travaux peinture
travaux peinture
Salut a tous , comme vous avez pu le voir dans un autre sujet j'ai dans l'optique de m'orienter sur une coque alu je laisse tomber le white shark trop lourd et trop gros moteur . Donc voila ma question
1 : une coque alu neuve vaut mieux la laisser brut ou la peindre sachant quelle ne séjournera pas dans l'eau ?
2 :Si on peint quelles sont les étapes a respecter sachant que sur l'alu souder on voit sur l'exterieur les cordons de soudures interieur formant un petit creux a l'exterieur faut il mettre un produit si l'on peint ? Donc quelles sont les étapes a respecter avec quels produits sachant qu il faut rattraper des irrégularitées ?
3 : faut il mettre un antifouling aussi si l'on peint car je pense que la peinture que l'on met sur les parties au dessus du niveau de flottaison n'est pas la meme sous le niveau de fottaison ?
merci pour vos réponses
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Le 19 décembre, 2014 - 19:26
Si tu achette ta coque neuve il est préférable de négocier l'option couleur de coque !
et pour lantifooling il existe du spécial alu , mais pas quand c'est neuf et qu'il reste pas l'eau .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 décembre, 2014 - 20:04
eux ils mettent un film de couleurs comme pour les pubs sur les voitures et moi je preferai une peinture car en plus mon cousin est carrossier mais sur voiture et pas bateau donc c'est pour ça que je me renseigne
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Le 19 décembre, 2014 - 20:10
Tu es sur le forum "moteur", il serait peut-être bon d'utiliser celui créé spécialement : forum rénovation.
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Le 19 décembre, 2014 - 20:18
Je pense que ça doit se rayé rapidement après comme les voitures je pense !
tu a quoi comme white Shark ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 décembre, 2014 - 21:18
ah excusez moi si j'ai mal placé le sujet
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Le 19 décembre, 2014 - 21:26
S "amuser" à peindre de l' Alu, ...
OUI c' est faisable ,
mais, .... sacrément "galère" avec les différents aprêts / primaires qu' il va falloir utiliser ....
il va y avoir une plus grande succession de couches que pour une coque "plastique " ou "bois"
2 choses "sûres" à mon avis
a) ça va prendre du temps ...
b) ça va coûter des sous ....1 chose "aléatoire" : le rendu final
Bref, je ne suis vraiment pas convaincu que "le jeu en vaille la chandelle" .
Cela dit , dans le monde du Nautisme , il y a tellement de passionnel et d' irrationnel ...
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Le 19 décembre, 2014 - 23:47
tu a quoi comme white Shark ?je voulais prendre un white shark 205 mais les 1 tonne du bateau vide + les 150 cv du bourrin m' ont dit de passer mon chemin
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Le 6 janvier, 2015 - 20:57
peindre une coque alu bien sur c est possible surtout si tu connais un carrossier , ca ne pose pas plus de difficulte sion fait attention a la temperature de la coque
tous les produits sont disponibles , a regarder de pres les peinture nautix qui decline tous une gamme specialement pour l alu a base d epoxy et de laque polyurethane
en gros on passe un acide de derochage
puis une ou plusieur couche d accroche ( epoxy )
puis une sous couche blanche epoxy
puis une laque bicoposant polyurethane
puis un vernismais on peu mettre la plus belle peinture du monde , les soudures reste visible , si ca devait poser un probléme on achete pas une coque alu soudée en sachant qu on ne ponse pas un cordon de soudure aluminium ( me demande pas pourquoi , mais je les lu quelque part )
pour ce qui est de l antifooling il en existe specialment pour l alu , est de toute facon il ne faut pas en mettre un a base de cuivre a cause du couple electrolitique
mais bon encore une fois pourquoi mettre une zolie peinture si c est pour y coller en dessous un antifouling qui va devenir degeullasse
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