Avis Glastron ssv 144

Avis Glastron ssv 144

Posté le 12 mars, 2018 - 10:41
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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j’habite à Champs sur marne en île de France et bientôt propriétaire d’un Glastron Laraya ssv144.

J’aurai voulu avoir votre avis sur ce bateau qui n’est pas en très belle état surtout l’intérieur mais qui possède un moteur qui lui est en très bon état, la remorque a l’air bien aussi sans feux arrière mais je compte mettre des feux aimantés. En ce concerne les papiers le vendeur est à leurs recherche. Son prix est de 800 euros tout compris.

Est ce une bonne affaire malgré la rénovation de l’intérieur ? 
Si il ne retrouve pas les papiers dois-je laisser tomber l’achat ?
J’ aurai voulu savoir si vous saviez où était installé le réservoir d’essence sur ce type de bateau .

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonne journée.

7 commentaire(s)
  • djedje
    djedje
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    Moussaillon
    Inscription : 11/03/2018
    Messages : 3
    Le 12 mars, 2018 - 10:53

    J’ai oublié de vous demander ce que vous pensez de ce moteur si il est robuste, 2 temps ou 4 temps  ect ....

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Major
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 12 mars, 2018 - 18:25

    salut

    premièrement si sans papiers...même pas en rève...

    Après voir la remise en route moteur...
    est-ce qu'il tourne? démarre? tu dis il est en très bon état? pourquoi?
    c'est un 50cv Mercury 2temps qui doit bien avoir 30 ans... (cela ne veut rien dire mais bon...pas tout jeune non plus le pépère...)

    je ne suis même pas sure qu'il y ai un réservoir sur ce modèle de bateau (je ne connais pas donc...)peut-être faut-il une nourisse??

    si c'est pour ce dire 800€ + quelques euros de plus pour avoir un bateau pas chère cela va être aléatoire...
    -sans savoir l'état de la coque (dessous, dedans difficile de se faire une idée des organes qu'il reste, manque)
    - la mise en route moteur...
    - la remise en état de la remorque...
    - si à l'arret depuis nombres d'années...quelles vont être les surprises après à l'utilisation moteur?
    si juste une bonne révision pour remise en route...(pompe circulation d'eau, vidange embase, les bougies, une grosse révision carburations( bac ultra-sons, pochette de joints, poire, toutes les durites d'essence,batterie, feux de navigation, etc...) les premiers éléments qui me viennent en têtegratgrat01

    - pour quel lieu et programme de navigation?
    - as tu des compétences en mécanique, électricité?

    Fred

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 50
    Le 12 mars, 2018 - 18:28

    Bonjour,
    Sans papiers bateau remorque  pas d'espoir d'immatriculation .
    Autrement 800 euros ,cela parait valable ...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 84
    Le 12 mars, 2018 - 19:32

    Je rejoins l'avis de mes 2 prédécesseurs ... 
    ​Sans papiers, tu ne pourras légalement RIEN faire
    ​avec ce bateau ...
    ​Et, au pire, tu pourrais être considéré comme "receleur" ...  siffle 

    ​Imaginons que tu aies les papiers.
    ​A 8oo € , ça parait intéressant ...
    MAIS
    faut bien se dire que tu vas avoir pas mal
    ​de frais à envisager ...
    Au niveau du moteur
    - en 1er il faut remplacer la direction à cables
    par une direction à crémaillère
     
    ​- en 2eme, je n'aime pas trop l'allure de l'aileron
    ​anti couple ( sous la plaque anti ventilation du moteur,
    ​derrière l' hélice ... ) cpopossible02
    ​Elle semble un peu "bouffée" ... manque de chance,
    ​c'est AUSSI une des anodes sacrifielles du moteur ...
    Par précaution les anodes doivent etre changées
    AVANT qu'elles ne soient bouffées à 50 % ...

    Au delà , eles n' assurent plus leur rôle de "sacrifice"...
    ​pour protéger le moteur de la corrosion.
    ​Bref, une anode bouffée, c'est un moteur qui risque d'etre
    + ou - rongé par la corrosion interne ... gueule

    ​Il faudrait que tu nous détailles le programme envisagé
    ​- nav en eau douce ou en mer abritée / ouverte ... ? 
    - nombre de personnes à bord la plupart du temps ? 
    ​- activité(s) prévues : balades / glisse nautique tractée /
    ​peche ( ligne ou casier ) , plongée ?

    Ce n' est qu'en fonction de TES réponses que nous 
    ​pourrons te dire sice bateau correspond à ton programe ...
    ou non  chaispas
    ​- le bateau sera - t -.il stationné à flot ? et si OUI
    ​combien de temps d' affilée ?

    ​A propos de la carène  ...
    ​C'est une coque en "V" qui passe bien le PETIT clapot ...
    ​mais bon, ...
    ce n' est pas fait pour s'aventurer en mer loin de la côte ... cpopossible01
    ​Il faut savoir que c'est quand même une coque assez
    basse sur l' eau.
    Comme souvent sur les coques de conception US
    de cette époque, Il n' y a pas de baille / coffre à mouillage ...
    et il n' est pas très aisé de se rendre à l' avant du bateau
    pour l' amarrrer ( le pare brise ​est fixe et tu devras l'enjamber ..
    ​...attention le pont est glissant broiedunoir ).

    ​Certaines coques vieillissent plus ou moins bien ...
    ​il faut notamment s'assurer de l état :
    -- du tableau AR ( voir au niveau des boulons de fixation
    si le ​CP - en général de qualité "marine" mais, ...
    pas toujours  mur ,
    est ​en bon état ou bien s'il a perdu de ses propriétés
    de résistance mécanique ).
    ​-- du plancher du bateau .
    En fait entre la coque et le plancher ​il y a des planches
    de CP mises "debout" qui relient la coque
    au plancher et lui donnent sa rigidité ...
    Sur certaines constructions, ​il a été utilisé du balsa
    qui est ​un bois certes léger ; et s'il est stratifié
    ​il aura une certaine résistance mécanique ... théorique.
    Pourquoi j' écris "theorique"  ?
    Parce qu'avec le temps, le balsa s'impregene de
    l'humidité ambiante et commence une phase de
    pourrissement qui lui ​fait perdre toute résistance.
    ​Bref,  si en marchant sur le pont, ...
    tu sens que celui-ci s'enfonce frayeur un peu,
    laisse tomber le ​bateau, ou alors ....
    prévois d'y passer beaucoup de temps à
    ​- déposer le plancher, refaire le barrotage le stratifier
    - poser un nouveau pont ...
    ​- le stratifier.
    En plus du temps passé ...,
    çà va te coûter des sous  peur03

    ​Pour le réservoir, il y a effectivement plusieurs
    solutions ..
    ​a) Soit tu utilises la ( ou les ) nourrice (s) du moteur
    ​b) Soit tu en as un fixe
    ​b-1) à l' arrière du bateau sous le pont AR en général
    à l' opposé de la batterie
    ​b-2) sous le pont AVANT ( mais comme je n' ai pas vu
    ​de nable de remplissage sur le pont AV,
    je ne pense pas que ce soit ton cas ).
    ​Certaines des solutions ci-dessus peuvent aussi se
    combiner et se trouver simultanément sur le bateau.
     
    ​Perso, je trouve qu'il vaut mieux avoir un réservoir
    sous le ​pont AV plutôt qu' à l' AR du boat.
    ça limite bien le cabrage du bateau au démarrage .

    ​Pour info je dispose d'un réservoir inox d'étrave
    ​( donc à mettre sous le pont AV ).
    Il fait une cinquantaines de litres de contenance.
    Il était monté d'abord sur un Glastron V143
    ​( soit quasiment la même coque que la tienne
    ​à peu de choses près ) .
    ​Après je l' ai mis sur un STARCRAFT de 5 m de long.  

    A ta dispo pour d'autres précisions  ...   

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Messages : 29
    Le 14 mai, 2018 - 17:37

    Pour avoir eu un glastron ssv 173

    Voila ce que je peu en dire

    C est des construction solide

    Les longerons sous le plancher sont fabriquées dans un bois rouge tres dure surement un bois exotique

    Le plancher et en contreplaqué marin assez epais je dirais 20 mm

    Le tableau arrière idem tres solide

    La coque est epaiisse et solide

    Vue tous ca on ce dit que ce sont de bon bateau et c est vrai mais il faut verifier absolument le plancher
    La plupart des proprietaires pose une moquette au sol
    C est bien c est joli c est doux confortable mais c est aussi une super connerie

    En effet le plancher et fait de plusieurs planche de contreplaqué jointive pluis resiner avec du mat
    Avec le temps on marche sur une planche de cp et pas sur l autre
    A force le mat de verre finis par ce cisailler a la jonction des planche de cp
    Et comme il y a une moquette au dessus on ne voit pas le defaut apparaitre
    Si comme le mien le proprio le laisse debacher alors tu peu etre sur de devoir defaire toute la mousse imbibée d eau

    Pour le tableau arriere il ne faut pas hesiter a démonter les boulons du moteur et enfoncer un tournevis dans le cp pour vérifier si il n est pas pourri

  • oyster
    oyster
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    Le 17 mai, 2018 - 06:59

    bonjour,
    "Chti biloute "dit vrai ...
    Le tableau arriére supporte l'effort du moteur poids ,puissance  ect ,il faut donc qu'il soit au pire  récupérable ,mais  tout ceci est INUTILE sans papiers du bateau .
    Voir si le moteur n'est pas blocqué d'autre part .
    La "nourice était à l'époque propice à la condensation et à la rouille (voir la marque sur la banquette) et l'ancien propriétaire semblait donc assez léger de stocker ainsi son bateau (voir le désordre dans le bateau).
    Si vous voulez le remettre en marche il faudrait mettre de l'huile (un peu) d'huile dans les cylindres avant de tourner la clef . ( roulement aiguille à sec et hivernage moteur improbable vu le bazard dans le bateau)
    Il ya du travail ,mais beau bateau trés solide à son origine.

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 84
    Le 17 mai, 2018 - 13:23

    Sur les photos on aperçoit l'anode aileron anti dérive
    assez usée gratgrat01
    j'espère qu'a l'interieur du moteur il n' y a pas trop
    de corrosion ... 

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