tracter avec quoi

tracter avec quoi

Posté le 31 août, 2011 - 21:53
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bonjour à tous
voila j'ai vendu mon bateau oyster 18 pour acheter un open. Je vais également changer ma voiture laguna break 130 cv diesel car elle secoue énormément et elle s'écrase lamentablement de l'arrière quand on part en vacances (coffre rempli, 3 grands enfants et une flèche de 80 kg environ). bref je voudrais un monospace type C8 ou 807 136 cv diesel.
Est ce bon pour un open de 5m50 ou pourquoi pas 6m50....
merci

18 commentaire(s)
  • flo 05
    flo 05
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    Le 1 septembre, 2011 - 09:15

    suffit de regarder le PTRA vehicule + remorque et la charge que tu peux tracter avec l'attelage pour choisir ton bateau et ton véhicule aussi !

     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 1 septembre, 2011 - 23:59

    Euh non !! il ne faut pas ajouter la remorque et sa charge au PTRA mais au PTC de la voiture et voir si on ne dépasse pas le PTR.

  • NICOSLV
    NICOSLV
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    Le 2 septembre, 2011 - 18:24

    merci pour vos infos mais je parlais côté pratique, effectivement en théorie ma laguna était en deçà de son poids limite (environ 400 kg). Mais bonjour dans les cols et au niveau confort elle secoue énormément.
    Toujours en théorie je pourrais tracter donc plus lourd mais bonjour les dégâts.

  • oyster
    oyster
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    Le 5 septembre, 2011 - 13:26

    Le top pour tracter est la suspension hydropneumatique qui compense d'une part ,et, en position haute permet la mise à l'eau sans effort!

    Oyster.

  • NICOSLV
    NICOSLV
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    Le 5 septembre, 2011 - 19:54

    merci oyster

    en gros tu conseilles citroen type  grand picasso....

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 5 septembre, 2011 - 20:06

    Je veux le voir le citron avec mon bateau aux fesses MDR :)

    Mon Pauvre Oyster arrête de raconter des bêtises. Un 4x4 même le pire sera toujours meilleur qu'un pauvre BX :) pour tracter.

  • olympe56
    olympe56
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    Le 7 septembre, 2011 - 13:46

    J'ai un C4 Picasso (court) hdi 138cv,

    on n'a rien droit de tracter 1360 kg en condition normale, 1500 kg avec report de charge ou 1900kg avec disque 65km/h (attelage limité à 1800kg).

    Par contre sur la cale de mise à l'eau aucun problème, j'ai été obligé de l'utiliser pour sortir le CC 6.5 Style, et pas de patinage, pas d'hésitation, sa avance direct.

    Aujourd'hui le problème c'est que pour faire de la route en toute légalité et sécurité, au dessus de 1500kg, a part les 4x4 il n'y a pas grand chose (on peut meme oblier les SUV

    La sortie d'eau quant à elle n'est pas un problème, ou alors on ne sait pas faire.

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 7 septembre, 2011 - 14:03

    olympe56 a écrit :

    on n'a rien droit de tracter 1360 kg en condition normale, 1500 kg avec report de charge ou 1900kg avec disque 65km/h (attelage limité à 1800kg).

    La réglementation de surpoids avec disques 45 et 65 km/h est abrogé.

     

    olympe56 a écrit :

    La sortie d'eau quant à elle n'est pas un problème, ou alors on ne sait pas faire.

    La sortie d'eau peut être un problème avec une traction suviant le poids à sortir et le type et dénivelé de la mise à l'eau. Sur une mise à l'eau pentu, humide et avec des algues ton C4 n'arrive même pas à sortir un bateau de 700kg.

    Vue le poids de ton ensemble j'espère qu'il ne t'arrivera pas d'accident en tractant avec ton citroen :(

  • papy 69
    papy 69
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    Le 7 septembre, 2011 - 14:11

    ao mahoru a écrit :

    olympe56 a écrit :

    on n'a rien droit de tracter 1360 kg en condition normale, 1500 kg avec report de charge ou 1900kg avec disque 65km/h (attelage limité à 1800kg).

    La réglementation de surpoids avec disques 45 et 65 km/h est abrogé.

     

    Comme le report de charge qui n'a d'ailleurs jamais existé, en cas de contrôle les véhicules sont pesés séparément .

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 7 septembre, 2011 - 14:53

    Bien sur et grace à cela tu peux avoir au choix plus de poids a tracter ou dans l'habitacle.

    En respectant le ptac de la remorque, du tracteur et sans dépasser le ptra et cela s'appelle du report de masse puisque je reporte un poids entrant dans le calcul de la charge du véhicule (ptac tracteur - pv tracteur) pour tracter une charge plus lourde.

    Concernant la pesé pour y avori droit régulièrement c'est soit à l'essieu soit au véhicule.

    perso j'ai prit de la marge véhicule de 2500kg à vide pouvant tracter 3500kg et remroque de ptac 2200kg pouvant suporter 1800kg et le bateau vide doit faire de l'ordre de 1350kg.

  • olympe56
    olympe56
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    Le 7 septembre, 2011 - 16:38

    Ola
    Attention je n'ai pas utilisé les mots ou formules appropries.
    Ao il n'y a aucune attaques ou autre agressivité a lire dans mes propos.
    Je veux juste dire que j'ai sortit le cc6.5 une fois de l'eau avec le c4 Picasso ( pas le choix ce jour la) et j'ai fait 4 km entre la cale et mon domicile.
    Tout cela pour dire que j'ai été bleuffé par la facilite déconcertante pour remonter la cale malgré l'humidité et la pente de la cale. (comparé au jeep wrangler qui doit avoir un ptra dans les 5 tonnes.
    Mon ensemble devant osciller entre 1.7 et 1.8 tonnes.
    Heureusement je bénéficie D'un autre véhicule sinon le pauvre c4 ne survivrai pas longtemps...
    Mon avis reste que le 4x4 n'est pas indispensable sur la cale, mais si l'on veut etre en règle, il n'y a pas beaucoup d'autre alternatives

  • oyster
    oyster
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    Le 7 septembre, 2011 - 17:42

    l'agressivité ne se trouve pas dans tes propos OLYMPE 56 !...........

    oyster.

    ....

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 7 septembre, 2011 - 17:49

    Je n'ai jamais parlé d'agressivité.
    Par contre sur ton picasso tu es en bva ou bvm ?

    Par contre le 4x4 il faut le passer en boite courte surtout si la première est longue.

  • beretmu
    beretmu
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    Le 9 septembre, 2011 - 19:30

    En ce qui concerne le poids tractable pour des véhicules normaux (pas des Q7, Touareg, ...). Le poids tractable est souvent proche du poids à vide de la voiture. Dès qu'un véhicule est décliné en version 4x4, il peut alors tracter une charge équivalente à son poids à vide x 1,1 à 1,2.

    On peut donc tracter plus que 1T500 avec 2 roues motrices mais il faut viser les gros gabaris : skoda Superb 2 roues motrices 140 CV : 1T800 tractable (2T000 en 4RM). VW Tiguan 2 roues motrices : 2T000 tractables (2T200 en 4RM)

  • yvan
    yvan
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    Le 11 septembre, 2011 - 15:41

    moi quand je tracte en remontant de vacances je mets  toujours un cd de Dick Rivers

  • alligator
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    Le 11 septembre, 2011 - 23:43

    bonjour a tous ,

     désormais , je tracte le cc 555 avec une bmw touring , et c est le top . grace a sa propulsion , plus de patinage intempestif lors de la remonter sur la cale .

    j avais essayé avec mon break peugeot 406 , j ai bien cru que tout l ensemble allait passer a l eau .

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 septembre, 2011 - 07:15

    Clair surtout si tu s un L6. Des amis fotn cela avec la série 5 F10 et le 3.0d sans problème et le bateau fait le poids du miens.

  • alligator
    alligator
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    Le 12 septembre, 2011 - 12:51

    oui , c est une 530 d .

    le seul petit problème est la garde au sol , car c est une auto très basse , et suivant l angle d inclinaison de la cale part rapport a la route , il faut être prudent au risque de frotter dessous .

Auteur

NICOSLV
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