Après sous couche
Après sous couche
bonjour à tous
en attendant diverses pièces, je réfléchi à la peinture et l’antifouling pour lui refaire une beauté
j’ai mesuré toutes les surfaces, immergées et émergées
j’en viens à mes questions, j’ai épluché le forum mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses
concernant la partie émergée, j’ai repris plusieurs endroit au mastic, est ce que l’application d’une sous couche est indispensable ?
Concernant la laque mono composant, combien de couches passer sachant que se sera le même produit même couleur pour l’intérieur du bateau et la coque au dessus de la ligne de flottaison ?
Sachant qu’à ce jour, la partie au émergée de la coque est beige et l’interieur Du bateau est blanc.
Concernant l’antifouling, actuellement il est bleu et absent à certains endroits ( d’ailleur Je ne sais pas s’il s’agit d’un antifouling ou d’une laque ( existe t il un moyen de savoir ? )
je compte tout gratter le bleu restant.
Je n’ai pas fait de repeise mastic sur l’an partie immergée du bateau, elle est intacte.
Est ce qu’une primaire sous couche est obligatoire ?
Je compte mettre un antifouling à matrice dure de couleur bleu marine.
petitz précision qui aura toute son importance, le bateau ne sera pas au port. Il sera toujours mis à l´eau puis remis sur remorque et stocké à là maison.
Il n’y aura qune période de 15 jours consécutifs environ ou l’es bateau restera au port sur le lieu de vacances ( Méditerranée )
merci beaucoup pour tous vos conseils.
Valentin
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Le 24 janvier, 2019 - 22:57
...
petitz précision qui aura toute son importance, le bateau ne sera pas au port. Il sera toujours mis à l´eau puis remis sur remorque et stocké à là maison.
Il n’y aura qune période de 15 jours consécutifs environ ou l’es bateau restera au port sur le lieu de vacances ( Méditerranée )
pour une durée a flot si courte, ....
je ne vois pas trop l 'interet d' un antifouling ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 janvier, 2019 - 06:17
Bonjour;
Question qui se pose aussi pour mon bateau ,avec une différence : mon bateau posséde un gel coat toujours brillant au bout de vingt ans sans jamais une couche d'antifouling .
Une application de sous couche est elle nécessaire ?
La sous couche permet une isolation pour rendre la coque étanche et un accrochage de la peinture ou de l'antifouling .
Rien ne permet de savoir si une laque tiendrait sur votre anti fouling sans une préparation minutieuse de la coque ,car la composition est trés différente d'un produit à un autre .
L'épaisseur du gel coat est par ailleurs assez fine pour ne PAS faire un ponçage trop vigoureux .
D'autre part l'ardeur des accastilleurs pour vendre des produits avec deux composants ,voir plus en diluant incite à une réflexion en raison du grand choix et de la grande différence de prix :
et ,enfin la teinte qui se doit de conserver l'aspect brillant ou mate et donc de trouver son identification sur la boite exemple ral 9010 blanc brillant ...
Une laque qui n'accroche pas peut partir par plaques et n'est jamais isolante ....
Conclusion: Chaque cas est différent par la nature de son anti fouling l'accrochage est donc difficile sans une préparation rigoureuse pour un résultat flatteur .
Une réponse de NORMAND pour un BRETON !
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Le 25 janvier, 2019 - 06:19
Nb: Au bout de 15 jours le bateau est passé au karcher sous le ligne de flottaison.,ce qui est nécessaire pour une coque sans anti fouling.
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Le 25 janvier, 2019 - 09:38
Je m’etait fait la même remarque
est ce qu’une laque aura une bonne tenue sous l’eau par rapport à un antifouling ?merci
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Le 25 janvier, 2019 - 09:41
Donc oyster vous me conseillez de tout gratter l’antifouling Existant, léger coup de ponçage, après et laque ?
Merci
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Le 25 janvier, 2019 - 11:07
Léger poncage pour permettre l'accroche de la sous couche qui en fait assure l'étancheité de la coque pour la partie immérgée :
Sous couche en respectant le mode d'emploi.
Laque avec identification teinte peinture brillante ou pas et RAL ex 9010 pour prévision retouches .(bombe matt chem 150ml contient sous couche et peinture en milieu homogéne)
Ceci avec une coque bien séche au départ !
En pratique mon bateau nécessite deux coups de karcher en saison pour conserver une belle coque brillante .
LA COMPOSITION DE L'ANTI FOULING EN PLACE APRES LEGER PONCAGE DETERMINE SI LA LAQUE EST COMPATIBLE OU ¨PAS ....
et si incompatible, elle partirait en se desolidarisant de la coque par plaques aprés un contact prolongé avec l'eau de mer ou avec le karcher..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter