Tarif autoroute - Classe 1 ??

Tarif autoroute - Classe 1 ??

Posté le 2 avril, 2012 - 16:29
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Bonjour à tous,

 

Lors de mon dernier voyage en France avec mon bateau sur remorque, il m'est arrivé de devoir discuter avec le préposé au payage autoroutier car vu le gabarit de mon ensemble, celui-ci ne voulait pas appliquer le tarif Classe1...

 

J'avoue que mon ensemble est assez impressionant (remorque avec le bateau= 8m x 2,54m de large ; hauteur= 3,20m) mais d'après ce que j'ai pu trouver comme info, la classe 1, c'est tout véhicule de moins de 3,5T et de moins de 2m de hauteur + remorque dont la hauteur est inférieur à 2m de haut hors chargement... et la remorque à vide fait bien moins de 2 m => d'où Classe 1

 

Pouvez-vous confirmer ce règlement ?

Certains ont'ils d'autres expériences ?

 

Merci.

A+

Jmich

58 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 avril, 2012 - 16:47

    je ne connaissais pas cette subtilité liée à la remorque SANS son  chargement ....

    L' homme de la situation pourrait etre notre " croco  Favori"  ALLIGATOR qui pourrait nous eclairer sur le sujet  ....

    passer avec une remorque de  8m x 2,54m de large x hauteur= 3,20m en voulant que celle-ci ne soit pas comptée à l' instar d' une petite remorque bagagère ou d' un deriveur parait quand meme un peu " capilo tracté" ( comme aurait dit Pierre DESPROGES  ...  ).

    Mais bon, si tu es sûr du texte  ..... Au fait ,  ... celui-ci est il edicté par une cie d' autoroute ou par le legislateur  ?

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 avril, 2012 - 17:44

    Jamais eu de problème pour ma part. Quant-il m'indique classe 2 je leur demande courtoisement de me passer en classe 1. Cependant j'ai les documents dans la voiture si besoin.

  • jm38
    jm38
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    Le 2 avril, 2012 - 18:08

    Bonjour,

    Normalement, il y a une pige au péage qui permet de déterminer la classe.

    En principe, avec nos bateaux, nous sommes en Classe 2 (ensemble roulant d'une hauteur supérieure à 2m et inférieure à 3m). Il n'est pas fait mention sur le site des autoroutes d'une nuance "à vide ou en charge" pour la remorque. Dans certains cas on se retrouverait même en classe 3 ou 4 (ensemble plusieurs essieux + 3m + 3t5)

    Par contre, je dois dire que la classe 2 est rarement appliquée, et toujours négociable lorsqu'un préposé fait du zèle. Il faut préciser que le pare brise est un accessoire démontable....(bon, comme dirait notre ami Skiwake, c'est tiré par les cheveux...mais bon...)

     http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 avril, 2012 - 19:08

    jm38 a écrit :

    Normalement, il y a une pige au péage qui permet de déterminer la classe. ... 

    eh oui , et je ne crois pas que la pige soit faite pour les remorques non chargées ....  

     le lien est aussi assez explicite http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

    Quel texte a notre ami Ao  ?

    cela dit, ...  tant mieux pour ceux qui ont pu faire quelques economies sur l' autoroute

    perso, pour des parcours autoroutiers de plus de 200 km je démonte le pare brise de mon bateau de ski , plus pour limiter la prise au vent ( réduire la conso ) que pour baisse la hauteur , .... de toutes façons je suis en dessous des 2 mètres fatidiques .

    J' attends l' avis de notre croco, docteur es-autoroute  Wink

     

    autrement ... pour ne pas payer le peage , prenez une DE LOREAN ou une LOTUS Esprit .... il parait qu'elle peut passer sous la barriere   ( moi j' peux pas , y' a le boat  derriere  ...

    A quoi ça sert que Colin Chapman* y se decarcasse a faire une voiture basse ?

    * créateur du chassis et concepteur de nombreuses lotus ....

  • alligator
    alligator
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    Le 2 avril, 2012 - 21:01

    Et bien je crois que tout est dit , Michel a mis le lien qui va bien .

    Bon une chose est sure , quand le gabarit est un peu plus haut que la limite de classification autorise , mieux vaut emprunter une voie manuel ( flèche verte ) qu' une voie automatique , car les détecteurs ne feront pas la différence entre un bateau sur une remorque et une caravane .( certaines voies , sont équipées de scanner qui calcule la masse ) .

    Le receveur , lui , pourra être plus conciliant pour un léger dépassement de gabarit . Mais logiquement , plus de 2 m de hauteur  , c'est la classe 2 .

    Enfin heureusement que les tarifs sont très abordables .

  • alligator
    alligator
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    Le 2 avril, 2012 - 21:11

    AH J'oubliais ,

    si le changement de catégorie n'est qu'a cause de quelques centimètres , j' ai la solution !

    Dégonfler les pneus avant l arrivé au peage    !!!!!!   

  • jm38
    jm38
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    Le 2 avril, 2012 - 22:16

    Ouh la... ça se complique...
    Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le site des autoroutes...
    Comment se faire confirmer cette info ????

  • jm38
    jm38
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    Le 2 avril, 2012 - 22:21

    Korrigan94 a écrit :

    ...seule la remorque compte donc classe 1...

     Cela semblerait donc confirmer l'info de Jmich !

    Personne d'entre nous qui travaille pour les autoroutes et qui pourrait confirmer ???

  • Korrigan94
    Korrigan94
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    Moussaillon
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    Le 2 avril, 2012 - 22:24

    Bonsoir, Que le bateau fasse 5 ou 8 m de long, 2 ou 3 m de haut le bateau est un chargement et ne compte pas dans le calcul de la classe au péage, seul la remorque compte donc classe 1. C'est pourquoi avec ma remorque (double essieux et Flyer 701 dessus ) je passe uniquement au guichet et je présente mon badge Télépéage pour un règlement en classe 1. Si d'aventure le receveur me passe en classe 1 par erreur, à la réception de la facture je fais une réclamation par email et j'ai toujours eu gain de cause. Si passage péage en automatique, détection en classe 2, c'est pour cela que je passe en manuel avec la remorque et le bateau dessus. J'ai eu confirmation de ce point en appelant Télépéage Vinci autoroute. Téléchargez le pdf via le lien ci-joint il me semble que c'est assez clair: "Tous les véhicules cités ci-dessus tractant une remorque dont la hauteur, hors chargement ou accessoire, est inférieure ou égale à 2 mètres" http://www.vinci-autoroutes.com/file/galleryelement/pj/7d/38/6a/ea/classification6377047153351903261.pdf Bonne soirée Olivier

  • Korrigan94
    Korrigan94
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    Moussaillon
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    Le 2 avril, 2012 - 22:30

    Bonsoir Jean-Michel,

    Regardes ce lien'
    http://www.vinci-autoroutes.com/file/galleryelement/pj/7d/38/6a/ea/classification6377047153351903261.pdf
    Et surtout le commentaire à côté de la remorque de bateau.......

    Bonne soirée
    Olivier

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 avril, 2012 - 22:30

    jm38 a écrit :

    Korrigan94 a écrit :

    ...seule la remorque compte donc classe 1...

     Cela semblerait donc confirmer l'info de Jmich !

    Personne d'entre nous qui travaille pour les autoroutes et qui pourrait confirmer ???

    Ben si  .... justement ... notre  " croco " de service  :)

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 avril, 2012 - 22:32

    alligator a écrit :

    Et bien je crois que tout est dit , Michel a mis le lien qui va bien .

    ...

    non, non , c' est jm38       qui a mis le lien , je n' ai fait que le recopier ....  

  • jm38
    jm38
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    Le 2 avril, 2012 - 22:58

    En fait il semble bien que tout soit dit dans le lien d'Olivier. Tu as bien raison, nous restons en classe 1.

    Ce qui est déroutant, c'est le dessin de la remorque avec le bateau dessus. Mais le texte à droite est clair.

    La précision concernant le chargement est limpide.

    Pour ma part, j'imprime ce document, et je l'aurai toujours avec moi pour discuter le bout de gras au péage en cas de péagiste récalcitrant...bougre.

    Merci pour cette info très intéressante et très....économique

    ...et Jmich avait raison de protester !

  • alligator
    alligator
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    Le 3 avril, 2012 - 05:10

    Effectivement , avec ce lien c'est très clair .Une caravane avec un volume semblabe passerait dans 

    la catégorie supérieure . Bizarre quant on y pense . 

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 3 avril, 2012 - 07:53

    Effectivement j'ai ce document avec d'autre dans mon véhicule. Celui-ci est valable pour le réseau géré par Vinci.

  • jm38
    jm38
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    Le 3 avril, 2012 - 09:10

    Certes, mais il devrait même être applicable sur tout le réseau car il s'agit, si je ne m'abuse, d'un décret ministériel (Décret n° 2000-1355 du 30/12/2000 paru au JO n° 303 du 31/12/2000)

    Quelqu'un peut confirmer ?

  • macflyd
    macflyd
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    Le 3 avril, 2012 - 09:13

    Je suis passé la derniere fois au telepeage avec remorque +bateau et j'ai également payé le tarif classe 1.
    Ils disent pourtant "ensemble de PTAC > 3500 kg" tarif classe 2.

    Comment font ils pour detecter un ensemble de + de 3500kg ??

     

    Mac

     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 3 avril, 2012 - 09:31

    ao mahoru a écrit :

    Celui-ci est valable pour le réseau géré par Vinci.

    Non Ao, ce document est valable pour tous les membres de l'ASFA qui comprend le totalité des "opérateurs" autoroutiers, l'ESCOTA, l'APRR, l'AREA etc...

  • ski wake
    ski wake
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    Le 3 avril, 2012 - 09:49

    Intéressant ce post, comme quoi son initiateur a bien fait de soulever la question  !!  

     

    si j' etais "mauvaise langue" je ferai un parrallèle entre

    • le Droit annuel de navigation  ; ou d' apres ce que j' ai lu , ici , les proprios de gros bateaux et / ou de grosses puissances sont surpris de payer plus cher que des plaisanciers " modestes" ... et trouveraient normal que ces "petits" plaisanciers paient aussi ( en esperant que les augmentations des "gros" bateaux  et/ou gros moteurs soient d' autant reduits  ... on peut toujours rever ... )

     

    • ce péage d' autoroute ou une caravane de moins d' 1 tonne et de 5 m de long paiera plus cher qu' un bateau de 6 à 7 m et de plusieurs tonnes...

    En dehors de l' aspect legislatif , j' aimerais qu' on m' explique la logique de cela **  

    j' aimerais bien savoir ce que pensent les "caravanistes"  de cette discrimination ...

     

    parceque ...  pourquoi pas en effet que les remorques vides soient exemptées de péage  ....

    Mais .... quand vous allez au bord de la mer , j' imagine que votre remorque est chargé de votre bateau chéri ... peut etre plus habitable que certaines caravanes ...

     

    Mais tout ceci , n' est , je le rappelle, que le point de vue de quelqu'un qui se contente d' un "petit" bateau, avec une motorisation déja consequente ( 100 ou 140 cv ) et donc

    • qui ne paie pas de DAFN
    • qui ne paie que la classe 1 sur Autoroute 

     

    ** il y a plusieurs dizaines d' années, il avait été décidé, que les remorques à bateaux feraient passer le vehicule tracteur dans la catégorie au dessus .

    Tollé de personnes influentes expliquant que c' etait un non sens à la securité , puisqu'il couterait moins cher de mettre un bateau sur le toit de la voiture ( avec toute la dangerosité liée a cette situation ) , que de le tracter en securité derriere une remorque.

    Les autorités ont donc fait machine arrière et un petit "futé" ( probablement plus plaisancier que caravaniste ) a fait passer l' idée que SEULE serait prise en compte la hauteur de la remorque vide ...  Bien joué de sa part ...  

    Les proprios de grosses remorques ( et gros bateaux ) peuvent lui dire MERCI

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 3 avril, 2012 - 10:14

    papy 69 a écrit :

    ao mahoru a écrit :

    Celui-ci est valable pour le réseau géré par Vinci.

    Non Ao, ce document est valable pour tous les membres de l'ASFA qui comprend le totalité des "opérateurs" autoroutiers, l'ESCOTA, l'APRR, l'AREA etc...

    J'avais pas lu. Effectivement il fonctionne pour tout le réseau.
    Personnellement je roule peu avec une remorque dans les 10000kms par an et 1 seule fois il m'avait mis en classe 2. Un petit appuit sur la sonnette de la borne au péage et je suis revenu en classe 1.

  • jm38
    jm38
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    Le 3 avril, 2012 - 10:56

    jmich a écrit :

    ...j'y met un peu de jaune fluo...

     

    j'ai fait pareil 

  • jmich
    jmich
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    Le 3 avril, 2012 - 11:11

    Lorsque j'ai protesté l'année dernière, l'employée réfractaire m'avait finalement fait passé en classe 1 mais je n'étais pas sûr d'être dans mon droit... !

    Dès aujourd'hui, j'imprime le document en question, j'y mets un peu de jaune fluo et je suis prêt à le sortir à tout péagiste récalcitrant... Non mais ! Je paie les taxes et tout ce qui faut mais pour une fois que les règlements sont en notre faveur (merci à cet honorable personne) je vais réclamer si il le faut !!

    Concernant le poids, le document spécifie bien que seule la masse du tracteur est prise en compte... Donc aucun doute à tout point de vue !

    J'ai eu également l'occasion de passer via une station automatique et d'être détecté comme un poids lourd . J'ai alors sonné à l'interphone et spécifié qu'il s'agissait d'une remorque porte bateau... Bip, bip... et hop, le prix divisé par 2.  Money mouth

    Je prends la route ce vendredi, je me demande si je ne vais pas coller le document sur ma vitre gauche !    

    En tout cas, effectivement, post intéressant: vous penserez à moi lors des futurs payages

    Merci pour l'échange d'info.

    Jmich

  • yvan
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    Le 3 avril, 2012 - 12:07

    moi je ferai payer plein pot en classe 4, uniquement les proprios de bateaux moteurs hors bords avec des gros 4x4.  ( surtout les touareg, et audi Q7) , c'est vrai, c'est quand même un signe de richesse de rouler en 4 x 4 surtout noirs aux vitres teintées avec des gros pneus , faut prendre l'argent là ou il y en à . Pour les autres avec des inbords et des utilitaires  c'est classe 1, normal une fois qu'ils ont achetés leurs gros bateaux, ils sont obligés de tracter avec ce qu'ils peuvent..  bha quoi ça faisait longtemps que j'avais pas dis une connerie..Wink

    plus serieusement, je suis toujours passé en classe 1 , car le bateau est considéré sur la remorque comme un chargement indépendant que l'on enlève , alors que la caravane est fixée dessus, ça peut paraitre absurde mais c'est ainsi et l'autoroute est bien assez cher comme ça

     

  • jmich
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    Le 3 avril, 2012 - 12:26

    yvan a écrit :

      ( surtout les touareg, et audi Q7)... . Pour les autres avec des inbords ...

    Ouf, j'ai un inboard et un Discovery... !Wink

  • ao mahoru
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    Le 3 avril, 2012 - 12:51

    Effectivement avec ton anglaise tu as suffisamment de boulot pour garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur :)

  • jmich
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    Le 3 avril, 2012 - 14:00

    Te, te ,te... ca fait un an que je l'ai et y a même pas encore d'huile par terre dans le garage !! (C'est vrai qu'avec mon ancien Disco 2, je mettais un bac en dessous !!!)   Comme quoi la mécanique évolue...!!

     

  • Capri71
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    Le 3 avril, 2012 - 21:41

    ce dépliant est bien diffusé sur AUTOROUTES.FR  en bas de la page http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm    , il y a un petit lien "télécharger le dépliant

     

  • ski wake
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    Le 3 avril, 2012 - 22:34

    jmich a écrit :

    Te, te ,te... ca fait un an que je l'ai et y a même pas encore d'huile par terre dans le garage !! ....

    hé , .. c' est peut etre aussi qu' il n' y a plus d' huile   

  • papy 69
    papy 69
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    Le 5 avril, 2012 - 08:15

    Il est vrai que le coup de la hauteur de la remorque à vide est subtil, mais qu'en pensent les propriétaires de vans ?
    Nous avec 150 cv en classe 1 et eux avec un cheval classe 2, pas normal !!

  • ao mahoru
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    Le 5 avril, 2012 - 08:36

    Je te rassure je ne m'en fais pas pour les propriétaires de Vans. :) J'ai rarement vue un vans derrière autres choses qu'un beau 4x4 ou grande routières allemades.

  • ski wake
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    Le 5 avril, 2012 - 13:33

    papy 69 a écrit :

    Il est vrai que le coup de la hauteur de la remorque à vide est subtil, mais qu'en pensent les propriétaires de vans ? Nous avec 150 cv en classe 1 et eux avec un cheval classe 2, pas normal !!

    Pour ceux - là , j' ai 2 propositions

    a) ils n' ont qu' a vendre leur cheval  et le remplacer par un poney

    b) ou alors, qu'ils transportent leur cheval sur une remorque à bateaux, voire  .. un plateau   

      

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 5 avril, 2012 - 13:36

    Hier je suis passé à une caisse auto avec le Touareg c'ets pas une peugeot 205 en hauteur et le 650 cabrio c'est pas un petit open non plus et il ma classifié en 1 directement.

    Concernant les documents voici un documents pour vous aider =>http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

  • Landozoor
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    Le 8 avril, 2012 - 23:01

    yvan a écrit :

    moi je ferai payer plein pot en classe 4, uniquement les proprios de bateaux moteurs hors bords avec des gros 4x4......

    Et quand c'est un 4X4 utilitaire......    ........    

    Sinon, pour rappel....   Un Land n'a pÔ de fuite....

    Il marque son territoire  !     

    Et pour le sujet.  Merci d'avoir soulevé le truc  !

  • offshoredream
    offshoredream
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    Moussaillon
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    Le 10 avril, 2012 - 19:34

    bonjour

    je confirme : c'est la hauteur de la remorque qui compte
    classe 1 si remorque inférieur à 2 Mètres hors chargement.

    mais il est vrai que par sécurité je m'arrange toujours pour passer à l'endroit ou il y a un préposé et non à la carte bleue automatique.

    j' en suis sur car j'ai aussi un van et là c'est pas la même chose car la remorque en tant que telle donc le "van" fait plus de 2 mètres .

  • jm38
    jm38
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    Le 21 mai, 2012 - 21:01

    Bonsoir à Tous,

    Je reprends le fil de ce post pour compter une anecdote lors de mon voyage à Bormes la semaine dernière.

    Je prends la direction du sud par l'autoroute, mon papier sur la règle relative à la hauteur de la remorque ou de son chargement bien en vue dans la voiture...au cas où....!!!

    Je me prépare également à prendre systématiquement les voies de péage avec du personnel en cabine pour pallier toute erreur potentielle.

    Surprise !!! que ce soit Vienne ou Lançon de Provence....point de péager dans les guitounes !!! Tout est désormais en automatique....réduction de coûts j'imagine. Néanmoins, pas de soucis car je vérifie le tarif appliqué, et je suis systématiquement en classe 1, même en passant au voies automatiques. Surprenant lorsque l'on sait qu'une pige automatique mesure la hauteur du convoi pour déterminer la classe...j'aurai la réponse à ma question plus tard...

    J'arrive au péage proche de Toulon, et là, surprise, à la borme automatique, je remarque qe je passe en classe 2, soit 17€ environ au lieu de 8,50€.... Je m'arrête donc immédiatement sur l'aire de parking du péage.

    Je sonne vigoureusement à la sonnette d'accès qui mène au local technique du péage. une charmante voix me demande ce que je souhaite, et je lui explique que j'ai un problème de tarif. Elle m'ouvre et je lui confimre mon problème de classe, compte tenu de la remorque et du bateau. Immédiatement, elle reconnait son erreur et m'explique que c'est le personnel, depuis le poste de vigie de ce local qui détermine la classe du véhicule engagé dans les voies et valide le tarif....et me rembourse de mes 8,50€...

    J'ai été un peu long, mais je souhaitais témoigner de cette anecdote pour vous dire qu'il ne faut pas attendre si vous êtes surclassé. Allez au local technique ou commercial du péage (si il y en a un bien sur....) et demandez votre juste dû !!

     

  • jm38
    jm38
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    Le 21 mai, 2012 - 22:59

    ao mahoru a écrit :

    Encore plus simple ne pas mettre la carte dans l'automate et donner directement sur l'automate.

    Ca c'est une explication ou je ne m'y connais pas !!!

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 22 mai, 2012 - 00:20

    Cà veut dire quoi "donner directement sur l'automate" ?? c'est un grand coup de poing pour le faire réagir ??   ou sait le soudoyer ? 

  • papy 69
    papy 69
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    Le 22 mai, 2012 - 00:52

    Je pense qu'il fait allusion au panier dans lequel on jette les pièces, mais je ne sais pas s'il y en a à tous les péages.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 22 mai, 2012 - 07:23

    Encore plus simple ne pas mettre la carte dans l'automate et sonner directement sur l'automate.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 22 mai, 2012 - 07:24

    jm38 a écrit :

    ao mahoru a écrit :

    Encore plus simple ne pas mettre la carte dans l'automate et donner directement sur l'automate.

    Ca c'est une explication ou je ne m'y connais pas !!!

    Pourquoi avoir remplacer le S par un D :)

  • papy 69
    papy 69
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    Le 22 mai, 2012 - 08:02

    J'avais moi aussi lu avec un D, d'où ma supposition de panier !!

    Mais je comprends mieux maintenant avec la correction !

    Sacré Ao !!!! Smile

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 22 mai, 2012 - 08:39

    Bien évidement c'est une erreur de ma part :) J'ai posté cette réponse vite fait avec l'iphone et mes gros doigt on décallé.

    Toujours vérifier avant de mettre la carte, d'être bien en Classe 1, c'est indiqué sur l'automate.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 22 mai, 2012 - 09:28

    Je n'ai jamais eu de souci, toujours en classe 1

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 22 mai, 2012 - 09:34

    Pour ma part une seule foi en classe 2 et corrgié imédiatement après demande avant de payer.

  • jmich
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    Le 22 mai, 2012 - 09:36

    J'ai eu la même expérience lors de mon voyage vers la Bretagne en avril.

    Uniquement station automatique et j'ai remarqué le "Classe 2" sur l'afficheur => un appel au parlophone avant de payer et hop... remis sur Classe 1 sans problème.

    Seul endroit où j'ai payé Classe 2: le pont de Normandie; le préposé m'a répondu que le droit de passage sur le pont n'était pas soumis à la même règlementation que les autoroutes... j'en doute encore mais je n'ai pas insisté car la différence n'était que de 1,5€ !

  • jm38
    jm38
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    Le 22 mai, 2012 - 12:26

    jmich a écrit :

    ... j'en doute encore mais je n'ai pas insisté car la différence n'était que de 1,5€ !

     

    1,50€ !!!! Et tu n'a pas fait un scandale ? Mince alors...

  • Raphael38
    Raphael38
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    Le 16 juillet, 2012 - 11:51

    Pareil :-)

    - péage automatique => classe 2

    - péage manuel => classe 1

     Problème: il n'y a pas toujours de caisse avec guichetier, et lors des grands départs, les caisses avec péage manuel sont beaucoup plus chargées (normal).

    Je vais essayé la méthode du parlophone, car le surcout classe2 est parfois important

  • ski wake
    ski wake
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    Le 18 juillet, 2012 - 09:48

    jmich a écrit :

    ...Seul endroit où j'ai payé Classe 2: le pont de Normandie; le préposé m'a répondu que le droit de passage sur le pont n'était pas soumis à la même règlementation que les autoroutes... j'en doute encore mais je n'ai pas insisté car la différence n'était que de 1,5€ !

    Effectivement, pour info le péage des ponts de Normandie ou de Tancarville sont décidés ( car gérés ) par la Chambre de Commerce du  Havre.

    C' est ce qui fait aussi par exemple que la carte American express qui est acceptée sur bien des péages d' autoroutes ne l' est pas sur les pont pré-cités ...

     

  • toby64
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    Le 9 septembre, 2014 - 15:43

    Bonjour,

    Je deterre un peu ce post instructif que je viens de parcourir ( et imprimer la reglementation ... )

    il me reste une question concernant l'autoroute :

     

    Est ce qu'on peut passer avec sa remorque et bateau aux telepeage ?

  • Sveti
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    Le 9 septembre, 2014 - 17:17

    toby64 a écrit :

    Est ce qu'on peut passer avec sa remorque et bateau aux telepeage ?


    Je réponds oui mais pas ceux des files de gauche !

    J'ai expérimenté pour la 1ère fois (en 2 ans) dimanche dernier en passant d'abord par un guichetier pour être certain du tarif (classe 1) et il m'a passé le badge sans problème !

    Ensuite c'était à chaque fois en barrière de télépéage avec le coup d'oeil sur l'afficheur qui indique la classe : classe 1 à chaque fois (et pourtant PTAC > à 3.5t).

Auteur

jmich
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