Vous tractez avec quoi?

Vous tractez avec quoi?

Posté le 12 novembre, 2007 - 17:58
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afin d'aider ceux qui ne savent pas comment et avec quoi tracter leur bateau decrivez ici vos vehicules (pv ptac pr puissance) et le poids de vos bateaux moteurs et vos remorques (pv ptac) avec vos impressions
a votre bon coeur! :)

pour moi (en fonction de ma carte grise)
honda crv (2000)1 generation
pv (poid a vide)1385kg
ptc (poid total en charge)1650kg
ptr (poid total roulant)3430kg
puissance 11cv fiscaux/150cv reels /essence 2l-4cylindres injection

bateau 600kg
moteur 170kg
divers essence moulliage etc 120kg

remorque
pv 300kg
ptc 1200kg
poids sur timon 80kg
pression pneu 3.5 bars

pas de permis E

aucun probleme de remonté sur cale seche ou humide ;petit patinage si humide mais meme pas un tour de roues (4 roues motrices)
sur route RAS
sur autoroute 100/110kmh conso elevée

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824 commentaire(s)
  • bluewater9118
    bluewater9118
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    Le 12 novembre, 2007 - 19:23

    Salut,

    Pour un ensemble bateau + remorque de 2,120 tonnes, j'ai un pajero long de 1994 qui peut tirer 3 tonnes.
    Permis E obligatoire.
    Un peu poussif à partir de 80 km / heure
    Mais bon on fait avec

    A+

  • bluewater9118
    bluewater9118
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    Le 12 novembre, 2007 - 19:27

    j'ai oublié.
    Conso sur autoroute 16 litres de moyenne sur 800 Km
    Vitesse maxi 105
    La remorque c'est une deux essieux
    Je tracte toujours en propulsion sauf si humidité sur la route.

    A+

  • V.D.
    V.D.
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    Le 12 novembre, 2007 - 19:49

    pour moi c'est nissan X trail 2,2 dci 136cv

    poid vide 1550kg

    PTAC 2050kg

    poid maxi tractable 2000kg

    Remorque du bateau
    Nautilus
    1350kg de charge maxi

    bateau 680kg
    moteur je ne sais pas 180kg peut etre
    poid sur fleche 55kg

    pour l'ensemble tracté RAS si ce n'est un de perte d'adderence sur route mouillée en traction av. Sur route muoillée donc 4x4 obligatoire.

    pour les sortie de calle RAS egalement en 4x4.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 novembre, 2007 - 19:58

    Pour moi c'est Rover 75 en V6 essence 177ch

    BVA (d'ailleurs beaucoup plus pratique que les antidéluvienne boite manuelle pour tracter)

    Remorque satellite MX182 avec suspension automobile
    PTAC : 1800 kg
    PV : 359 kg
    CU : 1441 kg
    2 essieux

    Bateau :
    780 kg
    moteur :
    190 kg
    Poids sur la flèche 70 kg.

    La remoque étant surdimentionné pour le bateau (pratiquement 500 kg de marge) et la sécurité d'une deux essieux et avec une bva aucun pbm.
    Maxi 130 km/h sur autoroute.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 12 novembre, 2007 - 20:41

    Bien que plus concerné en ce moment j'ai tracté longtemps mes précédents bateaux :

    Toyota Land Cruiser HDJ80 4L2 BVA 160 CV
    PV 2T460
    PTC 2T960
    PTRA 6T460 soit 3T5 de remorque....

    Bateau Fourwinns 215 sundowner PV 1800Kg environ 2T en charge.

    Remorque PAM 2 essieux PV 500kg PTC 2T5

    Aucun problème de traction, vitesse sur autoroute environ 110Km/h et une conso de l'ordre de 18 à 20L aux 100 (sur 800km d'autoroute)

    Aucun problème de patinage (4x4 permanent) même sur cales humides. Pas besoin de passer en courtes tellement le couple est omniprésent.

    Pour info, une audi A6 3L TDI peut tracter 2100kg maximum.

  • mart06
    mart06
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    Le 13 novembre, 2007 - 08:18

    une majorité de 4x4 quand meme!
    la boite automatique est assurement en plus mais elle est toujours en option a un prix qui n'est pas donné et souvent les performances sont en deça de la boite manuelle enfin dans mon cas honda n'avait prevu qu'une boite 3rapports ancienne generation qui fesait consommer '1L au 100km en plus en moyenne et baisser la vitesse de pointe de 20kmh dans ce cas là il n'y a pas photo boite manu obligatoire et c'est dommage car je suis automatique a tous prix

  • jmich
    jmich
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    Messages : 15
    Le 13 novembre, 2007 - 14:03

    Quicksilver commander 55O = 600kg
    Plein= 100kg
    Mercury 115 CV 2T= 185kg
    Matos= 100kg
    Remorque Riba 2T1 double essieux= 550kg

    Total= 1535kg

    Tracté avec LandRover Discovery 2 TD5: 4x4 permanent, boîte manu, 2,5lTD, 136 cv, poids max tracté= 3T5 => On ne sent pas la remorque ! 100kg sur la flèche. (max pour le Discovery = 250kg)
    110 km/h sur autoroute (max =120-130), 15l/100 sur 1200 km (bateau + 5 personnes + bagages).
    Manoeuvre et remontée de cale en vitesses courtes sur le ralenti !

  • tf1960
    tf1960
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    Le 13 novembre, 2007 - 14:59

    bonjour j'avais achete le vehicule expres pour tracter mon fletcher ,j'avais prevu large (850 kgs en tout bateau + remorque ) mon choix un jeep cherokee 4 litres limited toutes options boite auto 23 cv fiscaux 180 cv din :roll: mais avec ca pas de problemes sauf a la pompe :?
    mais vu le prix d'achat 3000 euros et 300 euros d'assurance à l'annee si on l'utilise que pour les vacances c'est parfait
    bonne journee

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 15 novembre, 2007 - 00:19

    Bonsoir

    4x4 REXTON 2, 186Cv, boite auto
    PV: 2100kg
    PTAC: 2700kg
    PTAR: 5960kg
    Donc 3200kg de remorque

    Bateau Flyer Cabim 550 avec 115cv Suzuki ~ 1000kg
    Remorque Pam 1500kg

    70 kg sur la fleche,+ un stabilisateur anti roulis

    Constatation, un avion de chasse, vraiment aucun soucis pour tracter ou pour sortir de l'eau.
    Sur autoroute je me limite a 120km/h pour une question de securité, mais je me suis deja vue me retrouver a 140 pour doubler sans m'en etre rendu compte. Dans certaines montées sur autoroute la voiture retrograde toute seul mais la vitesse de la voiture elle ne chute pas. Je suis en 4x4 permanent 60% arriere, 40% avant
    Le coté negatif, je ne sais pas combien je consomme !!!!!!!!!!
    A+

  • papy37
    papy37
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    Le 29 décembre, 2007 - 19:19

    Bonsoir
    Je tracte mon bluemoon 204 avec mon camping car ; porteur Renault 150cv avec une remorque satellite double essieux 182 s.Longueur 16m en tout .
    Papy37

  • mick 29
    mick 29
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    Le 30 décembre, 2007 - 08:28

    bonjours

    moi je tracte avec une fiat maréa 1.9 TD 100 et oui une fiat

    PV 1t250
    PTC 1t845
    PTR 3t145

    remorque mécanorem

    PTC 750 Kg

    je me limite à environ 80 Km/h par sécurité mais sa va tranquil :lol:

  • jack37210
    jack37210
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    Moussaillon
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    Le 4 janvier, 2008 - 13:38

    Salut pour je tracte avec renault vel satis v6 3l d
    cap camarat 5.15 + moteur suzuki 50 ch 4 t environ 750 kilo
    remorque atlas p à vide 260 kg + matériel 100 kg
    cosommation 110 k/h 15 litres a+++

  • vincpom
    vincpom
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    Le 4 janvier, 2008 - 23:12

    Cité :

    Manoeuvre et remontée de cale en vitesses courtes sur le ralenti !

    Bonsoir, tu te met en boite courte par securité ou par nécéssité? Merci de ta reponse car j ai aussi un 4x4 automatique permanent avec possibilité de boite courte et vu ue je n ai pas encore le boat je me renseigne de tout les cotée.

  • Steph08
    Steph08
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    Moussaillon
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    Le 7 janvier, 2008 - 16:23

    Bonjour
    Je posséde un flyer grand bleu avec 115cv ,une remorque deux éssieux et je tracte le tout avec une SEAT tolédo 110cv ,je ne dépasse pas le 100 km/h, j'avoue que pour la remonter de la câle c'est un peu juste...
    a+

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Le 10 janvier, 2008 - 03:13

    Bonjour,

    Mitsubishi Pajero châssis long, attelage renforcé, remorque renforcée :

  • mart06
    mart06
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    Le 10 janvier, 2008 - 13:30

    8O
    c'est du convoi exceptionel!
    en plus de la longueur attention a la hauteur :oops:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 10 janvier, 2008 - 13:55

    C'est un grand qu'on voit de loin !!

  • mon reve
    mon reve
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    Le 11 janvier, 2008 - 07:16

    bjr a tous moi je tracte un four winns vista 238 avec un navarra nissan 175 cv remorque sattellite 3200kg voila bonne journée

  • karabistouille
    karabistouille
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    Le 11 janvier, 2008 - 08:34

    Steph08 a écrit :

    Bonjour
    Je posséde un flyer grand bleu avec 115cv ,une remorque deux éssieux et je tracte le tout avec une SEAT tolédo 110cv ,je ne dépasse pas le 100 km/h, j'avoue que pour la remonter de la câle c'est un peu juste...
    a+

    Bonjour steph08,
    Je suis un peut comme toi:
    Flyer grand bleu avec 150cv, remorque 1 essieu et je tracte avec un SEAT Altéa 140cv. la remorque étant neuve je n'ai pas encore essayé au dessus de 110km/h.
    Mais avec la précedente une nautilus 2 essieux je me faisais quelques peur dans certains virages vers 100 km/h.
    Donc comme toi mais avec quelques chevaux en plus et ça va bien.

  • Cruise
    Cruise
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    Le 11 janvier, 2008 - 16:23

    mart06 a écrit :

    en plus de la longueur attention a la hauteur :oops:

    Bonsoir Mart06,

    13,50 m de longueur, 3,90 m de hauteur, il faut faire confiance aux panneaux situés avant les ponts :wink:

  • kiki93
    kiki93
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    Le 11 janvier, 2008 - 18:39

    :lol: quel convoi ....tu n'oses pas les cales de MAL si ?

  • Cruise
    Cruise
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    Le 11 janvier, 2008 - 19:22

    kiki93 a écrit :

    :lol: quel convoi ....tu n'oses pas les cales de MAL si ?

    Bonsoir Kiki93,

    Non, absolument inenvisageable :lol:

    Le grutage doit se situer autour de 35 €, çà fait 70 € pour la saison.

    http://club.discount-marine.com/forum/album_pic.php?pic_id=2092

  • mon reve
    mon reve
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    Le 11 janvier, 2008 - 19:46

    moi je fais les cales de mal avec mon four winns impeccable et le navarra en 4x4 avec force nickel la sortie de leau

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 11 janvier, 2008 - 20:14

    Le plus gros que j'ai réussi à mettre à l'eau à 2 c'est le leader 805 à une cale.

  • Steph08
    Steph08
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    Le 11 janvier, 2008 - 23:18

    Bonsoir
    Effectivement nous avons les mêmes caractéristiques Karabistouille et je dois dire que je me suis fais peur plus d'une fois. Il faut sans césse être attentif, c'est épuisant sur des longs trajets. Comme dit le vielle adage : "rien ne sert de courrir".....
    Pourrais - tu me dire, si avec ta nouvelle remorque tu vois la difference
    Je t'en remercie d'avance et je vais bientôt mettre des tof de mon boat.
    Très belle ensemble cruise. :lol: :lol:

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Le 11 janvier, 2008 - 23:49

    Steph08 a écrit :

    Très bel ensemble cruise. :lol: :lol:

    Bonsoir Steph08,

    Un peu trop "voyant" à mon goût, je m'en passerais volontiers, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution puisque je veux absolument un transportable, parfois la Croatie, d'autres années la Corse, très habitable et confortable aussi, je fais l'entretien, encore l'obligation de transport, cette catégorie (maxi-transportable) s'imposait à moi :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2008 - 08:06

    Ce qui me fait le plus peur Bernard et on en a déjà parlé c'est le manque de puissance du véhicule.

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 12 janvier, 2008 - 11:43

    Bonjour

    Je ne comprend pas comment vous arrivé a tracter les bateau de cette taille avec de si petite voiture. Exemple avec Steph08, comment peux tu tracter un bateau avec remorque qui doit faire au moin 1400 kg derrieres une toledo 110cv??????
    Avant d'avoir mon 4x4 je tractai mon flyer 550 cabin, avec une Velsatis 150cv, cela etait deja limite. Aussi bien au niveau de la puissance du véhicule , que de la législation .Je dois etre un trés mauvais conducteur ( 25 ans de permis A, B, C, Super lourd, E et transport en commun ) mais expliqué moi comment vous faite pour tracter!!!!!!!!
    Bien sur je ne parle pas des personnes qui tractent des bateaux de 7m ou plus avec des gros 4x4 cela ne pose aucun problemes.

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2008 - 11:50

    Attention ne pas comparer des dci asthmatique avec des tdi j'ai eu les deux je connais.
    Sinon je tractais un skanes 575 avec une golf tdi 115 et je m'en sortais mieux qu'avec mon frontera qui la remplacé.

    Pareil avec un expert peugeot hdi110 je tractais le searay (ensemble 1800 kg) sans problème. Disons jusqu'à 120 sur autoroute aucun problème.

    De plus je trouve plus pratique à tracter une deux essieux qu'une simple.

  • Steph08
    Steph08
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    Le 12 janvier, 2008 - 12:22

    Bonjour
    Merci ao mahoru . Je suis tout a fait d'accord avec toi le tdi n'a rien avoir avec les fameux dci. La voiture tracte trés bien ,ça ne pose pas de problème de ce côté là .La seule chose c' est la remorque qui date de 1990 qui me pose problème . Je pense personnellement que l'on critique trop rapidement les véhicules, prendre un 4*4 pour rouler 20km h au dessus et garder la même remorque ça revient à l'identique , c'est sur qu'un gros véhicule serait le mieux, mais dans mon cas le budget manque un peu. Donc on fait attention et tout se passe bien . Mon seul souci avec ce type de véhicule c'est la remontée des câles qui ne sont pas trés propre ,mais c'est un autre sujet :lol:
    amicalement

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 12 janvier, 2008 - 17:54

    Bonsoir

    Mais la vous ne parler que du comportement sur la route ( chacun a sa propre idée la dessus, je sais pour avoir tracter depuis des année, rouler pose rarement des soucis, mais quand on doit arreter cela et une autre affaire!!!!!!!!!!!)
    Mais je reprend ma question, comment faite vous, avec les caracteristiques de la voiture marqué sur la carte grise. Expliqué moi car je ne dois pas s'avoir calculer. Car j'avais beau faire les calculs dans tout les sens avec ma Velsatis. Je pouvais effectivement tracter mon bateau mais seulement avec 2 personnes dans le vehicule tracteur est sans rien dans le coffre, pour etre en regle.
    Et cela n'a rien a voir avec le nombre d'essieux sur la remorque.(effectivement plus il y a d'essieux plus la remorque et stable, mais plus elle est lourde aussi !!!!!)
    A+

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 12 janvier, 2008 - 17:59

    Bonsoir

    Pour repondre a ao mahoru,
    Mon ancien bateau je l'ai tracter avec 2 voitures une 115 cv dti laguna et ensuite une 150 dci Velsatis.
    Je peux te dire que le dci etait un avion a coté du dti. Effectivement plus de puissance.
    Tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec ton analyse, tout cela reste a l'appreciation du chauffeur.

    Amitié
    A+

  • ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2008 - 18:19

    Perso j'ai jamais trouvé le dci sympa a part le 180 en bva et encore.

    Sinon avec mon anglaise je peux tracter 1600 kg.

  • kiki93
    kiki93
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    Le 12 janvier, 2008 - 18:33

    Pour tracter les chevaux sont utiles mais le plus important et c'est ce que l'on recherche avec les 4x4 et autres transmissions integrales sont :
    a) le couple.
    b) la liaison au sol.
    Les wv possedes un couple de camion(tdi 130 150 vers 32mn), ajouter la dessus un 4motion, c'est nikel mais.... le parfait reste le 4x4 deja pour la prise au vent.

    Cité :

    rouler pose rarement des soucis, mais quand on doit arreter cela et une autre affaire!!!!!!!!!!!)

    Ca c'est certain, je suis pas un expert dans le "tractage"mais je depasse rarement les 100km/h non pas par manque de puissance mais par securité.

  • karabistouille
    karabistouille
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    Le 12 janvier, 2008 - 19:33

    jacques0262 a écrit :

    Mais je reprend ma question, comment faite vous, avec les caracteristiques de la voiture marqué sur la carte grise.A+

    Je ne peut répondre que pour mon cas:
    Altéa XL 1469kg a vide. 2089kg en charge et 3489kg ensemble avec remorque donc remorque maxi autorisé: 1400kg.

    J'avais une remorque nautilus de 1400kg. Je l'ai changé par une brenderup 1300kg du fait que je dois la bouger a la main et que la deux essieux etait plus toute jeune.

    Maintenant avec la nouvelle c'est plus sécurisant, non par le fait d'avoir un essieu car je n'avais pas le choix et pour ce poid c'est a voir, mais par le fait d'avoir une remorque neuve et sans bruits suspects .

    Au niveau puissance 140 cv c'est pas si mal que ça sachant que ce moteur donne souvent près de 155cv sur banc de mesure...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2008 - 20:11

    Perso je trouve que j'ai aucun problème pour tractais avec un V6 essence et je le préfère à mes ancien tdi 4 papates.

    Par contre côté 4 X 4 pour avoir un pe de puissance il faut au mini tabler sur du L6 ou V6 allemand ou sur le fabuleux v8 anglais de chez Land rover.

    Perso jamais eu de pbm avec 120 sur autoroute même lors de freinage d'urgence ou il vaut mieux avoir une deux essieux.

    Il faut encore le rappeller vive la BVA.

  • Steph08
    Steph08
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    Le 12 janvier, 2008 - 20:42

    Pour mon cas perso ma SEAT tolédo 110 cv pése à, vide 1275kg même avec 2 personnes et le plein et les bagages sa fait 1500kg, plus l'ensemble bateau et remorque le tout fait environ 2800kg, donc je suis largement dans la norme. Pour le freinage, il n'y aucun souci il faut anticiper et garder les bonnes distances et je ne dépasse pas le 90 km/h par sécuriter je ne suis pas un fou du volant..... :clindoeil:

  • nico29
    nico29
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    Moussaillon
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    Le 12 janvier, 2008 - 23:00

    MDR lol

    Je tracte avec un vieux scenic 1.9DCI blanc de 2001 avec vitres elec, clim, siège passager avec dossier, volant à gauche + 4 roues
    235kg de bateaux
    120kg de moteur
    et ma femme de temps en temps
    Vive le semi rigide P

  • nico29
    nico29
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    Moussaillon
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    Le 12 janvier, 2008 - 23:04

    ao mahoru a écrit :

    Perso j'ai jamais trouvé le dci sympa a part le 180 en bva et encore.

    Sinon avec mon anglaise je peux tracter 1600 kg.

    Il font des voitures les Anglais ?
    à part Martin tu peux appeler ta voiture amerloc, c'est une GM ta caisse mon gars!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 13 janvier, 2008 - 08:14

    Raté conception BMW est réalisé par le dernier constructeur anglais indépendant.

  • Cruise
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    Le 13 janvier, 2008 - 16:04

    ao mahoru a écrit :

    Ce qui me fait le plus peur Bernard et on en a déjà parlé c'est le manque de puissance du véhicule.

    Bonsoir Cédric,

    La puissance est suffisante, c'est davantage de couple qu'il faudrait, pas d'intercooleur, il doit se situer autour de 25 mkg, en dehors des côtes > 4/5% où je perds de la vitesse, je roule entre 80 et 100 km/h.

  • gael
    gael
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    Le 15 janvier, 2008 - 16:43

    ao mahoru a écrit :

    Par contre côté 4 X 4 pour avoir un pe de puissance il faut au mini tabler sur du L6 ou V6 allemand ou sur le fabuleux v8 anglais de chez Land rover.

    N'en as tu pas assez de raconter des âneries :?: :?: :?:

    essayes donc les derniers pick-up en 4cyl du marché ! De plus crois tu que l'on ai necessairement besoin de + de 200 cv pour tracter (car c'est bien là le sujet )?

    C'est vraiment étonnant car je dois faire attention à mon compteur sur les nationales à 110 km/h quand je tracte un ensemble plateau / mini-pelle de 2.3 T avec mon 4x4 et son pauvre 4 cyl de seulement 160 cv

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 15 janvier, 2008 - 19:02

    Bonsoir

    Je suis d'accord avec toi Gael . J'ai un petit 5 cylindres de 186 cv, je ne le sens pas anemique. Bien au contraire je suis obliguer de freiner la cavalerie car sur autoroute on arrive vite a 130km/h avec 1500kg derriere.

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 15 janvier, 2008 - 19:12

    Je parlais la puissance ne reprise. J'essayé un 4 cylindres effectivement de chez nissan dernièrement je crois et c'est pas spécialement terrible.

    Par contre allez donc voir le V8 bi-turbo de chez Land rover c'est impressionnant.

  • capitainenono
    capitainenono
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    Le 15 janvier, 2008 - 23:07

    QUE DE GROSSE AUTOMOBILE

    Et bah mon ptit fletcher de 4m80 je le tracte sur une remorque simple essieu non freiné avec une petite ford fiesta III tdci de 1,4L 68ch de 1065KG c est la plus legere de vous tous hein lol bah bien lancé et en danger si gros freinage demandé un bon 100kmh en ligne droite sur autoroute sa le fait :lol:
    a lalala jeunesse quand tu nous tien lol :arrow:

  • carlito
    carlito
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    Le 19 janvier, 2008 - 18:28

    Moi je tracte avec une BMW E46 coupe de 170 chevaux, pas de souci mais j'ai pas un gros bateau (zodiac 3.80 avec un 25chvx)

  • gael
    gael
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    Le 23 janvier, 2008 - 23:57

    je vous met tous minable :lol: !!!

    ben oui car moi j'ai une AX 1.4D , rappelez vous la pub à la télé , on la voyait tracter un voilier de 10 m avec le slogan : " pour ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur auto " :ola:

    bon je prefere tout de même mon Patrol ou mon Break pout tracter :)

  • stephan
    stephan
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    Le 24 janvier, 2008 - 10:10
  • Cruise
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    Le 24 janvier, 2008 - 15:31

    Bonsoir,

    8O 8O 8O :roll: :roll: :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:

  • farani
    farani
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    Le 2 février, 2008 - 09:13

    :) Avec un bateau armé avoisinant les 750/800 kg plus les 250 kg de remorque, un 4x4 semble être la bonne solution pour se sentir en sécurité sur la route et surtout lors des manoeuvres de cale.
    Dans mon cas, il ne s'impose pas pour mon attelage.
    Je tracte avec une 406 Injection Essence 1,8 l pour 112 CV et ça va super bien pour les trajets ( 90 km/h pas plus, ça suffit pour faire les 30 km qui me séparent du port de FRONTIGNAN ) et pour les manoeuvres de parquage et de cale que j'exécute seul.... "fingers in the naze "! :lol: :lol: :lol:
    Poids total du bateau chargé + remorque = +/- 640 kg
    Une petite photo vaut tous les commentaires ...

    Farani :wink:

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