Rénovation Cranchi Derby.
Rénovation Cranchi Derby.
Bonjour à tous.
J'ai décidé de vous faire partager au travers de cette expérience les différentes étapes de la rénovation d'un
Cranchi Derby 700. Après avoir naviguer dans les eaux méditéranéennes, ce bateau a fini "échoué" plusieurs années dans un champs, livré aux intempéries, aux insectes, aux UV .Il est dans un sale état...
J'ai eu l'opportunité de le réccupérer avant destruction et me voilà parti dans son sauvetage...
La première phase consiste à trouver une remorque et une grue pour le hisser dessus avec ses 1,3T ( pas de moteur) . IL reste uniquement l'embase volvo sx LT1 et la platine intérieur niveau mécanique.
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Le 16 mars, 2016 - 13:59
Bonjour et Bienvenue sur le forum
Une très belle coque.
En plus CRANCHI a plutot une bonne réputation
pour la construction de ses bateaux ...Même si elle est probablement sale,
il est probable qu' elle n' ait pas trop souffert
s'il n'y a pas eu d' eau stagnante ...La seule contrainte qu' il y a avec ce genre de coque
c' est qu' il faut suffisamment de puissance
pour que la carène en "v" puisse s' "exprimer" et que
tu puisses en tirer le meilleurIl sera sans doute plus sage de prévoir le changement
du moteur ET de l' embaseSi le(s) réservoir(s) dispose(nt) d' une grande trappe de visite
qui te pemettra d' inspecter l' intérieur et de le
nettoyer intégralement, ce sera une étape indispensable
( comme le changement des durits en cautchouc dont la
matière a pu se dégrader ) .En revanche, s'il ne t'est pas possible de
nettoyer à 1oo % le réservoir,
alors , il ne faut pas hésiter à le changer en
préférant un modèle disposant d'une grande trappe de visite.Qui dit changement de moteur sous entend
changement de l' instrumentation du tableau de bord...et dans la foulée, il est sans doute préférable de refaire
l' electricité qui a du souffrir avec le temps.La sellerie sera également selon toute vraisemblance
à revoir également...Heureusement que les aménagements intérieurs sont
assez limités ; s'il faut les refaire, ce ne sera pas le poste
le plus élevé ( même si ça va se rajouter au reste ... )Le temps à passer pour ces travaux ( et leur coût )
sont souvent à l' origine de ces belles coques abandonnées."moralement" parlant, c' est dommage ....
mais , ..
"économiquement parlant" , malheureusement
çà peut se justifier ( même si pour un "amoureux
des belles carènes, cela reste inadmissible ! )Il faut quand même savoir qu' il y a beaucoup de risques
qu'au final la valeur du bateau rénové sera inférieure
à ce que te coutera la remise en état...Après, il y a 2 possibilités
- ou ce sera toi qui assurera la principale partie
de la main d'oeuvre et tu n'auras qu'à payer les fournitures
( mais dans ce cas là , ça va te prendre BEAUCOUP de
TEMPS si tu veux faire quelque chose de "correct" et
ENORMEMENT de TEMPS si tu veux un super boulot Nickel ).- ou tu fais faire les tavaux par des professionnels, ce qui te
permettrait de plus vite disposer du bateau, mais là ,
attention à l 'envolée du cout de la remise en état.Dans ce genre de rénovation, ....
A toi de mesurer ton degré de PASSION....
par rapport à tes moyens financiers ....Quand les "finances" suivent
( ou ne sont pas une contrainte ) , il est aisé
de se laisser guider par sa passion.Quand on est bien plus passionné que
disposant d'une trésorerie "sans limite",là , ... il vaut mieux laisser parler la RAISON ...
Bon courage et tiens nous au courant !
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Le 16 mars, 2016 - 15:42
Bonjour Cranchi, bienvenu sur le forum.
Et surtout bienvenu à un nouveau "fêlé" qui aime les "vielles coques".
Comme je le conseil aux rénovateurs de bateau qui entreprenne le sauvetage de ces monuments historiques, avant d'investir dans quoi que ce soit, démonte tout ce qui te semble en mauvais état pour voir si la structure n'est pas irrémédiablement touchée et permet ainsi de faire l'inventaire de ce qu'il faudra changer et rénover et donc établir une première estimation du coût.
Ce bateau mérite d'être sauvé, mais rien que le moteur, l'embase et les périphériques, c'est déjà un budget qui peut atteindre les 10.000 €.
Pour ce qui est de la rénovation, il y a sur le forum de très bons spécialistes qui te donnerons volontiers des conseils.
(Au fait, Sky a des dalles en trop, ça peut servir )
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Le 16 mars, 2016 - 19:56
(Au fait, Sky a des dalles en trop, ça peut servir )
Salut
Attends un peu momo avant de lui parler des dalles plastiques de sky...
juste une petite question...tu as les papiers du bateau?? car sinon avant de pouvoir le mettre à ton nom...
sinon ça peut etre un beau projet
Fred
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Le 17 mars, 2016 - 11:26
Merci pour votre accueil
Dans un premier temps , je vais vous rassurer sur la légalisation de ce navire, je suis bien en possesion des papiers du navire. Je n'en dirai pas autant de la remorque double essieux achetée une misère mais sans CG
enfin pour le moment elle me sert de berre mobile de chantier ...
le bateau n'avait pas de moteur et avait l'embase volvo sx, la platine et la pompe hydraulique de trim.
J'ai démonté l'ensemble ( bientôt à vendre)., pour les remplacer.J'ai déjà acheté les pièces suivantes :
Moteur Mercruiser V6 4,3L 205CV (eh oui taxes) refait à neuf, coussinets, segment ,coudes faiseceau etc...
Il tourne à merveille je devrai faire le mariage coque moteur d'ici 2 ou 3 semaines.
La platine mercruiser, l'embase Alpha on e Gen II,
la pompe de trim.
le tableau de commande mercruiser ( grosses modif intégration à faire par la suite).Travaux déjà effectués:
Nettoyage au karcher intégral, interieur exterieur.
Démontage dans le compartiment moteur de toutes durites , cables electriques etc;..
Dégraissage minutieux
Refection portée embase et platine
Remontage embase
Installation pompe trim avec nouveau support.
Mise en peinture salle des machines
Installation corne échappement.Je travail sur ce projet tous les lundis depuis Octobre 2015.
Ps: comment puis-je poster des photos directement en petit format au lieu des liens ?
comme sur mon premier post !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 13:14
Vous pouvez appercevoir le camoin grue et la remorque double essieux . Passer les angles de levage ne fût pas simple, car la coque reposait directement dans l'herbe et les ronces .
Enfin après avoir bataillé 2 ou 3 heures, le re-voilà mobile ...Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 14:01
Merci SKI WAKE pour tous les conseils
je vais essayer de poster une photo grand format ... test- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 14:01
Dans un premier temps , je vais vous rassurer sur la légalisation de ce navire, je suis bien en possesion des papiers du navire. Je n'en dirai pas autant de la remorque double essieux achetée une misère mais sans CG
enfin pour le moment elle me sert de berre mobile de chantier ...
...
J'ai déjà acheté les pièces suivantes :
Moteur Mercruiser V6 4,3L 205CV ....Travaux déjà effectués:
Nettoyage au karcher intégral, interieur exterieur.
Démontage dans le compartiment moteur de toutes durites , cables electriques etc;..
Dégraissage minutieux
Refection portée embase et platine
Remontage embase
Installation pompe trim avec nouveau support.
Mise en peinture salle des machines
Installation corne échappement.Je travail sur ce projet tous les lundis depuis Octobre 2015.
Ps: comment puis-je poster des photos directement en petit format au lieu des liens ?
comme sur mon premier post !Bravo ! , à ce que je vois les choses avancent
ça fait plaisirPour la remorque aucune importance qu' elle n' ait pas
de carte grise si tu t' en sers uniquement comme ber
ou comme mise à l' eau.
Tant que tu ne roules pas sur route, ce n' est pas genant
et tant mieux si tu as pu l' acquérir à petit prix !pour les photos, tu peux aussi les mettre en "grand format"
pour cela tu peux utiliser notamment
http://www.pccreation.net/dm/il te fautouvrir une autre fenetre windows pour lancer
ce programmeAvec ce programme , en cliquant sur "PARCOURIR"
tu vas chercher dans ton ordi la photo désiréetu cliques sur AJOUTER l' IMAGE
Au bout de qqes secondes tu vas recopier la première ligne
marquée après "EMPLACEMENT DE VOTRE IMAGE
autrement dit
http://www.pccreation.net/dm/photos/xxxxxxx.JPG
( les "xxxx" correspondant à des nombres ).Du fait que le système d' inclusion d' image sur ce forum
a été changé,
IL NE FAUT PAS RECOPIER la "ligne de code" que tu
verras dans le cadre "texte à copier sur la plupart des forums"
et qui commence par [ img ....
et qui se termine par .... / img]tu reviens sur le forum , et au dessus du texte que tu saisis
sur la droite tu as 3 petites icones
une mini carte postale
une pellicule de film
un emoticone ( smiley )tu cliques sur la carte postale
et dans le 1er cadre ou tu tu te trouves
tu fais "recopier" ( ctrl-v ) puis OK !et HOP ! ta photo est incluse !
( voir ci-dessous )
elle est pas belle la Vie ? !Avant de mettre la photo, tu peux aussi,
si tu en as l' habitude, la recadrer et "rogner"
tout ce qui est inutile ; cela te permet en général
d' avoir une photo plus grandepar exemple
Merci à notre ami DJMECRA ( Nicolas ) pour ce
merveilleur outil si simple d' utilisation ,
qui en plus est en français !COCORICO !
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Le 17 mars, 2016 - 14:10
Excursion du côté de Marseille pour ramener les pièces avec une petite fourgonette.
quelques photos des pièces avant le montage...
sur une photo on peut voir l'helice , elle sera changée contre une inox 3 ou 4 pâles.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 14:44
Etape réservoir :
Sortie, dégazage , nettoyage ... ensuite verification des soudures ...
ATTENTION : le réservoir contenait encore 100 litres d'essence, donc très dangereux car il y a beaucoup espace pour les vapeurs... vidange du reservoir à la pompe a mains, j'ai pas osé la pompe électrique
En même temps c'est bien car le réservoir se conserve mieux lorqu'il est rempli .Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 14:57
Coté câle le travail était pas simple, c'était très gras et paigueux ... j'ai passé 3 jours a nettoyer et à repeindre
juste le compartement moteur ... mais maintenant je peux manger dedans- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 15:00
Installation pompe de trim sur un support réaliser en CP marine 14mm
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Le 17 mars, 2016 - 15:12
Support extincteur CO2 salle des machine avec déclencheur à distance ,decapé et repeint...
Cache prise d'air arrière triboard et baboard décapé et repeints ...
Chromate de zinc sur l'alu nu.
J'ai commandé du film thermoformable 3M surface complexe gris mat pour recouvrir les extracteurs d'air latéraux...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 15:41
J'ai aussi entrepris la rénovation de la sellerie à mon niveau. les parties les plus compliquées iront chez un sellier marine...
Voilà le siège pilote sur son support bloqué par la rouille !!!
C'est la vue dessous du siège pilote , le pied est sensé tourner et se régler en hauteur !!!
on voit aussi la pompe a eau douce pour la douche ... poubelle .
en dessous c'est l'ancienne jupe du siège pilote et la nouvelle- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 15:53
Réalisation d'un nouveau vantaux d'accès à la cabine... PVC 15 mm gris ...
Une disqueuse pour affiner l'épaisseur du coté à cintrer , un décapeur pour chauffer le plastique et le moduler et le tour est joué .. prix 55 euros...
Ensuite une scie sauteuse lame métal pour ajuster les contours.
Lancien , comme vous pouvez le voir sur la photo était cassé...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 16:30
https://www.youtube.com/watch?v=Y1D2uvPaSUc
Voilà ce que donne un Cranchi sur l'eau ... ce n'est pas le miens !
J'ai encore d'autre photos de mes avancements sur ce bateau... Je me suis fixé comme objectif de le mettre à l'eau vers le mois d'août ... dans un premier temps de dois régler tous les problème de fonctionnalités.
Faire en sorte que tout marche bien mécaniquement , électriquement !
Ensuite je m'occuperait du style et du design pour lui donner un petit coup de jeune mais en gardant ce côté vintage...
Pardonnez moi si les photos ne sont pas vraiment dans un bon ordre chronologique ...
Je dois dire que je n'ai pas eu de gros problème pour le moment... et je suis motivé
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Le 17 mars, 2016 - 16:34
Salut Cranchi,
alors là, je dis chapeau Môssieur.
Ce bateau a eu beaucoup de chance de te rencontrer.
visiblement on a pas à faire à un manchot.
super boulot.
Je suppose que tu as hâte de le remettre à l'eau.en attendant, une autre video pour te faire Kiffer
http://youtu.be/HIG2x6E1LNIet une autre sur l'histoire du chantier
http://youtu.be/br0j2rcw4wIPersonnellement j'attends avec impatience les photos du bateau à nouveau à l'eau.
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Le 17 mars, 2016 - 16:57
Merci COOLMOMO
Je ne suis pas pressé de le mettre à l'eau et j'imagine que ce moment sera un grand plaisir ...
Pour l'instant niveau prix , je suis à moins de 4000 € tout compris ...
la bonne affaire fût le moteur V6 acheté dans une école de mécanique marine après un refit complet...
J'étais parti pour un v8 mais bon, il y a que 60 CV d'écart avec le V6 et 100 kilo de plus pour le V8 ...
A priori , en rapport poids/puissance je devrais être pas mal...
Une belle carène bien propre et une hélice aux petits oignons !!!
En plus je vais pas mal alléger le bateau en reduisant l'épaisseur des caillebotis de sol, du bain de soleil, des cloisons, et autres habillages...etc...les deux sièges avant sont terminés et la casquette de tableau de bord aussi...
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Le 17 mars, 2016 - 17:21
D'autres photos dans l'état ou j'ai réccupéré le bateau.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2016 - 21:25
Salut
Hé ben... moi je dis bravo pour cette belle avancée
Fred
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Le 18 mars, 2016 - 01:30
La Vache !
notre ami n' amuse pas la galerie !
ça fait plaisir de voir un beau chantier qui avance comme celui-là !
BRAVO !
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Le 18 mars, 2016 - 11:36
Bonjour,
J'ai commencé également le démontage, enfin le découpage des caillebotis car tout est fixé et étanche de façon à ce que les eaux de pluies ou de lavage converge vers la cale centrale longitudinale et ensuite évacués par la pompe auto,c'est vraiment de la bonne qualité Cranchi
Je vais réalisé un nouveau planché , en CP marine strafifié blanc de chaque coté commandé sur le lien ci-dessous, une couche d'interdeck antidérapant sur le dessus et une moquette marine antracite avec pressions de fixation pour le confort... en balade mode moquette et en pêche mode antiderapant lavable...
Je ferai en sorte que ce plancher soit démontable, c'est beaucoup mieux ...Voici le lien si vous avez besoin,c'est top https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjz2J_n-snLAhVBORoKHUHyDjIQFggvMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.contreplaquemarin.com%2Fpages%2Fnotre-gamme-de-produits%2Fcontreplaque-stratifie%2F&usg=AFQjCNElOSLJ1l_FoHq_Z_RHlGL_rJn-9g
Evidement , je vais apporter un soin particulier à refaire la cale de la même façon que le compartiment moteur.
Puis insertion du réservoir d'eau de douche et du réservoir carburant posé sur un tapis de mousse haute densité .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mars, 2016 - 12:08
Salut Cranchi (Crann ki prononcé à l'italienne )
l'avantage quand on rénove un bateau de fond en comble, c'est qu'on le connaît sur toute les coutures
A mon avis, quand le tien sera fini, il pourra se présenter à des concours d'élégance
Et en plus tu va devenir une bonne base de référence. C'est sympa de partager tes bonnes adresses.
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Le 18 mars, 2016 - 13:53
J'avais une heure de libre ... alors me voilà parti dans l'application du film 3M gris mat...
Le résultat est bien, il faut voir dans le temps comment ça tiens...
la photo du bas vous montre les deux pièces tribords, une en peinture ( la petite) et l'autre en film 3M...
Je ferais mon tableau de bord avec ce systeme mais en carbone blanc...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2016 - 10:36
j'ai terminé mes quatre prises d'air compartiment moteur ( on vera bien si le film vinyl 3M tient bien dans le temps ) . Il faudra que je me penche sur le blower ( ventillateur)
qui aliment en air frais ce compartiment en question, une petite refection ne sera pas de trop ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2016 - 10:51
Autre petite avancée du jour...
une épontille en mauvaise état à refaire et hop ... en CP marine avec sikaflex vis inox et peinture danboline ... ça ira.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2016 - 11:12
Dans un autre registre, mon petit boulot du lundi était le suivant.
Nettoyage de la cale réservé à l'emplacement du réservoir inox et au réservoir d'eau de douche.
Autant dire une galère, un mauvais moment à passer, car j'ai l'impression qu'il n'avait jamais était démonté...
Crados !!
AVANT !!
APRES- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2016 - 13:45
Dans un autre registre, mon petit boulot du lundi était le suivant.
Nettoyage de la cale réservé à l'emplacement du réservoir inox et au réservoir d'eau de douche.
Autant dire une galère, un mauvais moment à passer, car j'ai l'impression qu'il n'avait jamais était démonté...Bravo pour l' avancée de tes travaux
Quant à l' état de la coque sous ton réservoir...
Rien de très étonnant d'après moi ...D'ailleurs , pour etre honnête, .. si tu fais un
sondage sur le nombre de forumeurs qui ont déjà
déposé leur réservoir, tu verras que le résultat
sera proche de zéro ...
Déjà que le pourcentage de plaisanciers qui, chaque année,
procèdent à un nettoyage interne de leur réservoir est
très peu élevé.
A la décharge de certains propriétaires de bateaux,
il faut aussi reconnaître que le réservoir est souvent
positionné dans des endroits peu accessibles ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2016 - 14:28
Bonjour ski wake
Après réfléxion, c'est vrai ... qu'elle intérêt de démonter un réservoir quand tout marche bien...
Dans mon cas c'est différent , je le renove un peu ...
Enfin je serai content après le remontage de savoir que tout est nickel pour quelques années.Plus tard je vais rénover l'écusson d'origine et en fabriquer un autre car il m'en manque un côté tribord.
CRANCHI- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2016 - 23:26
OUI, .. c' est à mon avis important
de bien connaitre son bateau
de l' avoir correctement révisé
de savoir que cela a été bien fait .C'est quand même une assurance certaine
que les choses vont se passer au mieux ....Cela permet de naviguer l' esprit libre et serein
dans Plaisance, ... n'oublions pas ... qu' il y a
P L A I S I R- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 mars, 2016 - 17:13
Je continu avec la sellerie... mis à nu des panneaux d'ornement babord ,tribord et de la boîte à gants
Environ 1000 agraffes inox à enlever
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Le 24 mars, 2016 - 18:03
Voilà un autre boulot réalisé , je n'y revient plus
Les panneaux bas tribord et babord repeint et recouvert de simili cuir gris laminé ( double avec de la mousse 4 mm). Restera à positionner les haut parleurs .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mars, 2016 - 11:32
J'ai reçu ma commande contreplaqué marine stratifié sur les deux surfaces...
J'ai pris l'option du traitement des chants, là je suis tranquille pour un moment...
La grande partie va servir pour réaliser un noveau capot moteur sur verins qui sert en même temps de plage arrière bain de soleil.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mars, 2016 - 12:05
Le petit bricolage du jour à un coté sympa car c'est pas long à faire et le résultat est immédiat.
c'est le vide poche babord , peinture grise métallisée et teck brut .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mars, 2016 - 13:31
Une serie d'illustrations photos
Vous remarquerez que j'ai réalisé 2 trous( 14 mm) supplémentaires ( donc 8 au total ) pour l'installation de la platine mercruiser, alors que sur la Volvo il y avait que 6 trous...L'ancienne embase volvo penta sx complète .
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Le 29 mars, 2016 - 13:35
Les inserts de panneaux sont prêt à être posés .
Fin de l'époque ronce de noyer , place au gris mat façon titanium- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mars, 2016 - 13:43
Un lundi très light en boulot...C'est jamais agréable à refaire les fonds de cale. Mais lorsque c'est fini c'est bien.
AVANT
APRES- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mars, 2016 - 16:03
deux nouvelles réalisations, c'est pas au niveau d'un sellier marine mais ça ira .
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Le 30 mars, 2016 - 16:14
Une petite photo de la ligne 3/4 avant tribord
J'ai ce capot arrière à refaire intégralement , j'espère gagner au moins 30 kg ...
Si je rajoute les 90 kgs gagné sur le moteur , je suis pas loin du rapport poids/puissance d'origine...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mars, 2016 - 16:42
Salut Cranchi,
le bateau commence à retrouver une belle apparence.
beau boulot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mars, 2016 - 20:10
Une petite photo de la ligne 3/4 avant tribord
J'ai ce capot arrière à refaire intégralement , j'espère gagner au moins 30 kg ...
Si je rajoute les 90 kgs gagné sur le moteur , je suis pas loin du rapport poids/puissance d'origine...C'est bien de revenir au rapport poids puissance d'origine,
mais à mon avis, ce qui est plus important dans le gain
de poids obtenu, c' est que tu gagnes du poids
essentiellement sur la partie AR du boat, donc on peut
supposer que cela limitera le cabrage à certains régimes.Et quand on sait que du fait du cabrage, on se
retrouve à "pousser de l' eau" , cela n'en sera donc
que meilleur au niveau du rendement du moteur.A voir aussi, puisque tu as déposé le réservoir
s'il pourrait etre intéressant de le déplacer
( et faire différents essais en l' avançant + ou -
par rapport à sa position d' origine ) .
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Le 31 mars, 2016 - 05:20
Bonjour,
Nous voyons que ce qui est plus qu'une remise à niveau est le fruit de quelqu'un qui posséde le savoir faire ....
Sans flagornerie ,je dis bravo !
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2016 - 10:59
Nouvelle petite avancée , c'est cool j'ai fini ces fonds de cales
Je vais maintenant m'occuper des épontilles et du cadre aluminium qui vont supporter les planches caillebotis. nettoyage, peinture blanche danboline monocomposant, équerres pour reforcer l'ensemble...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2016 - 11:00
Amorce de renforcement de la structure cadre épontilles .
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Le 1 avril, 2016 - 11:57
Merci ski wake pour ces précisions perspicaces
je vais peut être placé le reservoir d'eau douce dans le compartiment plus en avant et laisser la place complète au réservoir d'essence. Cela me permerttra d'avoir une mobilité du reservoir de carburant d'avant en arrière environ 50 cm ...
c'est dejà pas mal ...
Les essais seront nécessaire une fois le bateau à l'eau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2016 - 21:56
Bien vu
cela te permettra d'optimiser la repartition
des masses à bordCela peut grandement améliorer le comportement
du bateau dans certaines conditions- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 avril, 2016 - 10:12
Reçu ce matin les 5 bobines de joints autocollants qui me serviront "d'amortisseurs" entre le cadre support/ épontilles et les callebotis.
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Le 5 avril, 2016 - 10:24
Ces joints sont bien car ils limiteront les bruits parasites
et en plus, cela va aider à améliorer l'isolation phonique.Encore bien joué !
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Le 7 avril, 2016 - 09:48
Ce week end , je pense faire le mariage Moteur / coque ... s'il fait beau .
j'ai prévu le camion grue c'est plus simple ...J'ai une interrogation sur le positionnement et l'écartement des plots des silents blocs moteur avant .
J'espère que ce sont les mêmes dimensions que sur le volvo qu'il y avait avant.
Je remplace le volvo penta V8 par un mercruiser V6 . en esperant que les point de fixation sont les mêmes...Enfin, sinon je modifirais pour qu'il sadapte...
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Le 11 avril, 2016 - 20:18
Travaux du week end , le mariage moteur coque ...
J'ai eu l'aide d'un ami qui est venu avec un camion grue, du coup avec ce matériel tout est plus simple.
Bon le moteur est en place mais pas encore réglé sur ses silents blocs ...
La météo était très mauvaise avec des pluies abondantes ...J'ai pas de photos ... j'en ferait plus tard ...
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