Installation pompe de cale automatique sur Beneteau Flyer 5,50
Installation pompe de cale automatique sur Beneteau Flyer 5,50
J'envisage d'installer une pompe de cale automatique sur mon Flyer 5,50.
Je pense la placer dans le flanc droit car je peux accéder au point le plus bas sous la cale.
Je vais donc devoir percer pour mettre en place un passe-coque afin de brancher le tuyau d'évacuation.
Pouvez-vous me dire si c'est ok si je mets le passe-coque au niveau de la flèche rouge ou s'il vaut mieux plus haut (flèche bleue) ?
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Le 25 octobre, 2015 - 16:35
Je le mettrai au niveau de la flèche rouge, la flèche bleue ce n'est plus la coque mais le pont/cockpit/cabine si est fixé sur la coque par des vis au niveau du liston.
Par contre comment vas-tu brancher cette pompe ? si tu veux la laisser en fonctionnement permanent, il te faudrait faire un branchement direct batterie pour éviter d'avoir à laisser le coupe circuit général ouvert en permanence.
Tu as des infiltrations ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 octobre, 2015 - 17:54
Pour les infiltrations, je ne sais pas car je n'ai pas encore mis le bateau à l'eau.
Je voulais en mettre une au cas où... Mais, bon, auparavant, il y en avait pas et il navigue depuis 2003...
Peut-être devrais-je attendre de voir comment ça se passe sur l'eau?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2015 - 00:38
Je pense que c'est plus sage. Perso j'en ai une à bord mais pas installée à poste fixe.
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Le 26 octobre, 2015 - 07:02
J'ai installé la pompe il y a quinze ans et j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour la premiére fois au mois aout suite à
une forte pluie et un mauvais écoulement du taud....
Bien pratique !......
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Le 18 mars, 2016 - 10:09
Techniquement vous pouvez mettre le passe coque beaucoup plus bas. cependant il y a certaines règles à respecter. Plus votre passe coque est haut plus vous souillez votre coque.
Si vous mettez le passe coque légèrement au dessus flottaison il faut absolument faire une boucle en remontant plus haut que la flottaison et redescendre ( comme un siphon) vers la sortie pompe.
Utiliser de la bonne durite de qualité et doubler les colliers en inox... voilou...
Autre point , une vanne au niveau du passe coque serait encore plus sécurisant .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mars, 2016 - 22:47
Salut Chris, je viens d'acheter un FLYER 550 cabin, ce qui à l'air d'être ton cas. Pour info j'ai une pompe de cale situé entre la cabine et la batterie (contre la parois de la cabine). La pompe, je l'actionne via un interrupteur au poste de pilotage. Le tuyau d'évacuation a été raccordé sur le tuyau qui relie l'évacuation d'eau autour de la trappe d'accès au local "batterie / carburant" à l'orifice situé à l'arrière du bateau entre l'échelle et le moteur. Si tu veux je peux rajouter des photos !! J'espère avoir été clair.
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Le 19 mars, 2016 - 22:53
Je rajoute en plus que cela évite de trouer ta coque puisque l'orifice de sortie est déjà existant il y a juste à te raccorder à l'aide d'un "T".
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Le 30 octobre, 2017 - 17:52
bonsoir
je viens d'acquerir un flyer 550 open et je souhaiterai mettre une pompe de cale car j'ai toujours un peu d'eau au niveau batterie , je serai interessé par tes conseils au niveau du T , il faut sortir le reservoir ? si tu as des photos ,je suis preneur , merci d'avance
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