renovation remorque

renovation remorque

Posté le 31 mai, 2011 - 22:45
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Bonjour,

Je suis proprietaire d'une remorque pour transporter un First 18. Celle ci, d'apres la CG est de marque Nautilus modele N1300M avec une premiere mise en circulation en 06/1976!!

La CG a été édité en 2010 à mon nom suivant l'ancienne CG de 2005 dans 2 departements differents avec des poids tous egaux à zéro!! C'est une remorque virtuelle!

Cela me pose un probleme car je dois renover cette remorque (tete attelage et roues). D'autre part, je crains un controle routier car il n'y a plus de plaques identifiant la remorque qui a été repeinte.

Quelqu'un connait-il ce type de remorque et faut-il que je repasse par une homologation?

 Merci de vos avis

8 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 1 juin, 2011 - 07:18

    Bonjour

    Comment immatriculer une remorque dans deux départements ,et, en plus pourquoi ?

    Une carte grise porte les caractéristiques comme les poids ,et, si vous avez une anomalie comment pouvez vous rouler sans assurance?

    Vous avez dit "bizarre"!....

  • christophe42
    christophe42
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    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2011
    Messages : 1
    Le 1 juin, 2011 - 10:55

    Je me suis mal exprimé, la remorque est immatriculé dans un seul département mais la carte grise antérieure était aussi sans aucun poids. L'assurance m'a établi un certificat avec la photocopie de la CG!...Mais personne n' a du vraiment vérifier. Je suis assuré pour une remorque qui ne pèse rien et qui ne peut rien transporter!!! Blague à part, je souhaiterai vraiment connaitre la conduite à tenir pour remettre tout cela en ordre afin de pouvoir utiliser ma remorque (on me parle d'homologation). Je joint quelques photos si quelqu'un reconnait la bête. Merci de votre aide

    Fichiers : 
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 1 juin, 2011 - 18:26

    Il s'agit d'une 1300 kgs en poids total en charge freinée de route.

    Le plus difficile est de retrouver la plaque sous la peinture  pour aller avec photos demander une nouvelle carte grise !

    en fait ,il s'agit de démontrer avec tact que l'administration aurait fait délivrance d'une carte grise   sans  les caractéristiques légales de poids à vide et en pleine charge.

    pour ceci , il faut une grande diplomatie ,et, acte d'achat de l'époque pour prouver à l'homme de l'art qu'il ne s'agit pas d'une embrouille ,car il peut vous demander le certificat des mines de la série du type de la marque de la remorque qui doit etre le parcours du combattant auprés du fabricant qui préfére vendre une neuve pour ne pas chercher dans des archives pendant un temps indéterminée . Bon courage dans ce cas!

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Maître
    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 1 juin, 2011 - 23:40

    Bonsoir

    Moi, bête et méchant, je ne chercherai pas de complications, je laisserai çà comme çà puisque la carte grise fait foi (la boulette a été faite par l'administration donc rien à se reprocher); sinon çà risque un passage aux mines (pas donné! ) et si en plus l'assurance assure la bête, tout est légal. J'ai un collègue qui a acheté une Ford XR3 de 1976 et sur la nouvelle carte grise (que j'ai vue) l'administration a mis 1901 !! comme 1ère immatriculation. Il s'est déjà fait contrôlé et rien ne s'est passé !! même pas étonné les "poulets"... donc ...

    Yoyo

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 2 juin, 2011 - 10:21

    A la reflexion , je crois que le fait de laisser ainsi  est aussi une solution  sans contravention pour le premier controle .

    Mais,l'obligation peut etre de mise  de produire une carte grise conforme !

    Bref, je roulerais avec en l'état  ...

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 12 juin, 2011 - 13:28

    Sage conseil, + un du même avis par contre tu peux aussi en paralèlle commencer a ressembler les documents qui te seraient utiles tes que decrit plus haut de manière a ce que s'il t'arrivait de devoir te mettre en ordre ce soit plus rapide.

     

    Ensuite je crains qu'en cas d'accident tu ne puisses te degager completement des eventuelles responsabilitées.

     La première question qui serait posé c'est "comment pouvez vous garantir circuler en securité alors que vous ne pouvez attester d'une charge utile....".

     A creuser et reflechir à mon avis,

     

    ++

  • christophe42
    christophe42
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    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2011
    Messages : 1
    Le 12 août, 2012 - 16:00

    Bonjour, je poursuis ce post car je viens de retrouver sur le chassis de ma remorque le numero de serie qui, comme on pouvait le craindre ne correspond pas du tout à celui de la carte grise. Avec ce numero de serie, je devrais pouvoir identifier la remorque...par la Prefecture, un reparateur?

    il est du type HM78*****MFHM78 si quelqu'un reconnait ce type de numero de serie.

    Merci de vos reponses

  • olympe56
    olympe56
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    Maître
    Inscription : 21/12/2010
    Messages : 3
    Le 13 août, 2012 - 19:11

    Envoi un mail chez nautilus, ou appel les.
    Ils sauront peut être t'éclairer.

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