remplissage mousse polyuréthane

remplissage mousse polyuréthane

Posté le 24 juillet, 2020 - 18:52
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BONJOUR 
De retour sur la restoration de mon picton ayant terminé le nouveau planché 
je voudrais savoir la méthode pour  remplir de mousse polyuréthane : entre le le fond du bateau et le planché 
(c est une bi composante cellules fermées en bidon) dimension à remplir : environ 1,90 m de long x 0,70 large Dans le sens de la largeur de 0,00 cm à10,00 cm de hauteur de remplissage
merci d avance si je pouvais avoir quelques conseils
 

4 commentaire(s)
  • caesar
    caesar
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    Moussaillon
    Inscription : 09/10/2020
    Messages : 1
    Le 5 novembre, 2020 - 21:46

    Je suis bricoleur mais archi novice en question bateau mais je me lance quand même.

    Je me pose la même question ,
    Je commence à restaurer un Shetland Family Four 532 resté parqué sous les arbres pndant 5 ans , donc c'est démontage total et je m'appercois que sous le plancher en résine il y a bien de la mousse mais mélangé avec plein de boue. etc...
    Je me demande si je fait celui qui n'a rien vue et habille le plancher propre ou alorss c'est important de enlever et remettre de la mousse polyuréthane bien fraiche.
    s'il y a qq1 qui s'y connais qui n'hésite pas
     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 7 novembre, 2020 - 17:54

    Bonjour,
    Difficile de ne pas se  tromper ,et de donner un avis sans voir l'état  de la mousse : une PHOTO !

    Le fait de retirer la "chose" permettrait d'identifier l'origine de la fuite qui  améne  à une substance 
    sous forme d'une mousse en décomposition  qui ressemble à une boue à vos dires .
    car  un compartiment qui est sec ne dégrade pas la mousse , ce qui revient à une conclusion 
    simple ,vous avez une entrée d'eau sur ou sous la coque ...........
    Une simple rayure non traitée ou le talon de la poupe sans gel coat suffit pour humidifier la mousse  d'une façon récurrente , aussi aprés nettoyage de la coque par karcher ,et SECHAGE vous pourrez identifier les endroits ou le manque de gel coat est effectif...
    Mais  la réparation doit se faire dans un endroit sec  ,et ,sous conditions  de respecter les obligations du catalyseur (température et délai séchage)et  sans précipitation !
    Par ailleurs  vous devez apporter une attention particuliére au tableau arriére qui supporte le poids du moteur et sa puissance ..
    Un simple coloriage .de l'ensemble ne serait pas pérenne !
    Amen.....

  • caesar
    caesar
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    Moussaillon
    Inscription : 09/10/2020
    Messages : 1
    Le 16 novembre, 2020 - 22:49

    Bonjour,

    Alors voilà j'en ai cauchemarder d'emener sa famille avec de l'eau plein lla soute que j'ai chercher d'abord à la meuleuse qui a rendue l'ame, ca commencait mal l'histoire, et fini à la scie circulaire (heureuse découverte de contater que ca coupe mieux le plancher en résine que le super disque en diament de la meuleuse. enfin !
    J'ai ouvert le plancher comme une boite à sardine et oui il y avait de l'eau mais juste de quooi remplir une cannette de 33cl. La mousse n'a pas l'air mal , j'ai découper sous d'autre angle et pareil.
    Alors ,maintenant encore plus de question qu'avant!!!
    Est ce que j'ouvre le plancher du pont arrière?
    Est ce que je referme avec des petits point de colle ni vu ni connue, ou quite a faire remousser le tout.
    Et comment faire pour refermer le plancher résine quelle technique?

    J'ai plus l'impression de reculer que d'avancer en ce moment!

    Bien a vous

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 17 novembre, 2020 - 16:14

    Bonjour ,
    Le but est l'identification de la cause :  si vous avez un passif de rayures ou de chocs avec ABSENCE de  GEL COAT sous la coque.,vous ne pourrez plaider la surprise  .de trouver des traces de moisissures  sur la mousse et la PRESENCE D'EAU.
    Maintenant le point faible pour un bateau moteur reste le tableau arriére qui supporte le poids et la puissance du moteur : l'eau stagnante  pourrit la structure  qui reste invisible, aussi le seul test utile reste à ce niveau.
    mais en aucun cas avec un lapidaire  !......

     

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