roulements; etanches ,inox; bain huile
roulements; etanches ,inox; bain huile
voila en discutant avec sdc77 il existe des roulements a bain huile special remorque aux usa quelqu'un a deja eu des info la dessus en france ou en europe
sinon avez des expriences avec les roulements etanches ou en inox
quelques liens
http://shop.easternmarine.com/index.cfm?fuseaction=catalog.prodInfo&productID=5732&categoryID=187
http://www.mastercraft.com/qai/parse/trailers/oil
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Le 24 octobre, 2008 - 11:45
Bonjour
Je ne sais pas si les roulements Américain sont compatible avec nos cotes a nous, effectivement au boulot nous avons des machine américaine est nous avons des roulements au cotes spécifique US. Donc je pense qu'ils ne sont pas adaptable. De plus il faudrait des cages étanche pour l'huile, beaucoup de modif pour pas grand chose.
Pour résoudre les problèmes de roulement il suffit de ne pas mettre la remorque dans l'eau , et la pas de modif rein a faire.
A+
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Le 24 octobre, 2008 - 13:54
Pour résoudre les problèmes de roulement il suffit de ne pas mettre la remorque dans l'eau , et la pas de modif rein a faire.
A+oui oui ....mais comment mettre un bateau à l'eau (avec une embase)sans mettre les roues dans l'eau...
vaste question hélas sans réponse :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 octobre, 2008 - 16:00
ouais mais il doit bien exister des roulements travaillant dans des conditions sous-marine
tout axe tournant dans l'eau a bien un roulement etanche (embase etc)??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 octobre, 2008 - 16:10
ouais mais il doit bien exister des roulements travaillant dans des conditions sous-marine
tout axe tournant dans l'eau a bien un roulement etanche (embase etc)??Effectivement, il existe des roulements étanches + des joints "SPI" double lèvre, etc .... mais il faut que la conception l'ait prévu ...
Or, les axes de roues de remorque sont de conception "basique" : la plupart n'ont qu'un joint "SPI" simple lèvre et des roulement à rouleaux coniques qui se prêtent difficilement au montage d'éléments d'étanchéité dignes de ce nom lorsque ce n'est pas prévu :evil: et tout cela coûte cher
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Le 24 octobre, 2008 - 16:24
Bonjour
Effectivement, la plus part des plaisanciers qui possèdent un in bord, fond la même chose que toi.
Tu n'as pas trop le choix, c'est un peu aussi pour cela que je préfère les hors bord, car comme toi mon bateau est pratiquement toute l'année sur sa remorque, et mise a l'eau le plus possible la belle saison, mais moi il n'y a que les pneus qui vont dans l'eau.
A+
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Le 27 octobre, 2008 - 07:47
Roulements a bain d'huile........
Freins a disque......................
Hydraulique pour freins......... en U.S.AChez nous tambour et cables avec tringle !
roulements loin de pouvoir etre étanche en réalité.
Feux remorque genre bricolo .Pas d'homologation en France pour la remorque US alors que ce dernier est au dessus du panier pour ne pas faire concurrence ?
Vivement une évolution dans la qualité pour nos remorques.....
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Le 27 octobre, 2008 - 09:35
Entièrement d'accord avec les propos d'Oyster.
Nos remorques sont indignes de l'époque actuelle.Pour mémoire :
- pas de tenue du frein de parking si stockage en marche arrière dans une pente, ce n'est sûrement pas dangereux !!!!
- aucune étanchéité des roulements, des freins, des câbles de freins, ce n'est pas grave non plus de bloquer une roue lors d'un freinage et qu'elle reste coincée bloquée parceque le mécanisme s'est grippé avec la rouille, de même qu'il n'est pas dangereux de perdre une roue sur l'autoroute à 110/120 avec un bateau de 2T derrière, parceque le roulement grippé à surchauffé et a tout pété !!!!
On cherche à protéger qui là dedans? Pas nous autres en tout cas.
Critères d'homologation indigne de notre époque, sûrement valable du temps des chars à boeufs !Petite annonce humoristique : échangerai bi-xénons directionnels contre une paire de lampes à acétylène, maintenant en voiture la nuit j'y vois trop bien, je ne m'y fais pas :lol:
Faudrait voir à évoluer messieurs les fabricants..... En plus il y aurait du business à faire, on serait déjà clients.....
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Le 27 octobre, 2008 - 12:39
oui et le tout a un prix descent.
quand on voit le prix d'une remorque 1200kg a 3500€ avec un mecanisme datant d'avant guerre ,je parirai sur un prix de 5000-6000€ pour du modernisme, alors là non merci quasiement le prix d'une logan qui elle possede autre chose que des bouts de longerons- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 19:03
moi j'ai remplacé la graisse de mes roulement par de l'huile epaisse
et ca marche bien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter