ce qui n'est qu'un terme juridique ). Que resterait-il des îles de Lérins et de Porquerolles si les choses avaient continué comme sur le littoral d'en face?

    Aussi, que personne ,ne compte sur moi, en dépit de mon altruisme, pour indiquer les derniers coins de paradis, de plus en plus rares qui restent parmi ceux que je connais : il en est sous les Tropiques, mais aussi en Europe: même sous la torture, je ne le dirai pas.

    Cela dit, Antigua peut étre intéressant comme escale technique: l'atterrissage est franc, English Harbour est un bon abri ( et même une rade anticyclone ) . Certes , la Guadeloupe et la Martinique se sont bien améliorées ces dernières années, mais si vous aviez traversé en 3° catégorie ( ce que je déconseille vivement, bien sûr!) il aurait mieux valu arriver à Antigua.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur