Rénovation pour un debutant

Rénovation pour un debutant

Posté le 14 septembre, 2016 - 19:53
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Bonsoir à tous et à toutes. J ai besoin d aide pour la rénovation d un RIO cross 450 svp. Je l ai acheté sur un coup de cœur et de tête, mais je me rend compte qu il n est pas en bon état... Je suis plein de bonne volonté, pas trop mauvais en bricolage, mais avec une grosse ignorance de la rénovation. 
Premiere question : on dirait que le pont a été dissocié de la coque un jour, et donc, l ancien propriétaire à mis es équerres en plastique que je viens de remplacer en aluminium lesquelles ont été rivetées. Cependant, ce n est pas très joli et j aimerais enduire avec un produit style mastic pour recouvrir le tout et faire un joli angle. Quel produit utiliser (mastic polyester?) ?
Seconde question : la coque laisse apparaître quelques fissures au niveau du gel coat dans certains angles. Comment refaire propre (ce sera un bateau de pêche qui ne sera pas pour frimer) ?
Derniere question : la coque à quelques traces de reparation que j ai vu en enlevant les différentes couches d antifoolling. Mon bateau ne restera pas à flot, aussi, j aimerais faire une belle coque blanche. Auriez vous d conseils? 
Merci d avance et à bientôt j en suis sur. 
Stef.

2 commentaire(s)
  • Cranchi
    Cranchi
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    Quartier-maître
    Inscription : 15/03/2016
    Messages : 3
    Le 16 septembre, 2016 - 09:58

    Bonjour stef du 13, aurevoir02

    Je dirai dans un premier temps qu'on aurait besoin de mettre ta description en image ! 
    Si vous avez de quoi faire quelques clichés et aussi des vidéos , elles vous serviront plus tard ... Dans la restauration c'est important de figer les emplacements des durites, des fils electriques etc...Car lorsque tout est démonté,c'est simple de reprendre une photo pour se remémorer le positionnement des éléments broiedunoir

    Une notion est très importante, c'est celle du temps ! Il ne faut pas être pressé, surtout pas  rit

    1- Pour répondre à tes questions ( on attend les photos ) avant de faire du visuel, il faut faire du structurel et du faut faire du fonctionnel loupe

    2- Les fissures dans le gel coat sont souvent les conséquences du vieillissement ... 

    3- Pour les oeuvres vives ( parties sous flottaison) , le mieux est vraiment un sablage ou hydrogommage !
    c'est rapide et efficace pour repartir sur une base saine ! c'est sûr que c'est un budget.
    A mon avis , si vous préférer le faire à l'huile de coude, le résultat ne sera pas mieux et en plus le temps passé,le coût des matériaux ( ponceuse, disques , produits etc...) sera proche du prix d'un sablage.

    drapeaublc

     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 17 septembre, 2016 - 07:34

    Bonjour,
    Le RIO n'est pas un bateau "classique" car il est insubmersible par une double coque avec  une mousse entre...
    Ce qui veut dire que si par malheur la coque suite à une fissure ou un choc est percée ,il faut impérativement faire sécher.....
    Il y avait la fabrication en ITALIE (qui était le top!) ,et ensuite le rachat par l'ESPAGNE et  la fin de la marque.
    J'ai possédé un rio 450 top pendant quinze ans ,et connais bien ce bateau.
     

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