Une véritable Révolution ..............

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Posté le 24 novembre, 2009 - 10:48
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Nous avons tous l' expérience  des désagréments  de l'utilisation de nos remorques  ,en particulier avec l'eau de mer !

Roulements ,feux , et freins  étant le lot depuis le début des premiers pas de la plaisance ,comme une punition pour notre passion : notre bateau!

Moteur Boat parlait d'une révolution dans la remorque,et,je dois dire que la vérité est aussi surprenante,car elle peut aller dans L'EAU de MER.

Elle posséde que des INNOVATIONS  ,comme la sortie de la DS 19 à l'époque.

J'oubliais la marque SUN WAY , mais je ne connais pas le prix?

Georges OYSTER.

 

 

 

 

 

53 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 24 novembre, 2009 - 17:02

    remorque avec freins a disques ,roulements dans bain d'huile avec  couvercle transparent pour niveau, plaque électrique fixe et entiérement étanche,rouleaux permettant une mise a l'eau du bateau dans 50 cms d'eau de mer.....

    Remorque entiérement immergeable ...

     

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 24 novembre, 2009 - 17:44

    Et elle porte combien ta remorque en maxi ? Possibilité d'avoir une deux essieux.

     

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 24 novembre, 2009 - 19:16

    Georges tu nous a fait une poussée de fièvre  et dans ton délire tu as rever d'une remorque idéale.....

     

     

    Non plus serieux tu as d'autres infos sur cette remorque,  des photos peut etre

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 25 novembre, 2009 - 07:01

    La remorque  existe !...........

    En vente au salon nautique  dans la hall 2.2 au stand D 12.,et, livraison en Fevrier 2010.

    Il y a plusieurs modéles (coque en V ou pas ) ,le premier modéle est une 1300 kgs (950 charge utile).

    Je ne sais pas si le modéle existe en double essieu ,mais j'ai pensé égoistement à mon bateau ...

    Aprés la " poussée de fiévre" et la réflexion :ceci ressemble à la remorque US qui ne posséde pas l'homologation dans notre hexagone!

    Georges OYSTER.

     

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 25 novembre, 2009 - 16:39

    oyster a écrit :

    Aprés la " poussée de fiévre" et la réflexion :ceci ressemble à la remorque US qui ne posséde pas l'homologation dans notre hexagone!

    Georges OYSTER.

     

     AAARRRRGGG!   ça m'étonné aussi!

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 25 novembre, 2009 - 16:56

    Pourquoi ? AAARRRGGG!

    Ressemble aux caractéristiques de l'américaine,en dehors du fait que l'on puisse l'immerger totalement sans retirer les feux ..........

    Je ne sais pas plus ,et, nous devrions avoir la révelation au salon.

     

     

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 26 novembre, 2009 - 14:43

    Je pensais que tu parlé d'une remorque US non homologué en france...  Mais apparemment non!  Désolé j'avais pas pigé

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 26 novembre, 2009 - 18:05

    Ah !....

    Voila, pourquoi....il ne s'agit pas de la remorque US non homologuée dans notre beau pays .

    Il y a en plus des piéces INOX pour éviter la corrosion ..........

    Ne fait pas partie de R S A.

     

     

     

     

     

  • flotteur13
    flotteur13
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    Le 28 novembre, 2009 - 09:56

    bonjour

     

    juste une petite question,qui est le fabricant des remorques SUN WAY ?

     

    @+flotteur13 Cool

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 28 novembre, 2009 - 10:13

    Je crois qu'il fait partie d'un groupe  (LEADER °)

    Cela fait trop longtemps  que RSA dormait sur ses lauriers.

    Maintenant, il faut voir concrétement le "produit" et connaitre son "prix" ?

    OYSTER.

  • oyster
    oyster
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    Le 3 décembre, 2009 - 08:28

    La réponse de RSA  est une remorque avec une qualité trés sup, par des roulements différents et graissage à vie ,des piéces inox ect.......

    A voir au salon nautique :le prix ...

    Je reste sur ma faim ,concernant l'antique frein à tambour mais  le changement est en route.

     

  • MrCarl
    MrCarl
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    Le 5 décembre, 2009 - 19:09

    J'ai vu la fameuse remorque.

    Il y a des freins à disque, un peu d'inox, des feux étanches.

    Les reste est galvanisé comme tout le monde.

    Si vous mettez tout dans l'eau, il n'y aura pas de miracle,

    mais des problèmes à terme.

     

     

  • oyster
    oyster
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    Le 5 décembre, 2009 - 22:31

    Ok, pour ton avis , qui ne rassure pas malgres des roulements type bain d'huile?

    La galvanisation est classique ,mais il n'y a jamais eu une critique sur ce sujet .

    Attendre un essai .

     

  • bataclo
    bataclo
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    Le 8 décembre, 2009 - 22:39

    Bonsoir,

    J'ai discuté avec le directeur commercial de cette marque (sun way), ils ont fait du bon boulot !

    Déjà, ils ont compris que tenter d'homologuer une remorque avec freinage électrique ou hydraulique c'était vain, du coup ils ont gardé le système de câbles (en inox) avec mécanisme externe et ressorts inox, ce qui permet un bon rinçage.

    Les roulements sont garantis étanches à l'immersion, les garde boues sont en inox 304, les feux sont sur un support pivotant qui reste en place, ils en ont mis un en fonctionnement en immersion, c'est bluffant !

    Je ne vois pour le moment qu'une seul petite réserve à formuler, les câbles sont en inox mais les gaines sont encore standard !!!!! C'est là le problème qu'ils sont en train de solutionner.

    La galva a l'air aussi très sérieuse !

    A voir la différence de coût mais il y a bien un réel progrès à mon avis dans le monde de la remorque. (Il suffit par exemple de placer un graisseur sur la gaine pour y injecter de l'huile en préventif.) 

    Georges n'osait plus y croire ! Reprends espoir, c'est du bon taf qu'ils ont fait là !

     

     

     

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Le 8 décembre, 2009 - 23:01

    Et toujours pas de photos ! :) Il est ou ce stand que j'aille prendre quelques photos ? ;)

    (Je t'ai pas vu Claude !)

  • oyster
    oyster
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    Le 9 décembre, 2009 - 07:23

    Bonjour;

    HALL 2.2 STAND D 12  origine info MoT B...

    Personne ne parle du roulement a bain d'huile?

    Bref, sur le papier cela parait presque parfait ,mais je ne vais pas au salon ...

    OYSTER.

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Le 9 décembre, 2009 - 17:40

    Et hop la, la première c'est le feu dans un aquarium (pour ceux qui l'on pas vu dans le twitter ce matin) ;)

     

  • bataclo
    bataclo
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    Le 9 décembre, 2009 - 19:00

    Ah ce Benoît, il est d'un rapide !

     

    Voici quelques photos. Pour les roulements c'est écrit dessus "waterproof" et pour les essieux non freinés on voit le niveau d'huile à travers le cabochon transparent, c'est tip top !

     

     

     

    Benoît je suis arrivé trop tard pour te voir, tu avais marqué que tu quittais vers 12H. J'y serai de nouveau vendredi et je passerai te saluer.

     

    A++

     

  • yvan
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    Le 9 décembre, 2009 - 21:57

    Bonsoir, aux prix des manutentions de grutages  c'est bien tentant pour ceux qui font beaucoup de mise a l'eau ou qui n'ont pas de place de port.

    Je reste néanmoins septique sur plusieurs points

    Pour les roulements étanches,  RSA aussi annonce toujours sur de belles photos roulements plus qu'étanches et quand on voit le résultat aprés immersion!... Les freins à disques c'est sûr c'est un mieux , j'ai remarqué cependant les 2 ressorts de rappel apparents sur la  photos des étriers de Benoit mais  quand la mer aura fait son travail au bout d'un certain temps... Pour les feux étanches c'est bien aussi, mais toutes les remorques sont équipé de feux clipsable sur plaques... Et il faudra quand mème avoir un point d'eau après mouillage pour rincer les pneumatiques .

    non, je vais laisser Oyster acheter et tester la remorque et je verrai plus tard les retours Wink

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 10 décembre, 2009 - 07:03

    Les roulements plus qu'étanche chaque grand constructeur en propose sur ses remorques.

    Les freins à disques sont peu dimensionnées par rapport au remorque américaines.

    Les américains qui utilise les deux systèmes de freinage explique sur leurs forums que pour les grosses remorques mieux vos des freins comme sur nos remorques.

     

  • oyster
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    Le 10 décembre, 2009 - 09:01

    Franchement, pour une fois que nous avons un constructeur qui recherche des améliorations dans un domaine ou  l'immobilisme est la régle pour des raisons de gros sous !..

    Avant " pas bon !", aprés salon " pas bien".: comportement  qui déconcerte en raison du fait que le parfait ne peut se faire  ,et, ceci nous le savons tous!.....

    Non,une grosse remorque n'est pas faite pour aller dans l'eau  car elle porte un gros bateau qui nécessite une grue .....

    Un roulement en bain d'huile ,bien que jamais étanche à 100% ,supporte  un usage trés important....

    Avons nous l'expérience de cette remorque pour dire que le disque est trop petit ? 

    Bref , l'utilisateur  devrait etre  objectivement le seul juge.

    Restons positif.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 10 décembre, 2009 - 09:25

    oyster a écrit :

    Avons nous l'expérience de cette remorque pour dire que le disque est trop petit ? 

    Personne a dis que les disques étaient petit. 

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 10 décembre, 2009 - 09:28

    1 - Peut-on signer des bons de commandes sur le salon

    2- si oui à quel prix ?

    3 - Quels sont les différents PTAC et Cu qui en découle disponible ? 

  • mart06
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    Le 12 décembre, 2009 - 19:08

    les disques sont en acier ils doivent rouiller sur la tranche comme sur les autos

    la remoque dans l'eau c'est plus de confort mais la voiture quie se rapproche de l'eau et de la pente humide  et grasse..... bonjour le patinage

  • yvan
    yvan
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    Le 12 décembre, 2009 - 19:21

    et oui , et la voiture dans l'eau , c'est la ca ,la caca , la catastropheUndecided, surtout sur les cales ou la mer se retire beaucoup comme en bretagne et celle que je connais à Dieppe

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 décembre, 2009 - 20:04

    A Dieppe ce qui est bien c'est les 2 ascenseurs à bateaux.

  • ski wake
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    Le 12 décembre, 2009 - 20:35

    pour l' avoir utilisé une fois il y a longtemps avec un petit day cruiser , le fait est que c' est sympa ...

    et que ça evite les embrouilles decrites par Yvan avec la bagnole qui descend vers l' eau malgré les freins bloqués ........  

  • Ermax
    Ermax
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    Le 12 décembre, 2009 - 23:31

    +1
    Le 4*4 enlisé sur la plage avec la marée qui monte est un de mes souvenirs les pires... mieux vaut faire frotter le cucul du bateau que de faire flotter l'auto!

  • oyster
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    Le 13 décembre, 2009 - 08:45

    Bonjour,

    Oui, le disque doit rouiller sans entretien ,et, peut etre l'étrier avoir un souçi ,la voiture peut aussi patiner (comme avant ?), l'eau peut rentrer dans les roulements ou simplement  par un magnifique coupe circuit éteindre les feux en faisant sauter les fusibles du 4X4 !......

    mais,par contre un entretien plus façile (démontage freins ext) ,et, roulements avec de l'huile (visible) donc moins de souçis  que l'ancien systéme de tambours de R.S.A. qui commence une amélioration de ces modéles de par ce fait......

    Enfin!......du positif..

     

     

     

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 13 décembre, 2009 - 11:50

     voici quelques caractéristiques

  • nimes
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    Moussaillon
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    Messages : 8
    Le 13 décembre, 2009 - 14:47

    voila en faite pourquoi je ne peut acheter cette remorque

    pour mon pro open 6.5 je suis oblige de prendre une remorque de 2000 kg alors que les autres constructeur passe à 1300 kg   pbs de voiture apres

    pac contre pour le reste c'est la remorque ideale pour la mise a l'eau

    et le freinage

    cordialement

  • oyster
    oyster
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    Le 13 décembre, 2009 - 18:55

    Bonsoir,

    Oui, ,pas de probléme! ...il y a des impératifs.....

    Je crois beaucoup au succés de la remorque  SUN WAY ou GALAXIE , mais reste a connaitre le prix et l'avis d'utilisateurs....

     

     

     

  • yvan
    yvan
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    Messages : 64
    Le 13 décembre, 2009 - 19:00

    Je suis le refusor

    Ernouss, ça doit pas ètre marrant de rester bloqué, dans le pire des cas moi je tenterai de décrocher le bateau et de sauver le voiture. Ca doit bien flotter un bateau avec une remorque sous l'eau..

  • Ermax
    Ermax
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    Le 13 décembre, 2009 - 20:24

    yvan a écrit :

    Je suis le refusor

    Ernouss, ça doit pas ètre marrant de rester bloqué, dans le pire des cas moi je tenterai de décrocher le bateau et de sauver le voiture. Ca doit bien flotter un bateau avec une remorque sous l'eau..

    J'ai décroché mais une fois pris dans le sable, c'est fichu '-(

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 14 décembre, 2009 - 09:20

    C'est remorque sont beaucoup plus lourde que les autres. Donc gros points négatifs.

    Après sunway est un petit constructeurs à voir comment va fonctionner leurs SAV sur cette remorque.

    Pour faire de longue distance avec mes remorques jmais eu de problème avec celle du groupe PAM/NAUTILUS/ROCCA donc je vais rester chez eux.

     

  • blinders
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    Matelot
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    Le 14 décembre, 2009 - 21:53

    jacqouille a écrit :

     voici quelques caractéristiques

    les poids a vide semble vraiment elevés

    le model equivalent a ma nautilus est 90 kilos plus lourde, c est quand meme pas rien quand on a pas de permis E

  • oyster
    oyster
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    Le 15 décembre, 2009 - 07:52

    Oui, ceci semble exact, et, aussi la réserve que la version avec freins posséde le bain d'huile visible pour les roulements ?

    En attendant ,le catalogue et encore une fois le prix?

    OYSTER.

  • Ermax
    Ermax
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    Le 15 décembre, 2009 - 08:54

    Non, pas de niveau visible sur les versions freinées (c'est qui a été écrit en tout cas)

  • oyster
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    Le 19 décembre, 2009 - 10:27

    Ne pouvant aller au salon nautique ,je remerçie le forum de tous les renseignements concernant la remorque SUN WAY GALAXY , mais il semble difficile de connaitre les prix  dans l'immédiat.....

     

     

     

     

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Le 21 décembre, 2009 - 16:27

    yvan a écrit :

    et oui , et la voiture dans l'eau , c'est la ca ,la caca , la catastropheUndecided, surtout sur les cales ou la mer se retire beaucoup comme en bretagne et celle que je connais à Dieppe

    Sur Dieppe je fais les mises à l'eau avec l'astra bva est pas de soucis. Il suffit de mettre la boite sur P le frein à main une cale sous la roue arrière et surtout le frein à main de la remorque et surtout de garder le moteur en marche. Très important un poid de flêche correct pour ne pas trop appuyer sur l'arrière de la voiture afin d'avoir une bonne adhérence des roues avant.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 29 décembre, 2009 - 08:55

    Je confirme, les roulements à bain d'huile visible uniquement pour les remorques non freinées, donc jusqu'à 750 kg de PTC, çà limite quand même les possibilités !!

  • oyster
    oyster
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    Le 29 décembre, 2009 - 12:14

    OUI , je le crois aussi.

    Toujours pas de pub ,ni de prix?

    OYSTER.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 29 décembre, 2009 - 12:21

    papy 69 a écrit :

    Je confirme, les roulements à bain d'huile visible uniquement pour les remorques non freinées, ....

    Perso, y' a un truc que je comprends pas ... 

    en quoi cela peut-il changer quelque chose aux roulements qu' il s' agisse d' une roue freinee ou pas  ???

    Je veux bien admettre que le modele du roulement peut etre différent en fonction de la charge supportée mais je ne comprends pas ce qui semble etre une "obligation" ou une contrainte qui cree cette difference au niveau de la visibilité du bain d' huile ...

     

    Dans le domaine des travaux publics que semble bien connaitre PAPY69, qu' est-ce qui se fait ?

    parceque là aussi, au niveau contraintes d' utilisation , dans les chantiers   ils sont bien servis  !

  • oyster
    oyster
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    Le 29 décembre, 2009 - 15:35

    Nous savons que la vente effective commence en FEVRIER.

    Nous ne connaissons pas les prix.

    L'argument de poids est autant le roulement a bain d'huile ,que  le frein à disque :donc  je crois que le salon est arrivé un peu trop tot pour résoudre le probléme des piéces?

     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 12 janvier, 2010 - 21:13

    Bonsoir Ski wake,

    je ne sais pas pourquoi le bain d'huile est limité aux non freinées, je pense comme Oyster que le salon est arrivé trop tôt, mais il y a aussi cette mode qui devient une contrainte, de présenter à tout prix des nouveautés et cvomme on ne réinvente pas l'eau chaude à tous les coups !!!!!??!!!!

    Concernant les TP que je connais un peu seulement, le principe a longtemps été la burette d'huile et la pompe a graisse (je schématise)  aujourd'hui la technique s'oriente  vers les roulements étanches.

  • flotteur13
    flotteur13
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    Messages : 14
    Le 13 janvier, 2010 - 21:21

    bonsoir

    tu vois Ski wake maintenant dans le T.P.,le graissage se fait en pression permanente,il n'y a plus de graisseurs visibles,ni de burettes,cette époque est révolue(sauf pour le vieux matériel)

    et maintenant un roulement a une durée de vie au minimum dix fois supérieure à l'ancien système

    c'est le système qu'on avait depuis des années sur les engins de T.P. marines,qu' ils se sont enfin décidés d'adapter aux terrestres ,des fois ça m'arrive de me dire que c'est beau le progrès avec une certaine nostalgie!!!!!!!!!!

     

    @+flotteur13Cool

  • flotteur13
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    Le 29 janvier, 2010 - 18:59

    bonsoir

    ça y est oyster, ils en parlent dans MoteurBOAT

     

    @+flotteur13Cool

     

    Fichiers : 
  • ski wake
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    Le 29 janvier, 2010 - 19:34

    mouais , ...

    en fait ça sent plus le communiqué de presse qu' autre chose ....

    attendons l' essai  qu'ils nous annoncent ....

     

    puisque tu peux scanner les pages ( je ne suis pas equipé ) tu pourrais scanner la page 71 le tableau comparatif  et mettre cela dans le post sur le comparatif batterie au plomb ???

    par avance  Merci 

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 février, 2010 - 12:41

    Dans le dernier Moteur Boat  n° 243 de mars 2010  il y a un essai de la remorque sun way immergeable avec Freins a disques

  • flotteur13
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    Le 21 mars, 2010 - 10:46

    bonjour

    hier je suis allé aux "Nauticales" à La Ciotat (Salon nautique), j'ai vu toutes les marques de remorques à bateaux traditionnelles,mais pas la nouvelle sunway

    je suis déçu,j'aurai bien voulu voir ça de prés,mais enfin un salon nautique qui dure une semaine ,ça draine beaucoup de monde,et quand j'ai posé la question à des vendeurs,la réponse est sans appel,l'eau et l'air marin,ça attaque tout,et pour les freins à disques on verra à l'usage ,mais y aura pas de miracle

    évidement l'idéal serai une remorque "TOUT INOX",mais le prix ???

     

    @+flotteur13Cool

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